[Cyclades] ma première vidéo en Français

Bonjour,

La présentation en cinq minutes est une belle prouesse!
En revanche, j'émets les mêmes réserves que Giludo quant à la musique choisie : très agressive, elle ne me met pas dans l'ambiance et me rebute un peu. Après, ce sont les goûts et les couleurs...
À la limite, j'aurais effectivement pensé à la musique de Gladiator utilisée pour Smallworld, même si elle est déjà plutôt pompière.

(Et à propos de Smallworld, une petite confirmation : le mot employé pour désigner les tuiles de créatures, à part "guerreros" bien sûr, c'est bien "fichas" ?)

Bravo encore pour ces vidéos courtes, explicatives et bien réalisées, mais, por piedad, j'aurais aimé des musiques moins agressives à l'avenir, pour ne pas décrocher...

Petimuel dit:Bonjour,
La présentation en cinq minutes est une belle prouesse!
En revanche, j'émets les mêmes réserves que Giludo quant à la musique choisie : très agressive, elle ne me met pas dans l'ambiance et me rebute un peu. Après, ce sont les goûts et les couleurs...
À la limite, j'aurais effectivement pensé à la musique de Gladiator utilisée pour Smallworld, même si elle est déjà plutôt pompière.
(Et à propos de Smallworld, une petite confirmation : le mot employé pour désigner les tuiles de créatures, à part "guerreros" bien sûr, c'est bien "fichas" ?)
Bravo encore pour ces vidéos courtes, explicatives et bien réalisées, mais, por piedad, j'aurais aimé des musiques moins agressives à l'avenir, pour ne pas décrocher...


Merci pour tes suggestions, et j'en tiendrais bien évidement compte.

Le problème avec la musique est que tout les goûts sont dans la nature et il est très difficile de satisfaire tout le monde, donc ma solution est de prendre la musique que j'aime et qui convient le mieux pour le rythme que je veux donner au jeu :-)

Par exemple, en Espagne j'ai reçu des compliments sur la musique car Linkin Park est très apprécié.

Alors pour le mot "tuile" en Espagnol cela peut se traduire en Fichas ou Losetas ça dépends...

En tout cas merci tes conseils, et j’essaierais bien évidement d'en tenir compte pour mes prochaine vidéos.

7 avril 2010 : 3 minutes pour un jeu




24 avril 2010 : 5 minutos por juego





2 minutes de plus et exactement le même sablier.
C'est dingue tout de même le hasard !

Belle vidéo qui donne envie, bien construite, rythme soutenu on ne s'ennuie pas et mention très spéciale pour la "voix" qui fait très pro et dans le bon ton, ça nous change des voies monocordes genre consigne de sécurité d'aéroport...
Après pour faire une critique constructive et égard à la qualité de l'ensemble, je trouve par contre que ce n'est pas très bien filmé, ça tremblote et du coup ça dénote avec le reste, ne pas trop abuser du zoom non plus, plan large et plan serré remplacent très bien un zoom.
L'idée d'extrait de film est bien vue mais un chouille trop longue, 45 sec c'est beaucoup, du coup on se demande si c'est pas une bande annonce de film... Dans ta vidéo de Fresko c'est plus concis avec des phrases de présentation a chaque plans.
Si je me permet de te dire ça c'est parce que tes vidéos sont vraiment bien, il y'a juste un équilibre a trouver entre le coté pro et amateur.
Quoiqu'il en soit encore bravo pour ton travail qui ne laisse augurer que du bon pour la suite :pouicok:

Thierry Lefranc dit:7 avril 2010 : 3 minutes pour un jeu


24 avril 2010 : 5 minutos por juego


2 minutes de plus et exactement le même sablier.
C'est dingue tout de même le hasard !


On le sent tendu tendu le Thierry... :roll:
En même temps, on peut comprendra ça... Qu'en dit Mr Turk182 ?

BackDraft dit:Belle vidéo qui donne envie, bien construite, rythme soutenu on ne s'ennuie pas et mention très spéciale pour la "voix" qui fait très pro et dans le bon ton, ça nous change des voies monocordes genre consigne de sécurité d'aéroport...
Après pour faire une critique constructive et égard à la qualité de l'ensemble, je trouve par contre que ce n'est pas très bien filmé, ça tremblote et du coup ça dénote avec le reste, ne pas trop abuser du zoom non plus, plan large et plan serré remplacent très bien un zoom.
L'idée d'extrait de film est bien vue mais un chouille trop longue, 45 sec c'est beaucoup, du coup on se demande si c'est pas une bande annonce de film... Dans ta vidéo de Fresko c'est plus concis avec des phrases de présentation a chaque plans.
Si je me permet de te dire ça c'est parce que tes vidéos sont vraiment bien, il y'a juste un équilibre a trouver entre le coté pro et amateur.
Quoiqu'il en soit encore bravo pour ton travail qui ne laisse augurer que du bon pour la suite :pouicok:


Super merci, et c'est vrai que cela tremblote un peu selon les plans. Pour les zoom, c'est mon pêché mignon et j'avoue en abuser un peu. Je ferais plus attention la prochaine fois.

C'est marrant mais je reçois beaucoup plus d'idée ici qu'en Espagne, comme quoi on est voisin mais très différents :-)

Encore merci pour tes conseils ;)

Ludo le gars dit:
Thierry Lefranc dit:
On le sent tendu tendu le Thierry... :roll:
En même temps, on peut comprendra ça... Qu'en dit Mr Turk182 ?


Mr Turk182 a répondu à Thierry par MP pour ne pas faire de hors Sujet, et comme je lui ai expliqué, j'ai trouvé son idée bonne, et comme elle n'existait pas en Espagne je l'ai adapté en faisant des vidéo d'un TOUT AUTRE STYLE ET SUR DES JEUX RÉCENTS.
Il n'y a pas de mal a internationaliser une bonne idée. Puisque l'on fait des vidéos sommes nous des copieur de Mr Tom Vassel ou de Dans la Tête de Yahndrev¿? Ludo le gars copie t'il a Vin d'jeu en décrivant des parties de jeux de plateau sur son blog ¿? Bombay a t'il copié Himalaya ¿? Personnellement je ne crois pas. Et franchement je serais ravi de voir un 5 minutes par jeu en Français, russe, Tchèque ou Grec même, je ne vois pas le problème si le contenu est différent.

je voudrais maintenant que l'on se concentre sur la vidéo de Cyclades pour justement améliorer ce nouveau média et si mon incursion dans le milieu Français dérange vraiment Mr Thierry, j'efface mon post et continu de faire mes vidéos en Espagnol et exclusivement en Espagne en laissant la France de côté. Ce n'est pas un problème pour moi et je comprends.

Et pour info, le sablier est en libre de droit sur le net et c'est le seul qui ne soit pas trop moche, de plus le logo n'est vraiment pas de moi.

Stephane

Bonjour,
Je vais répondre de façon définitive et je ne reviendrai pas dessus.
Comme je l'avais dit, cette idée de faire des films sur les jeux de société me trainait dans la tête depuis longtemps.
Je ne voulais cependant pas faire doublon avec quelque de chose de déjà existant.
Il y avait déjà des ouvertures de boites, des comptes-rendus de parties, des vidéos de règles,...
J'ai enfin eu cette idée de film court avec juste la présentation d'un jeu pour donner envie dans savoir plus.
Ce qui m'agace, c'est de voir que, même si naturellement les jeux choisis ne sont pas les mêmes et la façon de filmer différente, l'idée directrice est identique. Le titre du site est quasi le même et l'idée, car s'en est une, d'un sablier est également reprise. Je pense qu'il est aisé pour quiconque de comprendre ce que je ressens.

Mais comme dit plus haut, "l'affaire" s'arrête là et je souhaite, malgré tout, à Turk182 bon vent à son site.

Je conclurai donc en citant Sacha Guitry :
"Rien n'est important en dehors de la mort des autres".

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je ne pense pas qu'il y ai du mal a adapter une bonne idée a d'autre besoin et dans un autre pays, sinon il n'y aurait qu'un seul blog de jeux de plateau sur le Web.

C'est une simple opinion, et j'espère de tout mon coeur que ce concept s’adapte dans d'autre pays pour d'autre produit, après tout c'st ça la magie du web.

Et je conclurais en disant que ce serait un honneur pour moi de voir des vidéos faite dans mon style sur le web, même si l'idée est tout de même mienne.

juste pour dire: impossible de voir les videos chez moi (US)

tom-le-termite dit:juste pour dire: impossible de voir les videos chez moi (US)


tiens c'est bizarre, Dailymotion est international non ¿?

Bonne idée qu'une vidéo de présentation courte et concise, ça donne envie, même si j'ai revendu "Cyclades" car bien trop chaotique à mon goût.

Ceci étant, j'émets une critique sur la forme :
La musique, trop forte et trop omniprésente. Ca serait bien d'avoir le choix de l'activer ou pas ?
...et la guitare électrique...hum...elle crache trop pour mes oreilles qui ne sont pas habituées à tant de bruit !

:)

drahcir dit:Bonne idée qu'une vidéo de présentation courte et concise, ça donne envie, même si j'ai revendu "Cyclades" car bien trop chaotique à mon goût.
Ceci étant, j'émets une critique sur la forme :
La musique, trop forte et trop omniprésente. Ca serait bien d'avoir le choix de l'activer ou pas ?
...et la guitare électrique...hum...elle crache trop pour mes oreilles qui ne sont pas habituées à tant de bruit !
:)


Je vois que le problème de la musique reviens souvent par ici, j'y attacherais plus d'importance la prochaine fois. C'est la première fois que j'ai autant de problème avec la musique, pourtant j'en suis à ma 18ème vidéo et c'est la première fois.
Les oreilles Française sont plus délicates que les espagnoles :D

Ouais, on se dit que s'il y avait des pubs comme ça à la télé (bon, pas brut comme ça, mais au format pub) ça démocratiserait vachement plus le jeu de société en france... Faut promouvoir le secteur :D

buth dit:Ouais, on se dit que s'il y avait des pubs comme ça à la télé (bon, pas brut comme ça, mais au format pub) ça démocratiserait vachement plus le jeu de société en france... Faut promouvoir le secteur :D


Ben en fait c'est un peu le but que je recherche, notamment en Espagne, en faisant des vidéo dans ce style la, j'ai essayé de demontrer, qu'une famille composer de membre ayant 8, 15, 35 et 40 ans pouvait se reunir autour d'un jeu de plateau sans avoir l'air de Geek introvertie.

Donc oui mon but est de démocratiser le jeu de plateau en Espagne, de plus j'ai une rubrique qui s'appelle Prototipo TV oú les gens viennent chez moi pour faire une vidéo de leur proto afin de pouvoir les proposer aux éditeurs.

Grâce à cela le jeu 4 Monkeys donc vous trouverez la vidéo en anglais sur le site à pu être présenté a Essen et va être édité, de même pour le jeu 21 Motines ...

Et j'encourage tout ceux qui font des vidéo de jeu de tenter l’expérience, c'est une grande aide que nous pouvons fournir aux jeunes auteurs

(juste une parenthèse pour dire que peut-être que ce qui a déplu a Thierry c'est que tu ne lui aies pas demandé son avis...)

Moi, la musique ne m'a pas dérangé, j'aime bien ce style :D

certes, peut-être quelques fois un peu forte en plein milieu de l'explication mais ça ne me dérange pas.

Et puis, chacun son style, faut laisser sa petite patte...

En ce qui concerne le "doublon" avec 3 minutes pour un jeu, je ne vois pas le souci. Certes, le titre est un peu proche je pense. Et de plus, en en parlant en France, le rapprochement est direct. Un autre titre serait mieux passé et personne n'aurait rien dit. Enfin, je crois.
Par contre, que l'idée soit reprise à l'étranger, faut en être fier je pense.

Et puis, tout se copie plus ou moins.

En tout cas, moi, je suis satisfait. 2 sites qui font des vidéos sur des jeux, 2 fois plus de bonheur. Que demande le peuple ? un 3ème ? :P

Enfin bref, faut bien ça ! avec tous les jeux qui existent sur le marché, c'est tout bénéf pour nous.

Merci à vous. Sans oublier les autres comme "Yahndrev", "les 2 mains dans le jeu" ou autre "repaire". Vous nous faites découvrir les jeux d'une autre façon, et moi j'adore.

Bonne continuation à tous...

Personnellement, j'ai bien aimé la musique, je vois que beaucoup s'en plaignent, en même temps j'aime ce style
Est-ce plutôt ça le problème?

Sinon, très belle vidéo, et si tu peux continu de les traduire, on est demandeur chez nous :P

Beau travail !!

Chapeau bas :artistpouic:

davetness dit:
Merci à vous. Sans oublier les autres comme "Yahndrev", "les 2 mains dans le jeu" ou autre "repaire". Vous nous faites découvrir les jeux d'une autre façon, et moi j'adore.
Bonne continuation à tous...

Bien sûr, j'ai oublié "hem", mais je viens seulement de découvrir... :P