[Cyclades : Hadès] Jeu ludique

Mais Penthésilée est une de mes plus proches amies :) Je la connais.

Attention, elle est bien différente d'Hippolyte (surtout qu'elle ne t'entende pas la comparer à elle).

Pour les cartes la première arrive dans la matinée, faites chauffer les méninges!

Charlotte Matagot dit:Mais Penthésilée est une de mes plus proches amies :) Je la connais.


Ha vous connaissez ma maman ?

Quel serait l'effet de cette carte à votre avis ?

Euh.. je dirai voler tout l'or du joueur à qui appartient l'ile où se trouve le gentil toutou à 3 têtes?

A moins qu'il ne s'agisse de lui piquer ses cornes d'abondance! :^:

Ou alors de protèger l'Ile contre les vols! :1900pouic:

Ca a peut-être un rapport avec les revenus générés par la nécropole (la nécropole permet de convertir les morts en pièces d'or). Ca permet de les piquer au possesseur de la métropole ? Ou au contraire, ça protège ce trésor tant que Cerbère est sur la nécropole ?

BDPHILOU dit:Ou alors de protèger l'Ile contre les vols! :1900pouic:



Du même avis ;)

Bingo BDPHILOU ! C'est ça, on place la figurine sur l'île de notre choix et on collecte tout à la place du joueur qui la contrôle.

Hé hé suivante !

Hmmm faire disparaître du plateau de jeu Les deux monstres cités?

Pareil mais je dirais uniquement que les monstre cités ne peuvent pas attaqué l'ile du joueur qui joue la carte!

L'idée principale est là mais ce n'est pas tout à fait ça.

Se prémunir contre Polyphème et Kraken. Quelqu'un qui utilise les deux monstres ne pourrait le faire contre les troupes du joueur possédant le Sceptre ?

PS : j'avoue que je tique un peu sur Cerbère. Pourquoi cet effet-là sur cette carte-là ? Récupérer de l'argent grâce à Cerbère ça paraît un peu heu... buccolique pour ce gros chien-chien :) (très belle carte d'ailleurs).

Les bateaux du joueur qui possède cette carte sont protégés contre le kraken et le cyclope

edit : grillé :?

Je vous aiguille...
Ce n'est pas un sceptre mais la flèche d'Artémis (qui est fatale), ce qui induit que si on utilise cette carte on peut...

(Concernant Cerbère, c'est cohérent pourtant, c'est comme dans la vie réelle, un rottweiler sous le nez et moi je donne mes sous sans hésiter. Il inspire la crainte ce colosse là).

... tuer n'importe quel monstre en jeu ?

... exclure du jeu une carte Créature mythologique ?

Tout à fait !

Elle permet d'enlever une créature du jeu, mais attention la carte ne marche pas sur les héros.

Dynamique ce concours de devinettes ! J'aime.

Que dites-vous de celle-ci ?

BDPHILOU dit:Euh.. je dirai voler tout l'or du joueur à qui appartient l'ile où se trouve le gentil toutou à 3 têtes?


Pour être précis, tu voles tout l'or produit par l'île (et pas tout l'or du joueur) :holdpouic:

Charlotte Matagot dit:Tout à fait !
Elle permet d'enlever une créature du jeu, mais attention la carte ne marche pas sur les héros.
Dynamique ce concours de devinettes ! J'aime.
Que dites-vous de celle-ci ?


c'est pas la plus simple, celle là ;-)

Tout l'or produit sur l'île oui.

Je ne peux pas mettre que les plus faciles au début, ça ne serait pas drôle.
Du challenge, oui !