allard92 dit:Dans ce cas autant jouer la chimère vu que l'on a accès à toute la défausse :wink:
Si la carte que l'on cherche n'est pas dans la défausse, mais se trouve être la dernière de la pioche, au tour suivant, quand on rempli la piste de créature, il faut mélanger la défausse pour recréer la pioche. Ça ne doit pas arriver souvent, mais ça peut.
La question portait sur l’utilisation du pouvoir de zeus et non lorsque l’on remet des créatures en début de tour (là il est bien évident que si il n’y en as pas assez dans la pioche on mélange la défausse pour refaire une pioche).
erween dit: Apres tout les prete sont un peu "des cornes de revenu" mais que l'on ne peux pas se faire piquer (exepté creatures...)
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cela, même si je l’entends souvent. Certes, avec plain de prêtres permet d’être fort pendant les enchères, et c’est très important. Mais un prêtre, ce n’est pas un revenu… Après tout, si d’autres joueurs ne paient pas beaucoup plus que toi et se sont réfugiés sur d’autres dieux, le prêtre ne t’aura financièrement rien rapporté
Et celui qui a 6 drachmes pourra faire plus de choses avec son dieu que celui qui a 2 drachmes et 4 prêtres...
Donc, puissance des prêtes, clairement oui, (si on peut prendre le dieu qu’on veut grâce à un pouvoir d’enchères accru, c’est excellent) mais est-ce qu’ils se substituent toujours avantageusement à un revenu de 1 supplémentaire, non…
Apres des le moments ou les enchere montent, il suffit que tu ne te mette pas sur appolons et cela devien quand meme une sorte de revenu puisque ce sera des Po que tu gardera pour jouer tes dieux/creatures, ou garder pour le tour apres.
Les cornes gardent l’avantage sur appolons, certes.
Mais tout de meme se faire piller une iles avec deux cornes ça fais mal tout de meme.
Je prefere les pretres et utiliser les cases marines
Souvent les joueurs avec qui je jouent omettent ces cases tres importantes.
Dailleurs certaines iles ont l’avantage d’etre a coté d’une case “commerce marchant” et donc avec posseidon peuvent directement y posé un bateau. D’autre joueurs n’ont pas cet avantage.
Apres les cornes bon, jtrouve qu’il faut pas en abuser, alors que les pretres, en abuser ne peux pas faire de mal