Chaque joueur est à la tête d’une des 5 cités majeures de la Grèce antique, s’affrontant dans l’archipel des Cyclades pour démontrer leur suprématie. Pour l’emporter, il faudra être le premier à posséder 2 Métropoles. Ces Métropoles seront obtenues, soit par un développement économique (posséder un port, une forteresse, un temple et une université), soit par un développement intellectuel (posséder 4 philosophes), soit encore… en allant conquérir militairement une métropoles adverses le tout se faisant avec l’appui des dieux (offrandes…) et des créatures mythologiques…
Il me tarde d’en savoir plus sur les mécanismes et de voir des images du matos !
Testé au off à Cannes cette année. Jeu très intéressant avec des mécanismes sympas et plusieurs stratégies possibles pour gagner. Vivement la découverte du matos chez Matagot… si c’est à la hauteur des Géants alors !!!
Rhhaaaa … un thème accrocheur, ça me rappelle nos parties de Mare Nostrum + extension mythologique. J’attends d’en savoir plus (je ne suis pas sur Facebook), mais la boîte est très belle.
Bruno des Montagnes dit:et bien sur mon facebook, je dévoile chaque jour une image, avec un petit commentaire sur les mécanismes lorsque cela est mécessaire.
Mmm, Bruno, j'ai soudainement une très forte envie d'être ton ami sur Facebook
Mais, monsieur Rody, ça va venir… Je ferai un vrai article sur mon blog dans quelques jours… nous avons tout le temps: n’oublions pas qu’essen est dans deux mois et je pense en plus que d’ici peu il devrait y avoir de la news sur trictrac
C’est scandaleux ! J’avais fermement décidé de limiter mes achats cette année, de m’en tenir aux Wallace, et v’là qu’on me sort des jeux sur des thèmes qui me font craquer : entre Assyria d’un coté, Peloponnes de l’autre, et maintenant Cyclades (édité par matagot en plus !)…ben, je bave partout moi maintenant.
Aussi, j’ai pris une grande décision : messieurs les auteurs et éditeurs, dorénavant, je vous charge d’expliquer à ma douce moitié pourquoi je dois faire l’acquisition de ces jeux quand ils sortiront…à vous d’argumenter (et encore, vous avez du bol, elle est joueuse), et surtout de lui expliquer que de la place pour les ranger, il en reste surement un peu, que pas loin de 200 jeux dans une ludo, finalement, c’est pas énorme, etc…je vous communiquerai son adresse email.
Le jeu est annoncé aussi sur le site de Matagot, (voir les brèves), sortie prévue pour Essen. http://www.matagot.com/ J’ai eu le privilège de tester plusieurs fois ce jeu qui s’annonce excellent ! Un subtil mélange de diplomatie/développement/conquête/discrétion qui permet des tas de rebondissements et qui s’annonce magnifiquement illustré par Miguel Coimbra (Les Géants de l’île de Pâques/Smallworld…).
Je n’ai fait qu’une partie, d’un jeu qui n’était pas abouti, mais je garde le souvenir d’unj jeu très riche, très varié, avec de la gestion, du développement, de la baston, tout ce qu’il faut pour tous les goûts…
bruno faidutti dit:Je n'ai fait qu'une partie, d'un jeu qui n'était pas abouti, mais je garde le souvenir d'unj jeu très riche, très varié, avec de la gestion, du développement, de la baston, tout ce qu'il faut pour tous les goûts...
Tout pareil, c'était à Cannes et j'ai le souvenir que les Universités....ne servaient à rien
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Viking, Ha ben nous on s'adapte, pour sûr de sans problème... Aucun soucis là dessus. Le truc c'est que quoi qu'il arrive, nous -Tric Trac-, n'aurons aucun effet de bordure positif ou négatif de cette politique de com. ...
Ouf, un instant j'ai cru avoir mal lu
Il a l'air bien intéressant ce jeu dites moi !! Par contre je suis curieux de voir les mécanismes mis en place pour que les joueurs qui décident de construire et d'éduquer gardent toutes leurs chances face à ceux qui la joueront "all-out war"
Bruno des Montagnes dit:Mais, monsieur Rody, ça va venir… Je ferai un vrai article sur mon blog dans quelques jours… nous avons tout le temps: n’oublions pas qu’essen est dans deux mois et je pense en plus que d’ici peu il devrait y avoir de la news sur trictrac
le sujet a été découpé à partir de cette remarque. Un second sujet a donc été fait sur la com via Facebook et autres twitter. Ceci afin de ne pas noyer les commentaires sur “Cyclades” au milieu d’un débat sur les nouveaux moyens de communication.