Sdric dit:Son premier pouvoir serait donc de pouvoir "sauter" d'une ile à une autre, ainsi que les troupes qui le suivent. Le joueurs lance ensuite deux dé et perd un nombre de troupe (en commençant par Icare) égale à la différence entre le résultats des dés et le nombre de case de mer qui séparent les deux îles.
Ho pinaise, j'vais la roter pour l'iconographie... J'ai pas beaucoup de temps la semaine prochaine pour faire Icare et retoucher Jason, donc ça viendra quand ça viendra... Vous pouvez tirs peaufiner les détails en attendant.
Tu as raison le pouvoir est trop difficile a icongraphier :
Une fois, lors de votre tour, vous pouvez transporter Icare avec tout ou partie des troupes présentes sur son île vers n’importe quelle autre île sans héros. Le joueur lance ensuite deux dés et il perd toutes ses troupe (y compris Icare) si le résultats des dés est inférieur ou égale au nombre de case de mer qui séparent les deux îles.
La moitié des troupes ? et le reliquat des troupes va où ? Ça serait pas plus simple (et plus thèmatique) de perdre TOUTES les troupes qui sont parties avec Icare ?
rugal dit:Tous les héros ne créent pas une métropole à leur mort (exemple Persée qui fait le pouvoir de Pégase, même si ça induis gagner une métropole indirectement)
Tu as parfaitement raison, mais en revanche aucun autre héros ne peut être sacrifier alors qu'il meurt au combat, c'est un peu creer une exception pour Icare. Si on inverse les pouvoirs, ca ressemble vraiment à un Persée bis, pas térrible. Sinon considérant qu'il est le fils d'un architecte on peut lui donner un pouvoir sacrificiel à la hector 2 pretres -> un batiment de ton choix 5 pretres -> deux batiments de ton choix.
Shima dit: Je ferai gaffe pour créer un icône spécial Jason (un gros bateau, je devrais pouvoir faire ça).
Et pourquoi pas l'icone du heros sur la voile du bateau (cf. la manticore) ?
kalkaoual dit:La moitié des troupes ? et le reliquat des troupes va où ?
Elles arrivent a destination ou elles risquent une défaite militaire.
kalkaoual dit: Ça serait pas plus simple (et plus thèmatique) de perdre TOUTES les troupes qui sont parties avec Icare ?
Après tout, Dédale a survécu alors la moitié des troupes c'est thèmatique. TOUTES les troupes c'est peut être un peu sévère, non ?
kalkaoual dit:Disons qu'en balance avec un héros qui a le pouvoir de Pégase à tous les tours (même si c'est limité en distance) ça me parait exagéré...
Tu m'a convaincu, petit rappel de stat avec les dés de cyclades Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 1 case de mer : 14% Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 2 cases de mer : 36% Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 3 cases de mer : 64% Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 4 cases de mer : 86% Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 5 cases de mer : 97%Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 6 cases de mer : 100%
Comme mon compère Ludo, je trouve qu’un Héros qui joue sur le côté maritime est tout à fait sympathique…
Pour Jason:
le déplacement gratuit à chaque tour en fait un Héros quand même très très puissant sur le plan militaire. En effet, en combinaison avec Ares, çA donne mouvement maritime + terrestre ds le même tour, ce qui est pour l’heure le privilège d’Hades. Et comme Hades n’arrive pas à chaque tour, il est possible de s’y préparer… là. potentiellement, ce serait à tous les tours… c’est balèze quand même. Trop à mon goùt.
Pour rester dans le maritime, je le verrai plutôt se déplacer uniquement avec Poséidon, comme n’importe quelle flotte, mais il est invincible en mer !.. s’il attaque, on ne lance pas de dés… et il n’est pas possible de l’attaquer, ni d’attaquer des flottes de son propriétaire situées ds des cases voisines.
Le pouvoir sacrificiel d’une métropole si on contrôle 3 routes de commerce maritime est très bien vu… mais là, j’accompagnerai volontiers ce sacrifice du sacrifice de toutes les flottes qui contrôlent ces routes de commerce. OK tu construis une métropole, mais tes revenus chutent d’un coup…
Pour Icare:
Evidemment, Icare vole et le considérer comme un mini pégase est tentant. Par contre, du coup, ça fait un peu double emploi avec Persée, qui a un pouvoir sacrificiel basé sur le Pégase (il était le chevaucheur de Pégase)… En plus, gérer la perte des troupes sur un lancer de dé… je sais pas… ça me botte pas… Parce qu’il va falloir lancer un epremière fois les dés pour voir si le vol est réussi, puis encore pour résoudre le combat. Pas convaincu, mais faute d’y avoir vraiment réfléchi, je n’ai pas de contre proposition pertinente.
PAr contre, j’aime bien le pouvoir sacrificiel: si on sacrifie 3 prêtresses en même temps que lui, hop, une métropole… ça c’est cool
en conclusion… bravo pour ces propositions !! Il nous reste plus qu’à faire l’extension qui va avec !!! sourire…
Peut-être qu’Icare ne pourrait pas embarquer de troupes avec lui ?.. Ça aussi, c’est thématique (je vois mal les guerriers s’accrocher à ses jupons). Il demeure un héros très intéressant en milieu de partie, quand on a un peu d’or ou quelques prêtresses pour le gérer, mais que le plateau n’est pas encore plein : il permet de conquérire à moindre frais des îles encore vierges, ou, beaucoup plus vicieux, attaquer une île riche, mais affaiblie suite à une attaque. En gros, il peut être joué comme une frappe éclair (genre “je fais tourner les créatures, je tombe sur Charon, je vais chercher Icare et pan ! Dans ton île à trois cornes d’abondance laissée vide !”) ou comme une épée de Damoclès (c’est une façon de dire “ne vous dégarnissez pas trop, je suis là…”). Quand un adversaire commence à devenir menaçant à nos frontières, c’est un bon moyen de minimiser la puissance de son attaque.
D’ailleurs, si l’on trouve cette capacité d’envol seul un peu faible, on pourrait la complèter en le dotant d’un pouvoir de réaction : après tout, il arrive à fuir du labyrinthe. On pourrait dire que si l’île où il se trouve est attaquée, Icare peut, avant la résolution des combats, faire un bond PRL comme si c’était à son tour. Et là, on hésite franchement à venir lui casser les noix. Surtout si le plan d’attaque implique de vider l’île de départ, quitte à rapatrier des troupes ensuite…
Bruno des Montagnes dit:Pour rester dans le maritime, je le verrai plutôt se déplacer uniquement avec Poséidon, comme n'importe quelle flotte, mais il est invincible en mer !.. s'il attaque, on ne lance pas de dés.. et il n'est pas possible de l'attaquer, ni d'attaquer des flottes de son propriétaire situées ds des cases voisines. Le pouvoir sacrificiel d'une métropole si on contrôle 3 routes de commerce maritime est très bien vu.. mais là, j'accompagnerai volontiers ce sacrifice du sacrifice de toutes les flottes qui contrôlent ces routes de commerce. OK tu construis une métropole, mais tes revenus chutent d'un coup..
On sent le métier qui parle... je trouve nickel l'idée de "Jason l'invincible" C'est quand même über-cool de pouvoir poster 2 images, de balancer qq idées et d'avoir les auteurs qui nous donnent leur avis ! Ah, et j'en profite pour réitérer mes remerciements envers votre jeu qui est une merveille d'équilibre et de plaisir ludique. En espérant vous croiser un jour en Suisse, je sais que vous y faites qq apparitions...
Petimuel dit:En gros, il peut être joué comme une frappe éclair (genre "je fais tourner les créatures, je tombe sur Charon, je vais chercher Icare et pan ! Dans ton île à trois cornes d'abondance laissée vide !") ou comme une épée de Damoclès (c'est une façon de dire "ne vous dégarnissez pas trop, je suis là..."). Quand un adversaire commence à devenir menaçant à nos frontières, c'est un bon moyen de minimiser la puissance de son attaque.
J'aime beaucoup ce que tu partages ici ; ça me fais souvent ch.. de voir toutes ces îles vides qui rapportent un max sans qu'il y ait qqn pour récolter la manne..
Décidément, ce topic est en passe de devenir épique ! Manque plus que Sdric vienne remettre son grain de sel...
Bruno des Montagnes dit: Comme mon compère Ludo, je trouve qu’un Héros qui joue sur le côté maritime est tout à fait sympathique… Pour Jason: le déplacement gratuit à chaque tour en fait un Héros quand même très très puissant sur le plan militaire. En effet, en combinaison avec Ares, çA donne mouvement maritime + terrestre ds le même tour, ce qui est pour l’heure le privilège d’Hades. Et comme Hades n’arrive pas à chaque tour, il est possible de s’y préparer… là. potentiellement, ce serait à tous les tours… c’est balèze quand même. Trop à mon goùt. Pour rester dans le maritime, je le verrai plutôt se déplacer uniquement avec Poséidon, comme n’importe quelle flotte, mais il est invincible en mer !.. s’il attaque, on ne lance pas de dés… et il n’est pas possible de l’attaquer, ni d’attaquer des flottes de son propriétaire situées ds des cases voisines. Le pouvoir sacrificiel d’une métropole si on contrôle 3 routes de commerce maritime est très bien vu… mais là, j’accompagnerai volontiers ce sacrifice du sacrifice de toutes les flottes qui contrôlent ces routes de commerce. OK tu construis une métropole, mais tes revenus chutent d’un coup…
J’adore les deux idées. Mais je trouve que Jason l’invincible en fait un kraken en puissance, sauf que ca ne coute que 1 or pour le déplacer de 3 cases. J’avais comme Bruno le sentiment que 3 routes de commerce maritime était insuffisant, j’adore le sacrifice de toutes les flottes qui contrôlent ces routes de commerce et bien mieux que mon idée de créature mythologique. Cependant la perte de trois flottes et de 3 de revenu est conséquent pour une première métropole mais pour la métropole de la victoire c’est sans conséquence. Comme en plus Jason est invinsible avec 2 flottes achetées et 3-4 déplacement (6 or) il est tres facile de conquérir 3 routes maritimes dans le tour. Je mettrai donc un bémol à l’invinsibilité de Jason. Option 1 : Invinsible en défense, 1 en attaque Option 2 : Invinsible partout sauf 1 sur les routes maritimes Option 3 : Ne se déplace que de 1 ou 2 (ressemble trop au Kraken) Enfin j’abandonerai, le fait qu’il n’est pas possible d’attaquer des flottes de son propriétaire situées dans des cases voisines, parce que trop difficile a iconographier. Reste la question de la vulnerabilité de Jason aux créatures mythologiques : affecté par le kraken, sylphe et polyphène, mais ne craint pas le pouvoir des sirènes
Une petite proposition d’iconographie avec l’option deux Pour Icare:
Bruno des Montagnes dit: Evidemment, Icare vole et le considérer comme un mini pégase est tentant. Par contre, du coup, ça fait un peu double emploi avec Persée,[…] gérer la perte des troupes sur un lancer de dé… je sais pas… ça me botte pas… […] Par contre, j’aime bien le pouvoir sacrificiel: si on sacrifie 3 prêtresses en même temps que lui, hop, une métropole… ça c’est cool
On est d’accord sur les trois pretresses, super. Il me semble evident d’un point de vue thématique que Icare puisse mourrir en vol. Si c’est son pouvoir sacrificiel ca fait double emploi avec Persée, d’où l’idée de le faire comme un pouvoir militaire. Mais il ne peut pas mourrir a chaque fois que son pouvoir militaire est invoqué sinon c’est un pouvoir sacrificiel d’où l’idée des dés.
Petimuel dit:Peut-être qu’Icare ne pourrait pas embarquer de troupes avec lui ?.. […] D’ailleurs, si l’on trouve cette capacité d’envol seul un peu faible, on pourrait la complèter en le dotant d’un pouvoir de réaction : après tout, il arrive à fuir du labyrinthe. On pourrait dire que si l’île où il se trouve est attaquée, Icare peut, avant la résolution des combats, faire un bond PRL comme si c’était à son tour. Oui ? Non ? Peut-être ?
J’adore, mais il manque le coté Icare se brule les ailes en vol. Pourquoi ne pas lui permettre de faire fuir tout les troupes sur l’ile attaquée en se sacrifiant ? Son pouvoir serait : Une fois, lors de votre tour, vous pouvez transporter Icare vers n’importe quelle autre île sans héros (Ce pouvoir ne peut pas être utilisé si vous êtes sur Apollon.). De plus, si l’ile, où Icare est posté, est attaquée, vous pouvez le sacrifier pour transporter toute ou une partie de vos troupes attaquées vers n’importe quelle autre île vous appartenant. Proposition :
Bruno des Montagnes dit: en conclusion… bravo pour ces propositions !! Il nous reste plus qu’à faire l’extension qui va avec !!! sourire…
Vous seriez prêt a éditer une extension de création des fans ? Pour faire une extension, il faudrait plus que 2 héros. Il faudrait au moins 6 nouvelles créatures mythologiques, 2 nouveaux objets et une nouvelle thématique : - un sixième joueur (il parait que c’est déjà dans vos cartons) ? - la possibilité de jouer en équipe ? - la possibilité de remplir des quêtes (facon 12 travaux, la toison d’or…) pour gagner il faut avoir 3 métropoles et/ou quêtes accomplies (le double pour une équipe de deux joueurs).
Je réponds rapidement parceque je ne suis pas chez moi, mais je te confirme que tout ceci est bien dans nos cartons et que quelques parties ont eu lieu à 6 et en équipes de deux…
Alors si une telle extension devait voir le jour (rien de garanti aujourd’hui) pourquoi pas intégrer un ou deux héros issus d’idées de fans du jeu ( ceci dit… Immanquablement, on va avoir des trucs très proches…)
Sdric dit: J'adore, mais il manque le coté Icare se brule les ailes en vol. Pourquoi ne pas lui permettre de faire fuir tout les troupes sur l'ile attaquée en se sacrifiant ?
Ça me semble hyper-bourrinos. Ça permet d'établir par surprise une force d'occupation permanente sur une île de son choix au moment d'une attaque. Alors que si Icare s'en va seul, il faut garder en tête qu'il n'est pas éternel, lui...
Pour le côté, "il se brûle les ailes", je propose : aucun pouvoir sacrificiel. Son sacrifice permet seulement de s'épargner la dépense de deux pièces d'or par tour. C'est très thématique (il faut savoir quand s'arrêter), et, à mon sens, équilibré, vus ses pouvoirs en temps normal (garder en tête que, par comparaison, Penthélisée permet seulement de gagner les combats en cas d'égalité).
En résumé, ça donnerait : Une fois par tour, il peut sauter comme s'il utilisait pégase, seul. En réaction à une attaque sur l'île où il se trouve, il peut sauter comme s'il utilisait pégase, seul. (Comme pour Pégase, Chiron protège l'île où il se trouve des sauts d'Icare). Pas de pouvoir sacrificiel.
Sdric dit: J'adore, mais il manque le coté Icare se brule les ailes en vol. Pourquoi ne pas lui permettre de faire fuir tout les troupes sur l'ile attaquée en se sacrifiant ?
Ça me semble hyper-bourrinos. Ça permet d'établir par surprise une force d'occupation permanente sur une île de son choix au moment d'une attaque. Alors que si Icare s'en va seul, il faut garder en tête qu'il n'est pas éternel, lui...
Je me suis mal exprimé, (il faudrait emplacer sur l'ile attaquée par de l'ile attaquée) Si l'ile, où Icare est posté, est attaquée, vous pouvez le sacrifier pour transporter toute ou une partie de vos troupes attaquées vers n’importe quelle autre île vous appartenant.
P.S. : Autre idée pour le pouvoir sacrificiel (c’est vrai que pas de pouvoir du tout, c’est peut-être violent) : il donne un philosophe. Le mythe d’Icare, ça fait réfléchir. Et déclenché au bon moment… miam miam !