[Cyrano]
Bonjour,
Quelqu’un sait-il s’il existe une variante pour 2 joueurs?
merci à vous
À mon humble avis, le score importe peu à ce jeu.
Pourquoi ne pas simplement lancer les dés et écrire ? Après jugez ensemble du meilleur poème écrit. Cela me suffirait personnellement.
C’est ce que je dirais aussi. Le but dans Cyrano est avant tout de se poiler. Il est vrai qu’à deux le risque de tomber sur les rimes est moindre donc pousse moins à la créativité. Un petit verre d’armagnac palliera ce manque.
C’est vrai mais si qqun a tester avec des regles maison en coop ou competitif ca m8nteresse
Bonjour tout le monde ! Je suis tout nouveau sur ce site, et j’arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe depuis le temps que ce forum est en stand-by
Mais voila, ça fait un peu que j’ai découvert le jeu Cyrano, et moi qui ai pondu plusieurs recueils de poèmes, je ne pouvais pas passer à coté ! Sauf qu’il est en rupture de stock ou en cours (hypothétique?) de réapprovisionnement. Et dommage qu’il n’ y ait pas de version jouable en ligne comme pour beaucoup d’autres jeux sur Board Game Arena (par exemple).
Aussi, ne pouvant pas attendre davantage, je me suis décidé à le fabriquer moi-même (eh oui), mais juste dans le cadre personnel, pas pour vendre bien entendu :
-
les cartes de votes (90 !!) : avec illustrations par IA pour ma part mais on peut tout aussi bien dessiner ou coller des photos, images de revues etc…sur des cartes de carton, canson, dossiers de paperasses etc…Je suis un dingue, j’ai même été jusqu’à colorier chacune, et mettre du scotch recto-verso pour protéger et rendre plus rigides !
-
les rimes et les thèmes (même parfois un peu trash
) mais on peut en rajouter quand il nous en vient en tete.
et à customiser un peu ! car non, je n’ai encore jamais trouvé sur le net une quelconque customisation qui enrichirait encore le jeu Ainsi, j’ai fait des cartes bonus ! du genre :
-
un objet qui tombe du balcon, évanouit le poète, et le plonge dans un rêve a déterminer aux dés et donc faire un quatrain en tenant compte du rêve mais, le joueur remonte sur l’échelle ensuite). Le rêve permet ici de changer de décor sans sortir de l’échelle qu’il faut gravir. Les règles restent les même, juste qu’il faut tenir compte du décor du rêve
-
ou un poisson mort sur la tête, on se retrouve dans un rêve où on est le poisson et gare aux danger des eaux oniriques !
-
Une Roxane vampire, un bourreau qui se pointe pour tapage nocturne etc… et j’en passe mais chacun peut rajouter autant que son Inspiration lui insuffle
Si vous voulez, je pourrai vous montrer des photos, vous jouez encore à ce jeu en 2025 ?