cyclades ou Olympos

[Olympos]

Bonjour, j’hesite a acheter un de ces deux jeux.

J’ai déjà fait deux partie a Olympos, un jeu que j’aime bien mais qui n’a pas fait l’unanimité dans mon groupe de joueurs. Bref, j’ai peur d’avoir peu l’occasion d’y joueur.

D’un autre coté, je ne sais rien de Cyclades. La TTV ne m’a pas convaincu mais au vu des avis positifs sur ce jeu j’ai peur de passer a coté d’une perle.

voila, j’attends vos avis.

Salut,

Les deux jeux n’ont pas grand chose en commun à part le thème de la Grèce antique. Mais même sur le thème, Cyclades met vraiment l’accent sur la mythologie alors qu’Olympos insiste sur l’évolution des peuples. Bref, à part sur le plaisir ludique qui est propre à chacun, il n’y a pas vraiment de moyen de comparer les deux jeux.

Un mot sur Cyclades auquel tu n’as pas l’air d’avoir joué : c’est un jeu extraordinaire mais très agressif. Toute action met les joueurs en concurrence. Certains n’aiment pas, c’est une des raisons pour lesquelles ce jeu pourrait rester dans le placard. Une autre raison est que la situation peut se retourner très facilement. Cela peut donner l’impression (fausse) que l’on construit des stratégies en vain. Mais l’avantage est qu’aucun joueur n’est laissé de côté, tout le monde s’amuse jusqu’au bout.

Pour moi, Cyclades est un des meilleurs jeux acquis ces dernières années. Maintenant, est-ce suffisant pour te conseiller un jeu qui a priori ne t’attire pas ?

Edit : je ne dis rien sur Olympos, n’en ayant fait qu’une partie pour l’instant. Je sais juste que les deux jeux sont différents et qu’aucun n’a vocation à prendre la place de l’autre sur la table.