CYCLADES HADES heros et defausse

[Cyclades : Hades]

Lorsqu une carte heros arrive à la fin de la piste des creatures mythologiques et que personne ne l’achète, au début du prochain cycle la carte est elle mise dans la défausse des creatures ou est elle retirée du jeu comme lorsqu un héros meurt?

La règle n’est pas claire à ce sujet.


Merci d’avance

Toutes les cartes Héros sont retirée du jeu lorsqu’elles meurent ou que personne n’en veut

merci beaucoup! je teste l extension ce week end , je voulais que tout soit bien claire dans ma tête. En tout cas bravo ,le jeu de base est déja excellent, et les artworks de l extension sont superbes.

petite précision :
Achille compte comme deux troupes. Il peut donc encaisser deux “dommages” avant de mourir, ou il fonctionne un peu comme le minotaure?

rugal dit:petite précision :
Achille compte comme deux troupes. Il peut donc encaisser deux "dommages" avant de mourir, ou il fonctionne un peu comme le minotaure?


Oui, il marche comme le Minotaure.

Je suis surpris de pas voir Heracles en héros. Pourquoi cette absence?
un des créateurs peut-il éclairer ma lanterne?

rugal dit:Je suis surpris de pas voir Heracles en héros. Pourquoi cette absence?
un des créateurs peut-il éclairer ma lanterne?


On pensait qu'Heracles méritait plus qu'une simple carte "Héros", avec ses 12 travaux, il pourrait presque être le sujet d'une extension voir d'un jeu complet... on se l'ai gardé sous le coude pour plus tard ;)

Ceci dit, paniquez pas, on en est pas là :holdpouic:

et Jason ?

rugal dit:et Jason ?


ha oui, le casting était dur... il n'y avait que 6 places ;)

et au niveau des “dieux mineurs” (hera, etc…)
Que se passe-t-il quand on les a tous sorti une fois?
on remelange et on recommence ?

Sinon, pour Héraclès, j’aimerai bien le voir en extension, mini extension, ou truc promotionnel

Pour les dieux mineurs:
EN fait pioche et défausse sont re-mélangées ensemble à chaque fois que Hades entre en jeu

Trois questions, toutes bêtes, sur les héros (juste pour vérifier) :
1/ tous les héros comptes bien comme des unités militaires terrestres standard ? c’est-à-dire des “troupes”, qui peuvent servir à attaquer et défendre à la hauteur d’1 point (+ pouvoir). Et qu’on déplace principalement avec Arès ou Hadès.

2/Achille a le pouvoir de compter pour deux troupes. Bien évidement, ça ne cumule pas avec son point de troupe militaire terrestre standard(ce qui monterai son total d’attaque/défense à 3 points), n’est-ce pas ?

3/Niveau tempo:
- si je n’ai pas de prêtresse au début du tour (après enchère),
- ni assez d’or pour payer l’entretien d’un héros,
mais que j’ai récupéré au enchère l’avant dernier dieu (avant appolon), avec un dieu mineur, qui donne gratuitement une prêtresse
> Ais-je le droit de prendre et utiliser aussitôt la prêtresse gagné pour payer l’entretien du héros ?
Ou bien, faut-il d’abord payer l’entretien, et dans le cas ci-dessus, c’est la mort du héros à cause d’un problème de temporisation ?
(Ce cas pourrait aussi s’appliquer à une créature mythologique avec figurine)

Merci d’avance pour vos réponses. Normalement, vous avez juste à confirmer les 2 premières questions… Il n’y a que la 3eme sur laquelle j’ai un doute.

Je confirme pour 1 et 2.
Par contre pour 3, c’est au moment de la phase de revenus qu’il faut payer 2 PO ou défausser une prêtresse.
Celle que tu vas gagner à ce tour là, tu ne l’auras qu’au moment de ta phase d’action, donc trop tard.