Moi je dirais:
- certains bouquins pas encore portés à l’ecran de Philip K.Dick (Ubik, mais remis au gout du jour)
- Dan Simmons (mais j’ai lu que l’Echiquier du Mal, on m’a juste parlé d’Hyperion, en vachtement bien meme)
- pour faire heroic-fantasy, du Robin Hobbs (plutot le cycle Liveship Traders que Farseer Trilogy, pour fusionner sur la vague du succes Pirates des Caraibes/Seigneur des Anneaux)
- +1 pour Elric et Moorcock, mais en series, pas en film. Trop de passages disparates pour un film qui tienne la route sans subir les critiques.
- +1 pour les Princes d’Ambre, mais pareil, en serie, parce qu’il se passe trop de choses trop vite, ou alors on se cantonne au(x) premier(s) livre(s).[/list]
pourquoi pas la tour sombre de stephen king
a plus
alain
supergromz dit:- +1 pour les Princes d'Ambre, mais pareil, en serie, parce qu'il se passe trop de choses trop vite, ou alors on se cantonne au(x) premier(s) livre(s).[/list]
les 5 premiers sont cool
ça ferait 5 super films !
mais le cycle de merlin est bof
ca devient tro pdélirant et laisse tomber pour en faire un film ... !
moué, alors comparer le seigneur des anneaux au monde de gnagna, enfin juste les mettre sur le meme plan, je trouve ca un peu déplacé, c est un peu comme si tu compares mozart a madonna…
tolkien, malgré le coté tres manicheen de son oeuvre, a qd meme creer de toutes parts un univers savamment complexe qui a inspiré les 3/4 des histoires de fantasy. C est de ce coté la un demiurge. Le monde de gnagna, je n en avais jamais entendu parler (je ne connais pas tout aussi hein) avant la sortie du film et meme si la realisation est sympa, je trouve l histoire nulle a ch***.
Pour revenir a ta question, je reverais de voir adaptée la saga du trone de fer mais cela ne pourrait se faire qu en 20 films de 4h. Sinon pratchett aussi, ca pourrait etre assez fun et donner un truc a la monthy python. Sinon il y a un manga que j aimerais voir adapté, c est 20th century boys .
En régardant un peu mes bouquins hier, je suis tombé sur la série des Miles Vorkosigan, ça pourrait faire une bonne palanquée de (espérons bons) films ça (et puis c’est culte : je ne sais plus combien de prix Hugo pour la même série, c’est du rarement vu).
Le guide du routard galactique aussi, ça pourrait faire de bons films (enfin, je dis ça, je n’ai pas vu le film, je ne sais pas ce qu’il vaut… vivement le DVD)
le gdal dit:En SF pure :
- le cycle "Fondation" de I. Asimov (devrait être fabuleux celui là, s'il est bien réussi ...)
Il est pas prevu justement celle là??C'était dans un de mes rêves ou dans la réalité que j'avais vu ça???
nonon je ne me shoot pas et je ne suis pas un alcolique ..sick
le cycle d’Ender d’Orson Scott Card ?
en même temps je sais pas si ça ferait un bon flim…
Mr Pomme dit:le gdal dit:En SF pure :
- le cycle "Fondation" de I. Asimov (devrait être fabuleux celui là, s'il est bien réussi ...)
Il est pas prevu justement celle là??C'était dans un de mes rêves ou dans la réalité que j'avais vu ça???
nonon je ne me shoot pas et je ne suis pas un alcolique ..sick
http://www.themovieblog.com/archives/20 ... _film.html
Ils en causent... mais on est loin d'une annonce officielle...
tehem dit:le cycle d'Ender d'Orson Scott Card ?
en même temps je sais pas si ça ferait un bon flim...
Ah si carrément mais pas facile. Le cycle d'alvin serait plus facilement faisable mais a plusieurs conditions :
-ils s'arretent au tome 3 (allez 4, soyons fous)
-le film n'est pas réalisé par un extrémiste mormon, comme est en train de virer le père orson.
Autremonde de Tad Williams
Présentation de l’éditeur
La réalité virtuelle s’est étendue à toute la vie sociale ; elle n’a plus d’autres frontières que les limites de l’imagination de chacun. Une liberté absolue grâce à deux générations de brillants cerveaux et à des investissements fabuleux ! Mais aussi un contrôle absolu des individus par les hommes qui détiennent le pouvoir, unis dans la machiavélique Confrérie du Graal. Une utopie totalitaire. Une effroyable conspiration, fomentée par les hommes les plus puissants de la planète, menace cet univers trop lisse où tous les rêves se réalisent. En apparence. Rares sont ceux qui ont compris cette machination diabolique. Plus rares encore ceux qui sont prêts à lui livrer bataille : une enseignante, un bushman, un amnésique, un ado et un vieillard se lancent à la poursuite d’une mystérieuse cité d’or…
D’accord aussi pour les chants d’Hypérion
slim dit:Le jour ou quelqu'un s'attelle à adapter du Pratchett au cinéma, je lui souhaite bien du courage, mais bien ça pourrait être assez extraordinaire
il suffisait de demander

Wee Free Men est pas encore sorti en français, mais il est plus "simple" que le reste de pratchett, plutot destiné à un public jeune. En fait l'intrigue est moins complexe comparé aux "polars" du Guet ou autres, il y a moins de persos et ils sont tous nouveaux ([Spoiler]sauf Mémé Ciredutemps[/Spoiler]) donc pas de prérequis pour le grand public... donc ça pourrait tenir la route en tant que film, meme si ca reste un challenge.
Cela dit, Soul Music (Accros du Roc) et Wyrd Sisters (Trois Soeurcières) sont déja sortis en dessins animés, avec un budget sans prétention, ben c'est pas mal foutu, mais bon, ça reste en dessous du niveau des bouquins. Mais j'ai pas été si décu que ça en les regardant, les voix étaient sympa (Christopher Lee (=Saroumane) dans le role de la Mort) et les dessins se prenaient pas trop au sérieux, donc ça passe

Par contre c'est pas traduit...
J’ai hâte de voir ça