[Cyclades : Hades]
Jason
Note : Figurine en forme de navire (l’Argo), contrairement aux autres héros, la figurine se place sur l’eau et agit comme une flotte. Utilisez une flotte de Hadès ayant la même apparence que vos flottes. Jason se comporte par ailleurs comme une flotte : il peut être déplacé avec Poséidon, participer a une chaine de bateaux entre deux îles, contrôler une route maritime, il est affecté par le kraken, sylphe et polyphène. En revanche Jason ne craint pas le pouvoir des sirènes.
Pouvoir militaire :
Jason est invincible en mer !.. s’il attaque, on ne lance pas de dés… et il n’est pas possible de l’attaquer. En revanche il ne compte que pour une troupe, s’il attaque ou défend une route maritime.
Pouvoir sacrificiel :
Si vous possédez 3 routes maritimes, au moment où Jason est sacrifié, construisez une Métropole sur une de vos îles en sacrifiant également toutes vos flottes presente sur les routes maritimes que vous controllez.
(Le pouvoir d’Hermès crée un route maritime)
La carte par shima :
ou
Autres propositions pour Jason:
Pouvoir militaire
Une fois, lors de votre tour, Jason peut se déplacer de 1 à 3 cases gratuitement. Jason peut intégrer ou abandonner des flottes au cours de ce déplacement. (Ce pouvoir ne peut pas être utilisé si vous êtes sur Apollon) .
Icare
Pouvoir militaire :
Une fois, lors de votre tour, vous pouvez transporter Icare vers n’importe quelle autre île sans héros (Ce pouvoir ne peut pas être utilisé si vous êtes sur Apollon.). De plus, si l’ile, où Icare est posté, est attaquée, vous pouvez le sacrifier pour transporter toute ou une partie de vos troupes attaquées vers n’importe quelle autre île vous appartenant.
Pouvoir sacrificiel :
Si vous sacrifiez 3 prêtresses au moment où Icare est sacrifié, construisez une Métropole sur une de vos îles.
La carte par shima :
Autres propositions pour Icare:
Le pouvoir militaire
- Le pouvoir militaire de Icare est égal à un dé lancer à chaque round.
- Une fois, lors de votre tour, vous pouvez transporter Icare avec tout ou partie des troupes présentes sur son île vers n’importe quelle autre île sans héros. Vous lancez ensuite deux dés et perdez toute vos troupe (y compris Icare) si le résultats des dés est inférieur ou égale au nombre de case de mer qui séparent les deux îles. (Ce pouvoir ne peut pas être utilisé si vous êtes sur Apollon.) (Idée de rugal)
Statisitique du pouvoir avec les dés de cyclades
Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 1 case de mer : 14%
Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 2 cases de mer : 36%
Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 3 cases de mer : 64%
Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 4 cases de mer : 86%
Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 5 cases de mer : 97%
Chance de mourir en sautant sur une ile séparé de 6 cases de mer : 100%
-Une fois par tour, il peut sauter comme s’il utilisait pégase, seul. En réaction à une attaque sur l’île où il se trouve, il peut sauter comme s’il utilisait pégase, seul. (Idée de Petimuel)
Pouvoir sacrificiel:
- Lors qu’il meurt au combat, le joueur qui le contrôlait peur retraiter ses troupes sur n’importe quelle ile libre ou lui appartenant à 2 cases ou moins. (Idée du rugal)
- Vous obtenez un philosophe. Le mythe d’Icare, ça fait réfléchir (Idée de Petimuel)
Carte vierge
Par route maritime, tu entends bien une suite de bateau qui relie une île à une autre ?
C’est pour mieux visualiser un icône possible…
Route maritime : ce sont les cases d’eau rapportant de l’or
Pour ton pouvoir militaire, je le trouve “compliqué” avec la limitation Apollon. C’est un truc que les joueurs risquent aisément de zapper donc je l’aurais enlevé pour conserver un pouvoir simple.
Sinon l’idée d’un héros sur mer est intéressante.
Chewy203 dit:Route maritime : ce sont les cases d'eau rapportant de l'or
Ha mais ouais.. on utilise jamais ce terme entre nous...
Sinon je trouve aussi que c'est pas mal d'avoir un héros maritime.
J’enlèverai aussi la limitation pour Apollon, ou du moins qu'il puisse quand même se déplacer, mais pas se battre.
Shima dit:Chewy203 dit:Route maritime : ce sont les cases d'eau rapportant de l'or
Ha mais ouais.. on utilise jamais ce terme entre nous...
Sinon je trouve aussi que c'est pas mal d'avoir un héros maritime.
J’enlèverai aussi la limitation pour Apollon, ou du moins qu'il puisse quand même se déplacer, mais pas se battre.
A mon avis il ne faut pas faire de cas particulier sur Apollon. Quand on a Apollon, on ne fait rien et c'est bien comme ça.
Par contre : son pouvoir tel quel est pas super puissant, il faudrait qu'il puisse "mener" des flottes, c'est à dire les ramasser sur son passage et les amener au combat, ou sur des cornes (= routes maritimes)
pareil, sur appolon, on ne fait rien, point
quelqu’un pour faire la figurine ?
rugal dit:quelqu'un pour faire la figurine ?
Je vais avoir la peine à mouler une figurine avec Paint.Net...
J'm'occupe de la carte par contre.
pas forcement !
Si tu sais faire de la 3d, l’imprimante 3d imprime derrière.
viking dit:
Par contre : son pouvoir tel quel est pas super puissant, il faudrait qu'il puisse "mener" des flottes, c'est à dire les ramasser sur son passage et les amener au combat, ou sur des cornes (= routes maritimes)
Oui il peut mener des flottes, dans le fond c'est un déplacement classique de flotte gratuit avec Jason qui parcours tout les cases du déplacement.
J ai reformulé son pouvoir
Voilà…
J’ai utilisé l’icône des Erinyes pour symboliser le “une de vos créatures mythologiques”… si qqn trouve qqch de mieux comme icône, qu’il se manifeste.
Sinon j’avais une image que j’ai pas pu utiliser pour mon extension de 7 Wonders, donc voici Icare.
Seulement j’ai pas d’idées pour ses pouvoirs… qqn a une idée ?
je trouve très sympa que les joueurs cherchent à créer leurs héros et je trouve l’idée d’un Héros / flotte très bonne !
Après, il faut garder une chose en tête, c’est que le pouvoir du Héros doit être iconographié sur la carte ! ça implique un pouvoir “facile” à expliquer avec une seule image. Ça a été un gros facteur de choix pour la version final des pouvoirs… si on ne peut pas l’imager tout de suite, on le vire !
Donc, pour le Héros qui va dans l’eau ça pourrait être une flotte qui vaut deux en force… ce qui est simple, mais pas super original, ok Ou une flotte qui permet de se déplacer le + de cases… genre 5 au lieu de 3 quand tu utilises Poséidon (je dis ça au pif)…
Pour le pouvoir sacrificiel, le coup de jouer sur les cases de commerce est une bonne idée… c’est surement suffisant (pas besoin de sacrifier en plus une créature)… après faut tester pour fixer le nombre… mais 3 ça semble pas mal…
Bravo pour votre créativité !
C’est original d’avoir pense a fairenun héros maritime, cela dit, c’est complètement déséquilibre comme pouvoir, avec ce héros et Ares on peut attaquer plus ou moins qui on veut par (presque) surprise a chaque tour.
Je plussoie les 2 dernières interventions.
A mon avis la meilleure carte serait :
_ Pouvoir : Vaut 2, ou 3, en combat maritime, ou se déplace de 5 cases.
_ Pouvoir sacrificiel : faites une métropole si vous avez 4 routes maritimes.
LUDO dit:je trouve très sympa que les joueurs cherchent à créer leurs héros et je trouve l'idée d'un Héros / flotte très bonne !
...ça me surprend tjrs qu'un auteur prenne la peine de répondre, encore plus pour nous conseiller aussi gentiment.
Je ferai gaffe pour créer un icône spécial Jason (un gros bateau, je devrais pouvoir faire ça). Maintenant, pour ce qui est du pouvoir du Jason, je vais attendre que Sdric vienne nous donner ses instructions. C'est son personnage, je ne suis qu'un simple exécutant sur ce coup.
Et sinon j'en profite pour vous remercier d'avoir créé, avec Bruno, un jeu de cette qualité. Je suis constamment tendu quand j'y joue et, chose étrange, j'aime autant perdre que gagner à ce jeu, l'ambiance étant tjrs excellente !!
Vaudrait mieux que Jason soit immunisé au pouvoir du Kraken, sinon personne n’investira sur lui…
LUDO dit:je trouve très sympa que les joueurs cherchent à créer leurs héros et je trouve l'idée d'un Héros / flotte très bonne !
Après, il faut garder une chose en tête, c'est que le pouvoir du Héros doit être iconographié sur la carte ! ça implique un pouvoir "facile" à expliquer avec une seule image. Ça a été un gros facteur de choix pour la version final des pouvoirs... si on ne peut pas l'imager tout de suite, on le vire !
Donc, pour le Héros qui va dans l'eau ça pourrait être une flotte qui vaut deux en force... ce qui est simple, mais pas super original, ok :p Ou une flotte qui permet de se déplacer le + de cases... genre 5 au lieu de 3 quand tu utilises Poséidon (je dis ça au pif)...
Pour le pouvoir sacrificiel, le coup de jouer sur les cases de commerce est une bonne idée... c'est surement suffisant (pas besoin de sacrifier en plus une créature)... après faut tester pour fixer le nombre... mais 3 ça semble pas mal...
Bravo pour votre créativité !
Merci pour ce commentaire. Je voulais une pouvoir militaire unique une flotte qui vaut deux en force çà ressemble trop à Achille. J'aime bien l idée de pouvoir déplacer Jason même sans Poseïdon.
Pourquoi pas un concours pour avoir un/des héros créés/choisis par des fans dans la prochaine extension ?
tasslehoff dit:C'est original d'avoir pense a faire un héros maritime, cela dit, c'est complètement déséquilibre comme pouvoir, avec ce héros et Ares on peut attaquer plus ou moins qui on veut par (presque) surprise a chaque tour.
viking dit:Je plussoie les 2 dernières interventions.
A mon avis la meilleure carte serait :
_ Pouvoir : Vaut 2, ou 3, en combat maritime, ou se déplace de 5 cases.
_ Pouvoir sacrificiel : faites une métropole si vous avez 4 routes maritimes.
Oui c'est d'ailleurs là que réside le pouvoir Jason. Oui ça permet d'attaquer un adversaire avec lequel on N'avait pas de chaine de bateaux.
Mais trois cases ne permet pas non plus des miracles, de plus Jason est un héros fragile (Polyphène, Kraken).
Pour les routes maritimes, elles sont en général moins défendues que les îles et Jason avec son pouvoir de déplacement facilite leur capture. En comparant avec le pouvoir sacrificiel de Achille, 4 routes maritimes me parait trop peu, 5 routes me parait trop hégémonique en plus de ne pas fonctionner a 2 et 3 joueurs. De plus j'aime bien le fait de devoir attendre une créature mythologique a figurine, ça représente bien a mes yeux le hasard des vents (divins) favorables en mer. J'imagine la tension lorsqu'une créature mythologique apparaît. Il faudra bien sur tester, tout retour de test est le bienvenu. Si la créature mythologique semble trop difficile, on pourra y ajouter les héros.
J'ai ajouté une proposition pour Icare.
Icare était le fils de Dédale, ce dernier bien connu pour avoir construit le labyrinthe du minotaure. Dédale avait construit à son fils des ailes en cire, pour qu’il puisse quitter l’ile qui était trop petite pour lui, en lui faisant promettre de ne pas s’approcher du soleil, et Icare est mort noyé
en essayant de rester dans le thème de l’histoire, Icare pourrait avoir un pouvoir plus dans l’esprit du personnage : un pouvoir ou il vole, et un pouvoir ou il se brule les ailes.
son premier pouvoir serait donc de pouvoir “sauter” d’une ile à une autre s’il y a 2 cases ou moins entre les iles lors d’un déplacement., ainsi que les troupes qui le suivent.
Son pouvoir sacrificiel : lors qu’il meurt au combat, le joueur qui le controlait peur retraiter ses troupes sur n’importe quelle ile libre ou lui appartenant à 2 cases ou moins.
même si ça nécessite des équilibrages et revisions
rugal dit:Icare était le fils de Dédale, ce dernier bien connu pour avoir construit le labyrinthe du minotaure. Dédale avait construit à son fils des ailes en cire, pour qu'il puisse quitter l'ile qui était trop petite pour lui, en lui faisant promettre de ne pas s'approcher du soleil, et Icare est mort noyé
en essayant de rester dans le thème de l'histoire, Icare pourrait avoir un pouvoir plus dans l'esprit du personnage : un pouvoir ou il vole, et un pouvoir ou il se brule les ailes.
son premier pouvoir serait donc de pouvoir "sauter" d'une ile à une autre s'il y a 2 cases ou moins entre les iles lors d'un déplacement., ainsi que les troupes qui le suivent.
Son pouvoir sacrificiel : lors qu'il meurt au combat, le joueur qui le contrôlait peur retraiter ses troupes sur n'importe quelle ile libre ou lui appartenant à 2 cases ou moins.
même si ça nécessite des équilibrages et revisions
Son premier pouvoir serait donc de pouvoir "sauter" d'une ile à une autre, ainsi que les troupes qui le suivent. Le joueurs lance ensuite deux dé et perd un nombre de troupe (en commençant par Icare) égale à la différence entre le résultats des dés et le nombre de case de mer qui séparent les deux îles.
Le pouvoir sacrificiel devrait être lié à la création d'une métropole.
Tous les héros ne créent pas une métropole à leur mort (exemple Persée qui fait le pouvoir de Pégase, même si ça induis gagner une métropole indirectement)
Sdric dit:Son premier pouvoir serait donc de pouvoir "sauter" d'une ile à une autre, ainsi que les troupes qui le suivent. Le joueurs lance ensuite deux dé et perd un nombre de troupe (en commençant par Icare) égale à la différence entre le résultats des dés et le nombre de case de mer qui séparent les deux îles.
Ho pinaise, j'vais la roter pour l'iconographie...
J'ai pas beaucoup de temps la semaine prochaine pour faire Icare et retoucher Jason, donc ça viendra quand ça viendra...
Vous pouvez tirs peaufiner les détails en attendant.