D'autres Valmeinier ?

Les vacances tirent à sa fin et comme d’habitude je m’interroge sur un concept de vacances “idéales”, ou toute la famille trouverait son compte, les enfants <10 ans, madame joueuse mais pas trop quand même, et moi.

Je me suis souvenu d’un post du forum sur la semaine à Valmeinier que j’ai lu en détail aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est pas loin de la perfection : piscine et neige pour les gosses, liberté totale et contrainte zéro quant aux choix des moments où on joue et personne à convaincre pour jouer puisque tout le monde est motivé. J’imagine qu’on y fait de riches rencontres…

Mais voilà, Valmeinier, c’est une fois par an, à une date fixe, qui tombe pas forcément dans les congés scolaires, pas forcément accessible facilement en train (j’ai pas vérifié, j’avoue)…
Bref, est-ce qu’il y a d’autres concepts du genre ou le cas échéant, soyons ambitieux, ne serait-il pas judicieux d’organiser des “semaines Tric Trac” de ce genre un peu plus souvent, un peu plus partout, pour souder encore un peu plus cette communauté ?
Je suis sûr qu’il y aurait moyen de rendre la chose rentable en plus.

Monsieur Phal, votre logement, par exemple, il est grand ?

Merome dit:Bref, est-ce qu'il y a d'autres concepts du genre ou le cas échéant, soyons ambitieux, ne serait-il pas judicieux d'organiser des "semaines Tric Trac" de ce genre un peu plus souvent, un peu plus partout, pour souder encore un peu plus cette communauté ?
Je suis sûr qu'il y aurait moyen de rendre la chose rentable en plus.

en surveillant un peu la section "de la rencontre", il y a des trucs qui se font :
à Cannes, au moment du festival des jeux : les résidences hôtelières font des prix sur la durée.
et du côté du Gers, en gîte, il y a toujours les "WelPlai"
et du côté de Fougères, le Kalbarj.

Valmeinier (hors vacances scolaires) Kalbarj, en même temps que Parthenay, Welplay, 1ère semaine de juin, les 10 ans de trictrac programmé pour l’ascension, y’ a plusieurs évènement existant, de rencontre ludique, Essen en Octobre :lol: je pense que l’on a le choix dans les dates, et que tous peuvent plaire à la famille.
comme dit Kouyne, regarde ce qui ce passe dans " de la rencontre" y’a plein d’ évènements anodin qui passe entre les réguliers :wink:

Je ne peux que plussoyer ce qui est dit ci-dessus. Sans le forum Rencontres de Tric-Trac, point de Valmeinier, de Wel Plai, de Kalbarj, de Noël de TricTrac à Paris…

Même si je vais aussi à des week-ends de jeux organisés en-dehors de TricTrac (Fontaine aux Jeux, WE Objectif Jeux, Ludo WE, WE Reel… sans oublier Essen bien entendu).

NB : petite précision : toutes les activités que je cite ne sont pas forcément adaptées au familles avec enfants.

Je vais surveiller de plus près cette rubrique, mais Valmeinier me semblait la seule occasion de marier réellement jeux et vacances. Et avec une organisation “pro” derrière.
Essen, je ne désespère pas d’y aller un jour, mais y emmener femmes et enfants, je suis pas assez persuasif !
Et pour Cannes, Parthenay et autres, je suis pas sûr que ça soit pendant les vacances scolaires non plus.

Merome dit:Et pour Cannes, Parthenay et autres, je suis pas sûr que ça soit pendant les vacances scolaires non plus.

Cannes, c'est pendant les vacances scolaires de la zone A
Parthenay, c'est la semaine du 14 juillet
le Kalbarj, c'est aussi pendant les vacances d'été
dans ces trois cas, hébergement et déplacement en famille sont possibles.
Kouynemum dit:
Cannes, c'est pendant les vacances scolaires de la zone A
Parthenay, c'est la semaine du 14 juillet
le Kalbarj, c'est aussi pendant les vacances d'été
dans ces trois cas, hébergement et déplacement en famille sont possibles.

Bien, je vais regarder ça de plus près alors. Merci.

J’ai quand même le sentiment que le Wel Plai et le Kalbarj sont quand même moins orienté “vacances familiales” : ça reste une réunion de joueurs qui ne font que ça ou presque. Valmeinier, c’est avant tout du ski, avec du jeu autour.

djoul dit:J'ai quand même le sentiment que le Wel Plai et le Kalbarj sont quand même moins orienté "vacances familiales" : ça reste une réunion de joueurs qui ne font que ça ou presque. Valmeinier, c'est avant tout du ski, avec du jeu autour.

le Kalbarj, je peux pas dire, je n'y suis jamais allée. vu de l'extérieur, ça parait être un repaire de forcené(e)s, mais bon... :mrgreen:

mais avec le gîte des Comps où se déroule les Wel Plai, c'est vraiment jouable : l'orga est nickel, le secteur offre d'autres actvités, les lieux ne sont pas stressant pour laisser les mômes jouer, et chacun peut vivre la semaine à son rythme. 8)
Kouynemum dit:
djoul dit:J'ai quand même le sentiment que le Wel Plai et le Kalbarj sont quand même moins orienté "vacances familiales" : ça reste une réunion de joueurs qui ne font que ça ou presque. Valmeinier, c'est avant tout du ski, avec du jeu autour.

le Kalbarj, je peux pas dire, je n'y suis jamais allée. vu de l'extérieur, ça parait être un repaire de forcené(e)s, mais bon... :mrgreen:
mais avec le gîte des Comps où se déroule les Wel Plai, c'est vraiment jouable : l'orga est nickel, le secteur offre d'autres actvités, les lieux ne sont pas stressant pour laisser les mômes jouer, et chacun peut vivre la semaine à son rythme. 8)

Le WelPlai, tu peux y faire du vélo, de la randonnée, de la dégustation de vin, du canoë, de la piscine... Mais ça y joue beaucoup plus qu'à Valmeinier hein...

Valmeinier on y prend trop souvent l'apéro pour jouer :mrgreen: Les seuls moments où on joue, c'est les lendemains d'intox alimentaire !!

Cela fait longtemps que je cogite sur des vacances de ce type… L’ideal serait je pense l’été en station. Beaucoup d’activités annexes possible : piscine, VTT, rando, via ferrata, luge d’été etc…
Un site web pour gérer et organiser les parties chez l’un ou l’autre serait un gros plus.
Le stations sont assez attirées par des animations estivales. Des petites stations comme le grand bornant ou la clusaz serait bien… mais on manque de temps pour organiser ca.