[CYCLADES]/[CYCLADES+HADES] Figurines Mythologiques / Héros

[Cyclades]

Bonjour à tous,

Quelques petites questions/confirmations concernant le jeu Cyclades et son extension HADES :

- Quand une figurine mythologique est mise en jeu sur une île (exemple : minotaure), elle doit rester sur l’île et elle ne peut pas se déplacer jusqu’à ce qu’elle soit défaussée (sauf le kraken).

- Un héros est-il considéré comme une troupe : il peut se déplacer et combattre seul (ou accompagné avec d’autres troupes) sur une autre île (en utilisant le dieu Ares).

- Peut-on déclencher le pouvoir sacrificiel d’un héros en plein milieu d’un combat ? Bien sûr avant d’avoir jeté les dès qui déclenchent la mort du héros : exemple : 1er tour de combat, on perd une troupe et il nous reste le héros (avec ou sans troupes), avant de lancer le 2ème tour de combat on déclenche le pouvoir sacrificiel.

- Avec le dieu Ares, peut-on acheter des troupes (limité bien sûr à 4 au total dans le tour) à n’importe quel moment de son tour ? Exemple : on peut très bien aller combattre sur une île (en payant et en ayant les flottes bien placées), arrêter le combat pour battre en retraite, acheter une troupe (ou des), retourner combattre sur la même île que précédemment (toujours en payant et en ayant les flottes bien placées).

- Avec le dieu Ares (), la troupe gratuite est-elle donné au début du tour ? Du coup si toutes les troupes sont en jeu, on ne gagne pas la troupe gratuite (pas de possibilité de faire un combat avant pour perdre une troupe et ainsi avoir la troupe gratuite par la suite).

(
) : Idem pour Poséidon avec les flottes.

Merci pour les réponses :slight_smile:

Ced78

Sur l’extension Hadès, je n’ai pas trop les règles en tête, alors je réponds pour le Cyclades de base.

1) C’est bien ça. Souviens-toi que la figurine est défaussée au début de ton prochain tour.
2)
3)
4) Tu fais toutes les actions que tu veux dans l’ordre que tu veux. Donc oui, tu peux tout à fait recruter, attaquer, re-recruter, réattaquer etc.
5) La troupe gratuite fait partie de l’action “recruter”, tu n’es pas forcé de le faire en premier. Tu peux très bien payer pour attaquer d’abord, et ensuite te re-staffer avec la troupe gratuite.

Chakado dit :Sur l'extension Hadès, je n'ai pas trop les règles en tête, alors je réponds pour le Cyclades de base.

1) C'est bien ça. Souviens-toi que la figurine est défaussée au début de ton prochain tour.
2)
3)
4) Tu fais toutes les actions que tu veux dans l'ordre que tu veux. Donc oui, tu peux tout à fait recruter, attaquer, re-recruter, réattaquer etc.
5) La troupe gratuite fait partie de l'action "recruter", tu n'es pas forcé de le faire en premier. Tu peux très bien payer pour attaquer d'abord, et ensuite te re-staffer avec la troupe gratuite.

Merci Chakado pour tes réponses :-)

Au final j'ai trouvé 2 FAQs (1 pour Cyclades de base et 1 pour Hades) sur le site de matagot (j'aurais dû commencer par là) qui confirme sauf pour :
- Le héros ne peut pas être sacrifié au milieu d'un combat.
- La troupe (ou flotte) gratuite doit-être recruté au début de l'action du Dieu, en premier (avant toutes autres actions i.e. avant un combat) - si toutes tes troupes (ou flottes) sont en jeu, pas de troupe (ou flotte) gratuite :-(((((.

On avait presque tout bon ;-)

Merci encore.

Ah ben merde, je tombe de haut pour la troupe gratuite…
Les règles de base ne le mentionnent pas du tout comme ça, en tout cas. Merci pour la précision !

Chakado dit :Ah ben merde, je tombe de haut pour la troupe gratuite...
Les règles de base ne le mentionnent pas du tout comme ça, en tout cas. Merci pour la précision !