D&D Conquest of Nerath : du jeu de conquete mode D&D

Allez, je sais pas c'est pas un jeu d'echec, mais ça m'arrive parfois d'attendre 15 minutes avant de jouer voir + quand je joue aux echecs et personne a jamais ralé :)

Sinon pour les speeds y a le bon vieux jeu de bataille :mrgreen:


Je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

certes mais à 4 il y 3 joueurs avant toi et si chaque tour dure 1h ça commence à faire long ...

mangeclous dit:certes mais à 4 il y 3 joueurs avant toi et si chaque tour dure 1h ça commence à faire long ...


Oui..... c'est pas faut :mrgreen:
Je pense que c'est un peu comme les jeux de conquête au début, faut assimiler les règles, on a pas les automatismes, mais bon ça peut aller plus vite et être gérable si les joueurs sont connaisseurs.

Mais les jeux de stratégie à 4 moi je suis pas pour et c'est valable pour Dust et d'autres jeux, c'est trop long quand même

je pense qu'un sablier pour la phase de mouvement est salutaire pour ce jeu d'autant que les combats sont séparés de cette phase. Cela retranscrit pas mal le fait qu'il faille prendre des décisions rapides car les armées sont en marche puisque le côté gestion est absent


Mais c'est une trés trés bonne idée ca !
Un sablier niark niark niark

HeroquestFrance dit:J'ai joué à ce jeu à sa sortie avec Fatmax.
Mais aussi ... avec 2 autres joueurs fanatiques de JDS et là croyez moi c'est aberrant. Le tour est vraiement trop long


:lol: Aberrant ? T'as pas l'impression d'exagérer, là ? faut que tu évites tous les jeux de conquête dans ce cas.

C'est quand même dommage que ce beau jeu n'est pas bénéficié d'une structure du tour plus moderne.
Sans aller jusqu'à un systéme d'ordres comme Runewars, mais au moins que les phases soient faites par tous les joueurs comme dans le vieux Kings & Things, plutot que chaque joueur fasse l'intégralité de son tour.

Faut que ce soit adapté au jeu. Runewars, un joueur avec qui j'ai l'habitude de jouer l'a acheté, il a été très déçu, on peut presque jouer sans combattre (préparer ses armées et hop, quelqu'un gagne). Ce même joueur a trouvé Runewars inutilement tordu.
Conquest of Nerath possède un système simple, c'est un jeu nerveux, et si on trouve le système oldschool, il faut savoir qu'il a fait ses preuves, fonctionne très bien et possède ses afficionados :^:

Comment fait on pour que le tour de jeu dure 1 heure alors qu'on peut finir la partie en moins de deux heures? :pouicboulet: je joue au jeu avec mon fils de 7 ans et ma femme et il ne leur faut pas tout ce temps pour se positionner, mon garçon n'est pas encore au point côté stratégie mais j'ai du mal à m'imaginer comment on peut passer autant de temps à faire son tour, à moins de s'endormir lors de la partie...mais là encore avec toute cette baston, j'aurai du mal à comprendre :mrgreen:

BananeDC dit:Faut que ce soit adapté au jeu. Runewars, un joueur avec qui j'ai l'habitude de jouer l'a acheté, il a été très déçu, on peut presque jouer sans combattre (préparer ses armées et hop, quelqu'un gagne). Ce même joueur a trouvé Runewars inutilement tordu.


Runewars est quand meme simple.
Par contre jouer sans combattre j'ai du mal a envisager.
faut jouer en version epique de toute facon,donc combat il y aura forcement.

Runewars est assez simple, mais pour ma part, je ne le trouve pas très intuitif, de toute façon ces 2 jeux sont quand même peu comparables même s'ils sont tous deux des jeux de conquête.
En ce qui concerne, Conquest of Nerath, tu peux commencer à jouer avec 5 minutes d'explications, j'ai été étonné que mon garçon ai tout de suite capté alors que le jeu est destiné aux 12 ans et plus

Le Biclarel dit:Runewars est assez simple, mais pour ma part, je ne le trouve pas très intuitif, de toute façon ces 2 jeux sont quand même peu comparables même s'ils sont tous deux des jeux de conquête.
En ce qui concerne, Conquest of Nerath, tu peux commencer à jouer avec 5 minutes d'explications, j'ai été étonné que mon garçon ai tout de suite capté alors que le jeu est destiné aux 12 ans et plus


ah mais c'est sur,faut un peu d'explication pour Runewars.
Mais l'erreur est de le considerer comme un jeu de pure conquête justement,c'est un jeu ou il faut plutot tenir des positions.

Ce jeu me titille grave...Cependant, la plupart du temps nous sommes 3 joueurs à la table par chez nous.

Peut-on y jouer dans cette configuration? Si oui, quelqu'un l'a déjà essayer?

Ludinic dit:Ce jeu me titille grave...Cependant, la plupart du temps nous sommes 3 joueurs à la table par chez nous.
Peut-on y jouer dans cette configuration? Si oui, quelqu'un l'a déjà essayer?


Oui chez nous, il tourne aussi à trois personnes, nous jouons bien entendu alors exclusivement en alliance, je joue deux armées contre ma femme et mon fils qui se mettent contre moi avec une armée chacun.

Ok, en alliance. Mais peut-on y jouer à 3 avec chacun une seule ''faction'' et laisser l'autre dans la boîte ou si les 4 doivent absolument être en jeu?

Ludinic dit:Ok, en alliance. Mais peut-on y jouer à 3 avec chacun une seule ''faction'' et laisser l'autre dans la boîte ou si les 4 doivent absolument être en jeu?


non il faut jouer les 4 obligatoirement le jeu est conçu pour cela
on démarre avec toutes les armées installées tous les territoires occupés

La règle du jeu, complète, en français, avec mise en page identique à l'original : https://dl.dropbox.com/u/70198108/Conqu ... ath_fr.pdf
Merci à Fabstars pour la traduction originale.
Le fichier sera normalement dispo sur ludism.fr. Les 5 fiches de référence devraient suivre prochainement. Les cartes sont toujours dispos sur ludism.fr.

Merci beaucoup pour ce travail de très grande qualité :D
Ca va me servir pour la partie de demain :mrgreen:

merci ; attention avant d'imprimer, il y a peut-être encore quelques fautes ou erreurs, j'ai tellement eu le "nez dedans" que cela a pu m'échapper.
N'hésitez pas à me le signaler, je corrigerai.

bon ben j'ai plus qu'a jeter la mienne alors :mrgreen:

bravo beau boulot

@ Harrycover : ah ba non, la tienne reste un bon aide-mémoire avec un condensé des points de règle essentiels (les 6 premières pages) !