Cyrano, le retour !!

Langue de Serpent dit :
Si ça te saoule, ne lis pas! 

En fait, il a raison : arrêtez de le lire et on arrêtera de lui répondre.
J'ai rarement vu la dialectique éristique être réalisée avec si peu de brio et pourtant avec autant de réussite.

Merci pour cela. Vous avez enrichi ma journée.

Bon, et si on parlait de sujets plus sérieux ?
Par exemple, d’après vous, comment ferai Cyrano, à notre époque, pour porter correctement un masque avec un tel nez sans choper une amende ?
Non, parce qu’il y a des sujets qui méritent d’être posés dans le milieu ludique quoi…

Crystalboy dit :Si la volonté est de faire un jeu sur des poèmes à déclamer pour attirer l'élu.e de son cœur, on fait un jeu qui s'appelle "Poésie" ou autre, rien n'oblige à s'appuyer sur quelque chose d'existant.

Bah voilà tout est dit.

Ou alors on réécrit tout. Daymio de la Boite de Jeu s'appelle "Daymio et Seishitsu".
Le Dilemme du Roi s'appelle Le Dilemme du Roi et de la Reine, ou Le Dilemme de la Reine et du Roi.
Vicomtes du Royaume de l'Ouest s'appelle Vicomte et Vicomtesse du Royaume de l'Ouest, et inversement.
Le Petit Prince devient la Petite Princesse.

Tout ça pour dire que les Grrre ont été pas mauvais en terme d'inclusivité jusqu'à maintenant (je renvoie à tous les débats sur la règle de Nidavellir).
Mais si on met un autre personnage que Cyrano de Bergerac en bas de l'échelle qui tente de séduite Roxane, ben c'est plus le même jeu.

Non, mais au-delà ce ça, si le jeu ne te plait pas, tu passes ton chemin. Et si tu as des idées, tu réalises ton projet, c’est aussi simple que ça. Pourquoi emmerder les faiseurs ?

limp dit :Bon, et si on parlait de sujets plus sérieux ?
Par exemple, d'après vous, comment ferai Cyrano, à notre époque, pour porter correctement un masque avec un tel nez sans choper une amende ?
Non, parce qu'il y a des sujets qui méritent d'être posés dans le milieu ludique quoi...

Il porterait un des masques du temps de la peste, parfait pour son nez

Tric Trac
La manière dont tout le monde entre en combustion spontanée au moindre avis exprimé sur le présent forum me fait de plus en plus penser à cette image.

Pikaraph dit :Non, mais au-delà ce ça, si le jeu ne te plait pas, tu passes ton chemin. Et si tu as des idées, tu réalises ton projet, c'est aussi simple que ça. Pourquoi emmerder les faiseurs ?

On est sur un forum.
Chacun exprime son avis!

Suis-je le premier à donner mon avis sur un jeu?

"Emmerder" n'est pas très poétique et courtois.

prunelles dit :
limp dit :Bon, et si on parlait de sujets plus sérieux ?
Par exemple, d'après vous, comment ferai Cyrano, à notre époque, pour porter correctement un masque avec un tel nez sans choper une amende ?
Non, parce qu'il y a des sujets qui méritent d'être posés dans le milieu ludique quoi...

Il porterait un des masques du temps de la peste, parfait pour son nez

laugh. C'est vrai que ça aurait simplifié le problème...
Mais du coup, Mickael JAckson, il avait chopé la peste ? (parce qu'il était précurseur niveau masques, pourtant...).

En fait, c’est lui le Patient zéro. Nous sachons

Tiens, un truc que j’ai appris dernièrement : j’ai longtemps cru que ces masques bizarres du temps de la peste moyennageuse étaient prévu pour garder ses distances avec les autres citoyens et limiter les risques d’infection. Les dernières découvertes à ce sujet seraient encore moins “roses”. Les médecins disposaient dans le bec des épices / aromates pour supporter les effluves et autres odeurs pestilentielles.

Oui ils mettaient dedans des herbes aromatiques et médicinales pour se protéger des odeurs et des virus et bactéries.

Docky dit :Tiens, un truc que j'ai appris dernièrement : j'ai longtemps cru que ces masques bizarres du temps de la peste moyennageuse étaient prévu pour garder ses distances avec les autres citoyens et limiter les risques d'infection. Les dernières découvertes à ce sujet seraient encore moins "roses". Les médecins disposaient dans le bec des épices / aromates pour supporter les effluves et autres odeurs pestilentielles.

Intéressant!

Et les animaux aussi gardent leur distance en cas d'épidémie.
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/nous-ne-sommes-pas-les-seuls-animaux-a-imposer-une-distance-sociale-en-cas-d-epidemie_151749

J’espère que le jeu sera accessible aux malvoyants et non voyants.
Il s’y prête très bien.

(Mais non , Fraisdeau, Cyrano n’était pas malvoyant, c’est une réécriture stupide bla bla bla)

pourtant avec un nez pareil pour poser les lunettes …

Il n’était pas accessible aux femmes ce jeu ?

Fraisdeau dit :J'espère que le jeu sera accessible aux malvoyants et non voyants.
Il s'y prête très bien.

(Mais non , Fraisdeau, Cyrano n'était pas malvoyant, c'est une réécriture stupide bla bla bla)

"Rendre accessible à" est différent de "représenter X ou Y".

marvelarry dit :
Fraisdeau dit :J'espère que le jeu sera accessible aux malvoyants et non voyants.
Il s'y prête très bien.

(Mais non , Fraisdeau, Cyrano n'était pas malvoyant, c'est une réécriture stupide bla bla bla)

Encore une fois, des centaines de chansons où un homme s'exprime ont été chantées par des femmes!
Faut sortir le dimanche!

Je note que es donc favorable à ce que le Braille soit inclus dans le jeu Cyrano.
C!est bien ça ?

Fraisdeau dit :
marvelarry dit :
Il s'y prête très bien.

Encore une fois, des centaines de chansons où un homme s'exprime ont été chantées par des femmes!
Faut sortir le dimanche!

Je note que es donc favorable à ce que le Braille soit inclus dans le jeu Cyrano.
C!est bien ça ?

Non, ça n'est pas ça.
Il faut réellement arrêter de prêter des intentions aux interlocuteurs pour continuer à ressasser ses obsessions sans tenir compte de ce qui est dit. Ta réponse est absolument hors sujet à cause de ça.
Alors, lentement:
"Rendre accessible" n'est pas la même chose que "représenter X ou Y".
Tu les poses comme des équivalents alors que ce n'est pas le cas. C'est tout ce que je dis.

J’espère qu’on pourra combattre à l’épée. Après tout, il y a des combats à l’épée dans Cyrano!!!

J’espère aussi qu’on aura un perso avec un nez normal. J’ai du mal à m’identifier à un personnage qui a un gros nez.
Toute ma jeunesse, ça m’a empêché d’apprécier Asterix.

Crystalboy dit :J'espère aussi qu'on aura un perso avec un nez normal. J'ai du mal à m'identifier à un personnage qui a un gros nez.
Toute ma jeunesse, ça m'a empêché d'apprécier Asterix.

Pour discréditer une cause, rien de tel que de la caricaturer.
Vulgaire et classique.