Cyclades et les pretres

[Cyclades]

Salut à tous,
J'ai découvert cyclades qui nous à beaucoup plus mais nos joueurs ont assez vite repèrés la puissance des cartes pretres.
N'est-ce pas trop abuser comme pouvoir ? Le premier qui se débrouille pour avoir un peu plus de pretre que les autres à forcément un mainmise bien plus grande sur le jeu.
Pouvoir abuser ou simplement un détail de règle mal compris ?

Pas plus craqué que les missiles dans Eclipse... Un scandale :D

Blague à part, non c'est pas craqué les prêtres... Faut juste faire raquer les adversaires en conséquences lors des enchères sur Zeus.

Avoir des prêtres est bien, mais ca ne permet pas de récolter des fonds pour s'acheter ensuite armées et bâtiments. Dans notre groupe de joueurs, assez addictifs a Cyclades, si on se focalise sur les prêtres (et donc sur Zeus majoritairement), on est sur de ne pas gagner. Il faut bien mieux essayer de remporter l'enchère que l'on veut vraiment au moment opportun plutôt que de d'essayer de se satisfaire a chaque tour, et pouvoir profiter du pouvoir du Dieu au maximum. Quand je prend Ares ou Poséidon, c'est pour pouvoir acheter un maximum d'unités d'un coup.

La grosse terreur du moment, c'est surtout Hadès selon nous. Le joueur qui le contrôle doit immédiatement être surveillé de très prêt... et surtout ne pas pouvoir le contrôler 2 fois de suites.

Jusqu'à présent ( et après sans doute une bonne quarantaine de parties), nous n'avons rencontré aucun problème de surpuissance d'une carte ou d'un dieu. C'est même un des très gros point fort de Cyclades pour nous. Grandes diversités au niveau des parties, et toujours avec de belles batailles et des victoires tendues comme un string...

TheCaribou dit:. nous n'avons rencontré aucun problème de surpuissance d'une carte ou d'un dieu. .

Pégase, quand même...

Vu que c'est un jeu d'enchères, il "suffit" de s'arranger pour qu'un joueur n'ait pas Zeus 40 fois dans la partie...

Si vous avez l'impression que les prêtres sont puissants, agissez en conséquence

l'argent est trop puissant à Cyclades, nous on joue sans :kwak:

Harrycover dit:l'argent est trop puissant à Cyclades, nous on joue sans :kwak:


j'ai failli me pisser dessus, c'est malin !

Sinon je trouve le jeu bien équilibré. Déjà dit plus haut : Zeus se fait payer cher aux enchères... D'autant que ces autres pouvoirs sont très intéressants, voir plus intéressants.

Les prêtres sont puissants, mais ce n'est pas une martingale. Entre lf ait qu'on se surveille tous là dessus, et qu'il y a d'autres alternatives pour semer la terreur (Hadès comme il a déjà été précisé), ce n'est pas la mort.


Ce qui était le plus fumé avec Zeus selon moi c'était plutôt sa capacité à faire tourner les créatures (Pégase, petit petit petit... approche), mais l'extension a gommé cet excès avec les héros.