Cyclades, Olympos ou ....

[Olympos]

Salut à tous

je cherche un jeu pour jouer en couple entre autre.
Les jeux qui m'interpellent car accessibles aux non hard gamers sont, pour leur thèmes, Cyclades et Olympos.
Seulement je ne sais pas trop comment choisir, j'aurais besoin de vos avis/conseils éclairés.

Au passage, je viens de faire une partie de Kingsburg, qui me semble très bien aussi (mais plus du tout dans le thème :D), ce qui ne m'aide pas choisir en ajoutant encore un concurrent ...

Merci de votre aide

Les 2 jeux cités ne sont pas franchement des modeles du jeux a 2 .

Je pencherais plus pour Olympos , la phase d'enchere de Cyclades perd beaucoup de saveur a moins de 3 joueurs .

Idem que Rhoderine, 2 joueurs c'est pas la meilleure configuration pour c'est 2 excellents jeux, lache mais a choisir entre les 2 je prendrai Olympos pour cette configuration. Si tu veux je te le fais tester si tu viens en tenue de ton avatar avec plaisir......aie !aie!, cherie, mais non j'ai rien fait, lache ce balai, non arrte jettes pas mes jeux par la fenetre!!! exit.aie !aie!, cherie, mais non j'ai rien fait, lache ce balai, non arrete jettes pas mes jeux par la fenetre!!!, mais non je drague pas sur le net :lol:

merci pour ces premiers avis, je rajouterais donc que 2 joueurs c'est pour jouer à la maison, mais que si on peut jouer aussi à plus c'est bien ^^

comment ca mon avatar plaît ? 8)

Je vais te conseiller le contraire sans l'ombre d'un doute.

Le mode 2 joueurs d'olympos n'est qu' un mode de découverte.
On peut tout a fait jouer sans gêner et être gêne par son adversaire. Le jeu n'est pas aussi savoureux qu'a 4 joueurs.

A contrario, Cyclades possède un excellent mode 2 joueurs dans lequel on va enchérir sur deux dieux. Le jeu est très calculatoire mais c'est un bijou.
Le jeu a 4 ou 5 joueurs est lui aussi très bon.
Il faut cependant ne pas avoir peur de se trouver face a un jeu brise neurones avec une tension proche de celle des Mister Jack

starvince dit:Le mode 2 joueurs d'olympos n'est qu' un mode de découverte.
On peut tout a fait jouer sans gêner et être gêne par son adversaire.

Ça dépend des joueurs. On peut tout à fait jouer sans jamais laisser l'adversaire faire ce qu'il veut et ne jamais pouvoir faire ce que l'on veut.

Je suis étonné par vos réponses j'ai lu un peu partout sur le forum et aussi dans les critiques de jeu que Cyclades était excellent à 2 ^^


Sinon pour te faire une idée tu as la Trictrac tv, y'a des vidéos pour les 2 jeux.

Si pour jouer a plusuieurs faut tenir compte des personnalitées des gens avec qui tu va jouer , la ou Olympos restera bon enfant vu que les guerres ne penalise pas plus que sa , et que au pire tu prend une tuile convoitée par un autre ;
Cyclades lui est un jeu de pur oppurtunisme et tout se qui va avec donc gare a l'ambiance autours de la table qui peu etre vite electrique .
Ceci dit dur de donner un avis tranché, les 2 jeux etant dans ma ludo et je les sorts toujours avec plaisir .

ceci dit moi aussi j'aime bien l'avatar lol

shambhala dit:Je suis étonné par vos réponses j'ai lu un peu partout sur le forum et aussi dans les critiques de jeu que Cyclades était excellent à 2 ^^


Le systeme d'enchere sur 2 dieux est sympa sans plus en fait , le jeu en devient tres calculatoire , et un coté win-win se dessine , j'ai essayé 2 fois avec 2 adversaires different qui connaissait le jeu et on en est arrivé a la meme conclusion .

Cyclades est excellent à deux.

C'est même plutôt une version expert, ou la moindre erreur peut couter très chère.

Un de mes jeux préféré à deux.

pyjam dit:
starvince dit:Le mode 2 joueurs d'olympos n'est qu' un mode de découverte.
On peut tout a fait jouer sans gêner et être gêne par son adversaire.

Ça dépend des joueurs. On peut tout à fait jouer sans jamais laisser l'adversaire faire ce qu'il veut et ne jamais pouvoir faire ce que l'on veut.


Entre joueurs expérimentes , je partage ton avis.
Mais vu qu'il est plus couteux de faire la guerre que de coloniser, bien souvent le mode deux joueurs est une course au meilleur combo avec quelques luttes pour des étoiles ou le jeton Zeus mais guère plus.

Par comparaison, le mode 2 joueurs de Cyclades offre bien plus.
Enfin, je trouve. :P

Pour rajouter de la confusion, je dirais Panthéon, bien dans le thème et vraiment très bon à 2 ou plus ....... et aussi vraiment accessible contrairement à Olympos et Cyclades qui ne sont pas évident pour des débutants

Matrium dit:Cyclades est excellent à deux.
C'est même plutôt une version expert, ou la moindre erreur peut couter très chère.
Un de mes jeux préféré à deux.


+1 ! Cyclades à deux, c'est le duel d'experts. Faut être dedans. Et bon joueur car c'est du coup de putes (Aucune allusion à ton avatar, hein !) en continu.

Olympos à 2, j'ai trouvé ça bof bof.

Harrycover dit:Pour rajouter de la confusion, je dirais Panthéon, bien dans le thème et vraiment très bon à 2 ou plus ....... et aussi vraiment accessible contrairement à Olympos et Cyclades qui ne sont pas évident pour des débutants


Je partage ton point de vue et j'irai meme un chouia plus loin : Egizia qui devrait bientôt pointer le bout de son nez en vf et montrer tout le talent des éditions Hans im Gluck.

Pour revenir a une thématique plus gréce antique qu'Egypte, Panthéon est peut être le meilleur choix a 2 joueurs.

starvince dit:
Harrycover dit:Pour rajouter de la confusion, je dirais Panthéon, bien dans le thème et vraiment très bon à 2 ou plus ....... et aussi vraiment accessible contrairement à Olympos et Cyclades qui ne sont pas évident pour des débutants

Je partage ton point de vue et j'irai meme un chouia plus loin : Egizia qui devrait bientôt pointer le bout de son nez en vf et montrer tout le talent des éditions Hans im Gluck.
Pour revenir a une thématique plus gréce antique qu'Egypte, Panthéon est peut être le meilleur choix a 2 joueurs.


Ah Egizia et dire que je ne l'ai toujours pas essayé !! :(

j'aurai tendance à partir sur autre chose :

Les deux jeux me paraissent pas trop comparables : Cyclades, plutôt confrontation, Olympos, du calcul de position. Tout dépends si tu cherches un jeu "visuel" ou plutôt "calculatoire".

Dans les deux cas, les jeux ne prennent de saveur qu'à partir de 3, car à 2, les "erreurs" sont vites sanctionnées et coûtent très cher.

Ensuite, j'adore Cyclades, mais je déteste Olympos.
Si tu en as l'occasion, essaye de te faire une idée au travers d'une partie test quelque part.

starvince dit:Entre joueurs expérimentes , je partage ton avis.
Mais vu qu'il est plus couteux de faire la guerre que de coloniser, bien souvent le mode deux joueurs est une course au meilleur combo avec quelques luttes pour des étoiles ou le jeton Zeus mais guère plus.
Par comparaison, le mode 2 joueurs de Cyclades offre bien plus.
Enfin, je trouve. :P

Je ne peux rien dire sur Cyclades, je n'y ai jamais joué. Tu es donc meilleur juge que moi.

Olympos à deux, on peut taper sur l'autre sans crainte de filer la partie à un troisième joueur. Par contre, avec la cavalerie, on peut utiliser le temps gagné en perdant une guerre pour se repositionner où l'on veut sur le continent. C'est peut-être un peu too much.

Harrycover dit:
starvince dit:
Harrycover dit:Pour rajouter de la confusion, je dirais Panthéon, bien dans le thème et vraiment très bon à 2 ou plus ....... et aussi vraiment accessible contrairement à Olympos et Cyclades qui ne sont pas évident pour des débutants

Je partage ton point de vue et j'irai meme un chouia plus loin : Egizia qui devrait bientôt pointer le bout de son nez en vf et montrer tout le talent des éditions Hans im Gluck.
Pour revenir a une thématique plus gréce antique qu'Egypte, Panthéon est peut être le meilleur choix a 2 joueurs.

Ah Egizia et dire que je ne l'ai toujours pas essayé !! :(


Si tu es fan des jeux a l'allemande édite par Hans il Gluck, tu devrais être comble. C'est pour moi le plus eQuilibre et le plus intéressant a jouer quelque soit la configuration. Et j'ai bien fait plus d'une centaine de parties.

pyjam dit:
starvince dit:Entre joueurs expérimentes , je partage ton avis.
Mais vu qu'il est plus couteux de faire la guerre que de coloniser, bien souvent le mode deux joueurs est une course au meilleur combo avec quelques luttes pour des étoiles ou le jeton Zeus mais guère plus.
Par comparaison, le mode 2 joueurs de Cyclades offre bien plus.
Enfin, je trouve. :P

Je ne peux rien dire sur Cyclades, je n'y ai jamais joué. Tu es donc meilleur juge que moi.
Olympos à deux, on peut taper sur l'autre sans crainte de filer la partie à un troisième joueur. Par contre, avec la cavalerie, on peut utiliser le temps gagné en perdant une guerre pour se repositionner où l'on veut sur le continent. C'est peut-être un peu too much.


Je suis d'accord pour ce qui est de ne pas donner la victoire a un joueur annexe. Je n'ai pour la part fait que 2 parties a 2 mais elles de sont avérées être des courses dans le timing pour les Zeus et devant l'abondance des territoires, pas convaincant de taper sur son adversaire.

De ce que je crois connaitre de tes gouts Pyjam, tu devrais tenternlaventure dans les cyclades des que tu en auras l'occasion :P

starvince dit:
Si tu es fan des jeux a l'allemande édite par Hans il Gluck, tu devrais être comble. C'est pour moi le plus eQuilibre et le plus intéressant a jouer quelque soit la configuration. Et j'ai bien fait plus d'une centaine de parties.


Shame on me !! :bonnetpouic: