Bonjour,
Qui connait ce nouveau jeu de cyclisme ?
merci
https://www.magnytour.com
je met ici une image de la VF :
(avec son “mode d’emploi”)
Sur la boîte, on dirait qu’ils font le tour de la montagne, mais sur le plateau, c’est plutôt le tour du quartier !
Y a des figurines pour représenter les poubelles qui traînent et les enfants qui traversent la route pour aller à l’école ?
oui, c’est pas folichon ! ça envoie pas du rêve…
ça ressemble aux tapis de jeu de voitures pour les gosses (j’aurais adoré en avoir un) avec les marquages routiers et tout.
sur le site, ils annoncent une experience touffue :
“C’est un véritable peloton avec des réelles figurines. La particularité de ce jeu est le fait que l’on n’est pas obligé de jouer en tant que tel. L’on peut attendre, dépanner son leader, suivre ses concurents… bref, tous les aspects de la course cycliste.Cela passe de la “bordure” à “l’aspiration”.”
Magnytour n’est pas si nouveau qu’il le prétend. Il existe depuis 2007 et nous vient de Belgique et cette nouvelle version doit dater de l’année dernière. Mais je ne peux commenter car n’y ayant jamais joué.
Je ne crois pas qu’il prétende être nouveau.
Il prétend être le jeu n°1 du cyclisme, c’est différent.
Skinner dit :Sur la boîte, on dirait qu'ils font le tour de la montagne, mais sur le plateau, c'est plutôt le tour du quartier !
Purée, j'ai failli en asperger mon écran...
A la limite, c'est pour les figs de coureurs qu'ils pourrait m'intéresser...
SuperDéfi dit :Je ne crois pas qu’il prétende être nouveau.
Et "Flamme Rouge" ?
Tatanka-Yokanta dit :SuperDéfi dit :Je ne crois pas qu’il prétende être nouveau.
Et "Flamme Rouge" ?
Et Leader one?
Nan, mais les gars, je vais pas les défendre
Sur une video de 2006, ils disent : « n°1 en Belgique. »
Depuis 2006, y a eu de beaux jeux effectivement. Mais même avant : Um Refeinbreite, ça envoyait pas mal depuis 1979.
Donc on est surement sur un jeu à compte d’auteurs. Je ne juge pas la valeur ludique du jeu.
Mais quand je ne vois aucun résumé de règles, aucune vidéo de règles ben je crains le pire.
moche…
Prince-Baron dit :Tatanka-Yokanta dit :SuperDéfi dit :Je ne crois pas qu’il prétende être nouveau.
Et "Flamme Rouge" ?
Et Leader one?
Le meilleur.
frenchfever17 dit :moche....
t'y connais rien !
peut être que ce somptueux plateau te seduira d'avantage :
"terre plate concept"
Ca donne mal à la tête XD
au portefeuille aussi …
54 boules
Le plateau pourrait presque être recyclé pour la nouvelle édition d’Etat-Monde, en tout cas !