[Cyclades] Marqueurs territoire

[Cyclades]

Bonjour,
Tout d’abord, bravo pour ce jeu incroyable ! Vraiment, les superlatifs son mérités :D
Une question concernant l’usage des marqueurs territoires. Il est précisé dans la régle qu’ils servent à:
- marquer les enchéres > 10 pour les offrandes des dieux
- inquer qu’une île reste au défenseur en cas de combat neutre
Doit-on placer un marqueur sur chaque île que l’on posséde ? ou une unité suffit-elle à montrer l’appartenance à une couleur (sans marqueur territoire alors) ?
Enfin, si c’est le cas où l’on doit marquer chaque île qui est bon, pourquoi n’y a-t-il que trois marqueurs territoire par joueur ? (un joueur doit bien pouvoir posséder + de trois ïles)
Merci d’avance pour vos réponses et excellente année 2010 à tous.
Ludiquement,
Satch

J’ai compris que l’on n’a pas besoin de marquer l’île avec un marquer lorsque ses troupes sont dessus mais seulement lorsqu’elles n’y sont plus.
D’ailleurs je ne vois pas l’intérêt de la marquer si on a les troupes dessus, on voit aisément à qui elle appartient sans avoir à y mettre un marqueur.

Du coup pas besoin de plus de marqueurs que ceux en boîte.

J’ai compris ça ainsi.

(Bonne année !)

Kalen dit:J'ai compris que l'on n'a pas besoin de marquer l'île avec un marquer lorsque ses troupes sont dessus mais seulement lorsqu'elles n'y sont plus.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de la marquer si on a les troupes dessus, on voit aisément à qui elle appartient sans avoir à y mettre un marqueur.
Du coup pas besoin de plus de marqueurs que ceux en boîte.
J'ai compris ça ainsi.
(Bonne année !)

C'est bien ça... le plateau est déjà assez chargé comme ça... les marqueurs sont là pour le cas où le joueur n'a plus de troupes à sa couleur sur l'île en question.

Ok, ça semble en effet logique de ne pas marquer les îles où au moins une unité se trouve.
Merci beaucoup pour les réponses rapides. :D

Satch dit:Ok, ça semble en effet logique de ne pas marquer les îles où au moins une unité se trouve.
Merci beaucoup pour les réponses rapides. :D

De rien, c'est moi qui te remercie, pour une fois que j'ai l'occasion de répondre avant Bruno ;-)

Ravi d’avoir pû provoquer ça :lol:
Encore bravo pour le jeu, vraiment que du plaisir.
@+ si d’autres questions se posent :wink:
Satch

tsssss… ludo, c’est lâche de profiter que je regarde ma sorcière bien aimée pour me prendre de vitesse! :wink: :wink:

petite question
que se passe-t-il si je perds ma seule unité présente sur une île par une attaque indirecte (usage d’une créature).
à qui appartient l’île:
-à moi puisque je suis le dernier à avoir une troupe dessus
-à l’adversaire qui m’a lâchement attaqué

edward teach dit:petite question
que se passe-t-il si je perds ma seule unité présente sur une île par une attaque indirecte (usage d'une créature).
à qui appartient l'île:
-à l'adversaire qui m'a lâchement attaqué

Je dirais à toi car aucune troupe adverse n'a pénétré sur l'île. Tu mets donc un marqueur sur l'île en absence d'unité ... et tu te grouilles d'en remettre après :D
lolo-ratchet dit:
edward teach dit:petite question
que se passe-t-il si je perds ma seule unité présente sur une île par une attaque indirecte (usage d'une créature).
à qui appartient l'île:
-à l'adversaire qui m'a lâchement attaqué

Je dirais à toi car aucune troupe adverse n'a pénétré sur l'île. Tu mets donc un marqueur sur l'île en absence d'unité ... et tu te grouilles d'en remettre après :D

Exact ! et hop, une autre confirmation avant Bruno... j'ai de la chance, là, il doit regarder Magnum ou Mac Gyver ;-)
LUDO dit:Exact ! et hop, une autre confirmation avant Bruno... j'ai de la chance, là, il doit regarder Magnum ou Mac Gyver ;-)

Ben dans ce cas j'espère que l'épisode est bientôt fini parce que j'ai un autre topic sur Cyclades qui moisi à côté au sujet des créatures mythologiques... Ludo, si tu veux encore le devancer et que tu as ma réponse, ne te gêne surtout pas... :D

et voila :-)

LUDO dit:et voila :-)

:china: :china: :china: