[Cyclades]
Bien qu’ayant encore peu joué à Cyclades, je me demandais si ce jeu pouvait délivrer une opposition en équipes (2 contre 2), avec par exemple pour objectif la conquète de trois métropoles ou autre.
Je ne sais pas si les auteurs ou des pratiquants comme TS Leodagan y ont songé, si cela altèrerait le jeu ou pas, mais je trouve l’idée pas inintéressante (un peu comme dans Rome et Cartage pour ceux qui l’ont connu).
quel interet?
noisettes dit:quel interet?
C'est fun de jouer par équipe, y a qu'à tester Neuroshima pour s'en rendre compte.
Perso une telle variante sur Cyclades ça me tente bien
A des jeux adaptés ok, mais la franchement …
Giludo dit:Bien qu'ayant encore peu joué à Cyclades, je me demandais si ce jeu pouvait délivrer une opposition en équipes (2 contre 2), avec par exemple pour objectif la conquète de trois métropoles ou autre.
Je ne sais pas si les auteurs ou des pratiquants comme TS Leodagan y ont songé, si cela altèrerait le jeu ou pas, mais je trouve l'idée pas inintéressante (un peu comme dans Rome et Cartage pour ceux qui l'ont connu).
Pas essayé encore. Je ne sais pas si je le ferai. Cyclades est tellement bon comme il est.
noisettes dit:A des jeux adaptés ok, mais la franchement .......
Si tu trouves ma question idiote, j'aurais préféré que tu répondes de façon plus argumentée, de nature à faire avancer les débats (à te lire, on dirait presque que je te les casse, noisettes).
Mais tu n'as sans doute jamais connu le vieux Rome et Carthage, jeu qui se déroulait dans l'Antiquité et qui, à quatre, se jouait à deux contre deux justement (objectifs communs, conquète des deux capitales adverses, stratégie partagée, aide réciproque).
Une partie de Cyclades m'a fait ressurgir, par association d'idée, le souvenir de ces formidables parties d'autrefois, et je suis persuadé qu'une variante adaptée serait possible.
Mais, je te le concède bien volontiers, Cyclades est un très bon jeu tel qu'il est, et je vais aimer y jouer tout seul contre les autres.
noisettes dit:A des jeux adaptés ok, mais la franchement .......
Je ne vois pas en quoi Cyclades n'est pas adaptable à une config 2 vs 2, la règle pour 2 joueurs laisse entrevoir de belles possibilités pour des matchs en équipe, notamment au niveau du système d'enchère.
Je reste dubitatif, mais effectivement je n’ai pas de véritables arguments, mais un système d’enchere même aménagé à deux…
J’ai eu Bruno. Il trouve l’idée pas inintéressante, mais cela contraindrait à adapter les règles pour la configuration et nécessaiterait des réglages particuliers, pas évident à mettre au point sans casser la mécanique existante.
Donc au placard pour le moment, il y a largement de quoi faire en l’état…
(à te lire, on dirait presque que je te les casse, noisettes).
Tu voulais dire que jte casse les noisettes?
Bon ok je sort