[Cyclades] Marqueur territoire et Polyphème

[Cyclades]

Hello ! :)

J’aurais besoin de deux petites précisions SVP.

- Un joueur a déjà une Métropole. Avec toutes les troupes stationnées sur cette île, il décide d’envahir une île adverse qui possède une Métropole aussi, pour gagner la partie.

Dans ce cas, il place un marqueur de territoire sur son île. S’il réussit le combat et gagne l’île, il a bien les deux Métropoles, même s’il n’y a plus de troupes sur l’île de départ ? Le marqueur territoire suffit pour indiquer qu’il possède cette île et la Métropole construite dessus n’est-ce-pas ?

- Une autre question sur Polyphème. Il est dit dans la règle qu’il éloigne les flottes d’une case et qu’il empêche toute flotte d’accoster tant qu’il est présent. Cela signifie donc qu’aucune flotte ne peut se trouver dans toutes les cases bordant l’île ? Dans les faits, cela interdit tout débarquement de troupes, sauf en utilisant Pégase ? Et comment faire disparaître Polypème de l’île en question ?

Merci pour vos indications ! :)

  1. oui ca suffit.

    2) les créatures à figurine, ne durent qu’un tour (jusqu’au debut du tour du joueur qui a acheté la carte de créature). (exception le kraken qui reste sur le plateau)

Ah merci… :pouicok:

J’avais zappé cette règle concernant les créatures à figurines. Je pensais que leur effet était permanent, comme le Kraken. Effectivement, Polyphème paraissait vraiment très (trop) puissant vu comme ça ! :wink:

L’autre solution, si tu es pressé, est de placer une autre figurine sur la même île. Elles s’auto-détruisent.