D!D?

Etrange sujet, n’est-il pas ?

Je suis enseignant. En histoire-géo. Dans un collège de Beauvais, dans l’Oise. Conversation avec une collègue et amie, enseignante, elle, en SVT (la bio, pour les distraits), aux environs du mois d’avril 2010.
‘-dis donc, ça te dirais, l’année prochaine, qu’on monte un projet avec une classe de 5èmes sur le développement durable ? Dans vos programmes en géo, c’est le thème majeur, et en SVT, pareil !
-ben ouais. Mais faudrait un truc un peu novateur, tu vois ? qui permette de présenter ce que c’est, le développement durable, mais aussi de transmettre les infos.
-ben, dis donc, et pourquoi pas faire un jeu de société ? J’aime bien jouer, toi aussi, et pis, dis donc, tu connait pas un gars qui est illustrateur de jeu ?
-Et si, tient. Je connais bien M. AD, avec qui je fait un peu de jeu de rôles. On pourrait demander à son frère, il en connait un rayon sur les jeux : c’est son boulot d’en créer !’
Et nous voilà, gaillardement, à partir de janvier 2011, embarqués dans une “formidable aventure” comme on dit à la TV.
Et notre jeu est terminé : 3 pages de règles, un jeu simple, qui répond à nos attentes, qui a de la gueule, avec des pions dedans et qui s’appelle:

Développement ! Durable ?

On a tout fait nous même, avec nos chère têtes blondes, et l’aide inestimable des deux frères… Si le sujet vous intéresse, je suis tout près à vous relater les vicissitudes de cette grande œuvre de création collective…

Bienvenue sur Trictrac.Net,

Maintenant que tu as aiguisé notre appétit, nous sommes à l’écoute. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Avec Müll und Money, Funkenschlag et Antiquity en tête, pour ne citer qu’eux.

De meme, curieux de connaitre le processus de creation et les regles :)

Merci pour cet accueil !