[Cyclades : Hadès] Jeu ludique

Hello,

Cette carte retire définitivement de la partie les créatures de la défausse ?

Tchao.
Laudaphnis.

Piocher et défausser des cartes jusqu'à trouver une créature mythologique associée à une figurine. ?

Sthorm est sur la bonne voie, c'est exactement ça. Elle permet de défausser jusqu'à trouver une créature figurine.

Il manque juste un élément, que fais-tu de cette créature ?

Charlotte Matagot dit:
Il manque juste un élément, que fais-tu de cette créature ?


on la pose gratuitement sur le plateau ?

Le sceptre de Pélops passa par de nombreuses mains. Créé par Hêphœstos qui le donna à Zeus, qui lui même le donna à Hermès, Hermès à Pénélope, Pénélope à Atréus, Atréus à sa mort le légua à Thyestês qui enfin le laissa à Agamemnôn.
La circulation du spectre signifie le partage d'un même grand pouvoir.
J'imagine donc que cette carte permet à tous les joueurs autour de la table, de partager un grand pouvoir, en même temps? successivement ???
En même temps l'iconographie ne semble pas soutenir ma thèse !!!
Arffffff c'est trop difficile !! :)

Je dirais :
Le joueur choisi arbitrairement une créature, on prend le paquet de créature et carte après cartes on recherche la créature en question.
Une fois celle-ci trouvée, on exclu définitivement toutes les cartes précédemment tirée... (j'avoue je suis pas très convaincu de ma théorie)
héhé :)

Vous soulignerez tout de même le travail fourni en matière de recherche historique :)

Salutations !

En effet j'en ai appris des choses, merci pour ce cours d'histoire.

Quant à la carte justement, en effet la créature rejoint immédiatement le camp du joueur qui l'a pioché et celui-ci ne paye rien pour l'avoir.

Il m'en reste bien une qui n'a pas été découverte.
La ceinture d'Aphrodite (non, non ne lui enlevez pas, ce n'est pas le but du jeu).

Interdit l'utilisation d'un Dieu pendant se tour ?

bénéficier directement des pouvoirs d'un dieu sans avoir besoin d'enchérir ?

Victoire !
Oui, c'est bien ça (mais pourquoi les autres trouvaient cette carte difficile ?).

Plus en détails, il faut jouer cette carte une fois la mise en place des dieux terminée. On peut alors interdire à un joueur de notre choix de miser sur le dieu de notre choix jusqu'à la fin du tour de jeu.

Pour clôturer ce jeu ludique, qui m'a amusé autant que vous chers participants, je vous donne Aphrodite en pâture, enfin on se comprend.
Il s'agit de sa carte faveurs.

Sachez que je révèlerai les règles de l'extension aujourd'hui, histoire de fêter la fin de ce concours et le M-1 avant Essen. Merci à tous et bonne journée.

J'ai plus que hâte de jouer à cette extension !!

Juste un truc qui me chiffonne : on devra toujours avoir deux métropoles pour gagner ?? parce qu'avec les nouvelles cartes et pouvoirs des héros ça peut être plié très vite fait....


PS : elle sort quand cette jolie extension au fait ? J'ai appelé ma boutique hier qui m'as dit je cite "sous peu mais on sait pas quand"....

Merci Charlotte pour ce petit jeu très sympa !
Vivement les règles en attendant la sortie du jeu !!!!!

Destroyer : Ne t'inquiète pas, comme nous le disions dans un long débat de plusieurs posts, ces cartes ne vont pas faire du jeu une usine à gaz qui va plier le jeu vite fait. Il est extrêmement bien équilibré comme ont pu le confirmer les joueurs qui ont la chance de l'avoir testé à l'Asmoday ou ailleurs.

Quant à la date de sortie, c'est le 20 octobre prochain, dans un mois tout pile.

Tibopatato : Avec plaisir ! J'ai trouvé ça vraiment sympa de dialoguer avec des joueurs et de révéler les cartes. A refaire pour de futures sorties.

Que Cyclades vous accompagne ! et à bientôt

20 octobre pour l'extension seulement ou aussi pour la réédition du jeu de base?

Le jeu de base sera disponible en boutique début octobre donc tout bientôt
=)

Charlotte Matagot dit:Le jeu de base sera disponible en boutique début octobre donc tout bientôt
=)



un prix svp pour jeu de base + extension.....

Le prix du jeu de base n'a pas changé.

Prix de vente public conseillé pour Cyclades : 55 euros
Prix de vente public conseillé Cyclades : Hadès : 35 euros.

A votre service =) Bonne journée.

Merci Charlotte !! :pouicok:

Pour les preco pour Essen sa se passe comment ?

Charlotte !!! Charlotte !!!!!

Stp Charlotte, je suis au bureau et je m ennui comme un rat mort !
Les règles ! On veut les règles ! s'il vous plait gente demoiselle !