[Cyclades] ça devient long non?

DHL -la poste Allemande donc- à deux méthodes pour livrer ses colis en France :

Soit donner le relais à coliposte (que vous connaissez), soit gérer elle même ses livraisons sur le pays.
Quoiqu'il en soit, si personne n'a reçu les figurines et que ça fait une semaine, c'est quand même déroutant. Peut être qu'il faudrait voir sur d'éventuels numéro de suivi, suivant le mode d'expédition des précieuses figurines.

(je dis ça, j'ai pas encore le jeu moi, mais c'est juste pour essayer de vous aider, quoiqu'il en soit ça ne sert à rien d'accabler qui que se soit, c'est quand même la période de noël et les retards de colis en ces dates sont courants)

Pleinsud dit:
Attention à l'emploi des mots! Restons léger siouplé :wink:
Parce que parler ici dans le monde ludique, du loisir, de justice et de partage, il me semble que les mots ne sont pas vraiment appropriés voire même déplacé. Attendre une figurine et parler d'injustice... hm hm... :shock:


Là est toute la difficulté de la langue française et de la compréhension que chacun a de tel ou tel terme :wink:

Choisir le "mot" approprié n'est pas chose simple, je le conçois mais en aucun cas je ne voulais :shock: car je n'ai pas parlé "d'injustice dans l'attente de figurines" (tu n'as certainement pas compris ce que je voulais dire et/ou peut-être me suis je mal expliqué).

Lorsque je parle de la notion de "justice", je pense à tout le monde (les possesseurs du jeu depuis Essen et ceux qui attendent Cyclades = Tout le monde sur le même pied d'égalité) : Pas question pour moi de "privilégier" :pouicgun: .

Lorsque je parle de la notion de "partage", je pense également à tout le monde car, dans notre société de plus en plus "égoïste" et "individualiste", il reste pas mal de personnes qui lèvent la tête et regardent autour d'eux et heureusement :!: .

Kouynemum a apporté des précisions très importantes quant à la structure et la composition des éditeurs, en particulier Matagot dans notre cas pour Cyclades, et je le re(dis), personne ne doit être "laisé" (autant les éditeurs que les consommateurs), surtout au regard du travail accomplit par Hicham et lors de ses divers messages d'informations :pouicok:

J'espère avoir été plus clair ou tout du moins avoir utilisé des mots moins "déplacés" :roll:

Tchao.
Laudaphnis.

Kouynemum dit:
hellboychess dit:Je pense que ce qui semble déplacé, c'est de faire des post de 3 pages pour juste commenter comment se constitue la société Matagot, comment elle travaille, etc...
Personnellement, cela ne m'intéresse pas dans le cadre de ce simple retard.

ben, un forum, ça sert à discuter : et là, ça discute... :pouicboulet:

Bah discuter, je veux bien... Mais bon, se retrouver sous les feux des critiques parce qu'on dit juste que des figurines ne sont pas encore dans la boite, près de 4 mois après l'achat d'un jeu, c'est plus discuter ça.
:lol: :wink:

Après, je me doute bien que mon post va pas apaiser mes détracteurs, et je sais qu'à leur yeux, on peut tout faire sauf dire d'un éditeur qu'il a quelque retard :)
Je m'attends évidement à me faire remonter les bretelles, mais je m'en fous un peu... j'aime ça héhéhé...

@+

Kouynemum dit:ben, un forum, ça sert à discuter : et là, ça discute... :pouicboulet:

+1
Laudaphnis dit:Il y a toujours matière à "râler" et quelques soient les efforts de telle ou telle personne, la communication (que nous sommes en train de faire au passage :wink: ) restera le "nerf de la guerre".

cerkan dit:DHL -la poste Allemande donc- à deux méthodes pour livrer ses colis en France :
Soit donner le relais à coliposte (que vous connaissez), soit gérer elle même ses livraisons sur le pays.
Quoiqu'il en soit, si personne n'a reçu les figurines et que ça fait une semaine, c'est quand même déroutant. Peut être qu'il faudrait voir sur d'éventuels numéro de suivi, suivant le mode d'expédition des précieuses figurines.

Merci pour cette info... elle explique sans doute l'accumulation du retard. Puisqu'ici (dans le norrrrrrd), les conditions météorologiques inhabituelles (et oui lol) représentent peut-être l'un des maillons de ce retard.

hellboychess dit:
Mais bon, se retrouver sous les feux des critiques parce qu'on dit juste que des figurines ne sont pas encore dans la boite, près de 4 mois après l'achat d'un jeu, c'est plus discuter ça.
:lol: :wink:

Essen, c'était il y a 2 mois... :roll:

Autant pour moi... J'ai tendance à multiplier quand je râle :lol: :mrgreen:

Pour les figs je sais pas trop, mais pour le jeux ça m'a l'air d'être enfin dispo (en tout cas chez mon crémier virtuel) car j'ai été débité hier, ma commande a été transmise au depot ce matin, et la ma commande est passée par la poste....donc réception le 24, au pire le 25 .

Pour moi le pari est tenu concernant noel (être livré avant/pendant noel) Thanx :pouicok:

wildwillo007 dit:au pire le 25 .


le 26, tu veux dire : le 25 est férié :wink:

wildwillo007 dit:Pour les figs je sais pas trop, mais pour le jeux ça m'a l'air d'être enfin dispo (en tout cas chez mon crémier virtuel) car j'ai été débité hier, ma commande a été transmise au depot ce matin, et la ma commande est passée par la poste....donc réception le 24, au pire le 25 .
Pour moi le pari est tenu concernant noel (être livré avant/pendant noel) Thanx :pouicok:


Ouais enfin réception le 25 -jour férié- ne mise pas trop la dessus hein :wink:

[edit : coiffé au poteau par Kouynemum !]

wildwillo007 dit:et la ma commande est passée par la poste....donc réception le 24, au pire le 25:

J'espère que ton colis arrivera effectivement avant le 24, mais en ce moment, les centres de tri sont un peu surchargés de boulot.
Bon, tu peux tout de même suivre l'avancée de ton colis sur le site de coliposte, c'est déjà ça.
Les intempéries peuvent aussi bloquer la distribution locale des colis (les facteurs ne passent pas). Mais ça semble ce calmer côté météo ;)

En tous cas, je te souhaite bonne réception et surtout de bonnes parties, car même sans figurines, c'est un excellent jeu (amha).

hellboychess dit: Les intempéries peuvent aussi bloquer la distribution locale des colis (les facteurs ne passent pas). Mais ça semble ce calmer côté météo ;)
.


si tu veux, on peut aussi discuter dérèglements climatiques pour expliquer le retard dans la réception... :pouicboulet: :wink: :D

Kouynemum dit:si tu veux, on peut aussi discuter dérèglements climatiques pour expliquer le retard dans la réception... :pouicboulet: :wink: :D

Je dis juste ça car j'ai appris ce matin que les facteurs n'étaient pas passés pendant 2 jours... Pour cause de trottoirs verglacés et dangereux.
Idem pour la voiture livrant les colis.

Comme quoi...

Maintenant, t'as raison et avec le réchauffement climatique actuel, on devrait se diriger tout doucement vers un acheminement des livraisons sans le moindre retard :D

hellboychess dit:
Le pire, c'est que certains en arrivent presque à dire un truc du genre "Ceux qui l'ont acheté à Essen, ils n'ont pas le jeu complet, mais ce sont eux les chanceux car ils peuvent y jouer depuis quelques mois".
Si j'ai envie de rire, je poste ailleurs qu'ici hein... ;)

:lol: et bien on est 2 à rire comme ça. Tu dis que ce n'est pas génial que les premiers acheteurs soient servis les derniers, je t'ai juste expliqué que pour plein de raisons ça me paraissait normal et que par ailleurs vous n'étiez pas les plus mal lotis (ce qui je le rappelle n'est bien-sûr pas une raison pour que ça reste ainsi)

Arf j'avais bien dit que je me ferais remonter les bretelles :P

Tiens c'est bizarre, l'adresse qui figurait dans le mail que je viens de recevoir indiquait : trictrac.be

Alors :
1. Je ne savais pas qu'il y avait une image du site pour nos amis belges
2. Tu es belge ocelau ? Bah alors c'est cool, et si tu reçois le jeu avec les figurines rapidement, tu vas pouvoir m'inviter à y jouer ^^

Moi aussi je :pouiclove:

hellboychess dit:Arf j'avais bien dit que je me ferais remonter les bretelles :P
Tiens c'est bizarre, l'adresse qui figurait dans le mail que je viens de recevoir indiquait : trictrac.be
Alors :
1. Je ne savais pas qu'il y avait une image du site pour nos amis belges
2. Tu es belge ocelau ? Bah alors c'est cool, et si tu reçois le jeu avec les figurines rapidement, tu vas pouvoir m'inviter à y jouer ^^
Moi aussi je :pouiclove:

Les bretelles non, juste une réponse :P

Eh non pas belge, juste parisien. Le trictrac.be c'est juste que le firewall refuse trictrac.net mais pas trictrac.be (pas malin un firewall dès fois quand même). Désolé pas de Cyclade (pas encore, c'est sur ma liste), ni figurine mais tu devrais de toute façon recevoir les tiennes avant que je ne craque sur le jeu.

bon jeu ;)

hellboychess dit:
Je dis juste ça car j'ai appris ce matin que les facteurs n'étaient pas passés pendant 2 jours... Pour cause de trottoirs verglacés et dangereux.
Idem pour la voiture livrant les colis.


Ah ah, elle est bien bonne celle-la... Je commencais juste a oublier nos bonnes vieilles excuses europeennes foireuses pour grappiller quelques jours de plus ; Elles commencent presque a me manquer tiens !
Bon, heureusement qu'ici au Quebec, ils ne me la sortent pas trop souvent, sinon je ne suis pas pres de voir mes figurines :)

Enfin, de toute facon, personnellement, je peux attendre. Le jeu, meme sans ces figurines, est deja excellent, et sort plutot souvent dernierement. Et mine de rien, les dés colorées en bonus sont aussi bien vus ;
Vraiment un de mes coups de coeur de l'année ce cyclade. Merci Matagot pour la qualité de l'édition, et merci Hicham pour essayer de te demener autant au milieu de tout cela.

Heuuu je ne cherche pas d'excuse hein ?
Ce n'est pas moi le patron de la Poste, promis...
Je me contentais juste de répéter ce que m'a expliqué le facteur ce matin ;)

D'ailleurs, je lui ai fait le même genre de remarque, en lui expliquant qu'ailleurs (pays nordique, Québec, etc), les postiers n'étaient pas mieux lotis, mais que le courrier arrivait quand même.

Il m'a gentiment répondu (parce qu'il est sympa mon facteur) qu'il était près à distribuer le courrier normalement, si on lui filait du matos adéquat pour faire la tournée (et c'est vrai que vu la tronche de son vélo, ça doit pas être marrant tous les jours). A cela on ajoute le sous effectif croissant et on arrive vite à cette extrémité.

Zut, on a le droit de trouver toutes les excuses du monde à un éditeur de (bons) jeux, et aucune à nos postiers ?! Quelle injustice (ce dernier terme étant utilisé volontairement pour relancer le troll sur les termes à employer avec parcimonie :twisted: :lol: )

Allez, j'arrête de troller pour aujourd'hui, et j'espère sincèrement que les figurines arriveront demain ou après-demain, ou alors d'ici quelques jours (semaines ?...).

En espérant que tout le monde n'a pas pris mon déluge verbal de la journée trop au sérieux. Sinon, vous m'en voyez désolé. ;)

Bon en tout cas j'ai reçu mes figurines :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Ce n'était pas un marronier au départ (voir 1er post) et c'est à présent pour crier ma joie: il arrive!
Ce sera pour le 24 au matin: MM Hicham, Cathala, Maublanc vous êtes mes Père Noël 2009. :holdpouic: :pouiclove:
Une magnifique conclusion à cette aventure épico-ludique!
:pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo: Bises
Oscar