[Cyclades]
Bonjour,
n’ayant pas trouvé de sujet dédié à cette future extension, je le crée ici.
• On parlait d’une sortie pour Essen, est-ce donc prévu dans les jours à venir ?
• Certains d’entre vous ont-ils eu l’occasion de tester cette extension quelque-part ?
Possédant Cyclades de base uniquement je souhaiterai lui ajouter une extension afin de garder le jeu aussi simple dans son fonctionnement mais en permettant plus de stratégie et surtout moins de king-making sur les fins de partie car on a à chaque fois tendance à se liguer contre celui qui risque de l’emporter.
Donc Hades ou Monuments, tout dépendra de la qualité de cette extension pour ma part.
D.
L’extension Monuments était en vente à Essen. Je ne pense pas qu’elle change fondamentalement le jeu, et donc ne résoudra pas des éventuels problèmes de kingmaking. Par contre l’extension Titans permet de jouer en équipe (à 6 joueurs!), peut-être que cela va dans la direction que tu veux?
Quel est le problème de kingmaking que tu as rencontré?
Je ne pense pas que l’on puisse mettre en balance Hadès et monuments c’est clairement pas dans la même catégorie, entre une belle grosse extension qui apporte énormément de chose (et qui, pour moi, est indispensable au jeu de base) est et une “mini” extension qui ne changeras pas fondamentalement le jeu, qui se contenteras d’apporter de la nouveautés au anciens joueurs.
Par contre j’espère que l’on trouveras à la vente ruines anciennes après le salon.
Voilà, Monuments acheté, il me tarde d’essayer ce que cela apporte mais pour avoir essayé Hades, j’avais trouvé le jeu moins bon avec Hades que sans, moins épuré, complexe pour peu de choses. J’ai par contre le sentiment qu’avec Monuments une partie ne ressemblera pas à une autre avec la possibilité d’une aprtie vite expédiée, une autre avec un joueur pouvant rouler sur ses adversaires ou encore d’autres plus bataillée pour un territoire. Bref, à voir si cette extension est un vrai plus au jeu et surtout si elle permet d’éviter le coup classique par chez nous, celui où un jour ne développe rien et vient tout voler en dernière minute pour voler la victoire
D.
intéressé par tes retours!
Cette extension permet surtout d éviter la tactique d attente en épargnant puis rush de fin et c est pour ça qu elle a été créé afin de limiter le temps des parties. Après 3 essais je confirme aucune partie interminable donc pour l instant pari réussi.
Top, si le jeu ne s’en trouve pas complexifié inutilement et que les parties sont toujours autant plaisantes l’opportunisme en moins, je pense que cette extension aura été un bon choix pour nous