[Cyclades : Hades]
Hello,
Quelques petites questions suites à ma première partie avec l’extension aujourd’hui (vraiment top) :
- Que se passe-t-il si un joueur “abandonne” (fait partir sa dernière troupe) une île alors qu’il n’a plus de jeton territoire en réserve (il a déjà 3 îles sans troupe) ? Est-ce qu’on met un proxy de jeton ou on considère que tant pis pour lui ?
- Que se passe-t-il si un joueur conquiert une île uniquement avec des troupes d’Hadès, est-ce que cette île aura un jeton territoire de l’attaquant à la fin du tour (quand les troupes d’Hadès disparaîtront) ou pas ? La même question avec uniquement un héros ?
-Est-ce que l’on peut détruire sa Nécropole pour y mettre une Métropole ? Il me semble que l’on peut le faire pour les autres bâtiments (mais je ne suis plus sûr)… ?
Merci d’avance
Réponses non officielles :
L’idée globale de la règle est qu’un joueur conserve toujours le contrôle d’une île une fois qu’il y a mis les pieds, et tant qu’il ne se la fait pas arracher par un adversaire. Donc :
- Les jetons de possession de territoire sont virtuellement en nombre illimité, on peut donc contrôler quatre îles dépourvues de soldat (mais c’est culotté ).
- Un joueur conserve une île qu’il a conquise uniquement avec des troupes fantômes, ou avec un héros.
- Pour la nécropole, je dirais qu’on peut l’écraser avec une métropole, l’esprit de la règle, là encore, n’étant pas de contraindre les joueurs.
Merci !