D&D Conquest of Nerath : du jeu de conquete mode D&D

merci ! :)

oui chapeau merci :pouicok:

Très bon travail quasi pro !

Cette suggestion peut être rappeler en quoi consistent les caracs spéciales) sur les fiches récap des troupes ?

Sinon excellent travail sur un très bon jeu, encore bravo !

Merci pour ce super boulot. :pouicbravo:

Jeu acheté hier soir, encore un grand merci à toi harrycover et à Fatmax66 pour la trad ainsi qu'à baba87 et upower pour la relecture. Sans cette aide de jeu VF, je n'aurais pas passé le cap :wink:

J'ai fait une partie samedi et décidément j'aime beaucoup. Même si le jeu peut sembler figé en raison du plateau qui n'est pas modulable (mais on pourrait imaginer une version à tuiles), les parties ne se ressemblent pas grâce aux cartes évènements, aux trésors et aux résolutions des combats.

Dans notre partie, les gentils ont gagné, mais sans doute en raison de l'expérience de jeu du joueur. Il ne faut pas perdre une occasion de gagner de l'argent et forcer l'adversaire à récupérer le terrain perdu. Les dragons sont très utiles dans ce domaine, notamment pour prendre des territoires défendus par un seul fantassin. Le contrôle de l'île central peut aussi s'avérer essentiel, ça peut être la course au premier qui y pose un château !

Un jeu très fort, et sans règles tarabiscotées à la FFG.

Kennny dit:
Un jeu très fort, et sans règles tarabiscotées à la FFG.


c'est ça qui fait du bien je trouve !!

EDIT :j'ai envoyé le fichier chez Ludism, il devrait être en ligne sans tarder (je ne connais pas leur délais)
sinon n'hésitez pas à faire remonter les fautes où les trucs pas clairs

Superbe travail.
Tu devrais mettre une notion de version (révision) soit dans le nom du fichier soit dans le fichier lui-même.

SuperDéfi dit:Superbe travail.
Tu devrais mettre une notion de version (révision) soit dans le nom du fichier soit dans le fichier lui-même.


excellente idée !
nous sommes donc à la version 1 :mrgreen:
je vais le mettre sur la couv

les règles V 1.0 sont sur ludism

http://www.ludism.fr/regles_files/fr/aide_nerath_VF.pdf

Super! :pouicbravo:

Un tout grand merci!

Sinon, si je puis me permettre sans vouloir froisser ta généreuse personne,

j'ai vu une petite erreur de frappe pour la carte: 18/110

Walking Dead À jouer au début du tour du joueur Ajoutez deux fantassins urun territoire terrestre que vous contrôlez sans figurine.

Voilà, c'est pour aider hein pas pour embêter...

Encore mille merci pour cette magnifique aide de jeu.


:pouicok:

la perfection ne fait pas parti de mon monde surtout quand elle se veut orthographique :mrgreen: , je ne suis pas froissé mais plutôt content de voir que tu as lu avec attention ma contribution ludique à ce jeu de brutasses !

j'ai corrigé, je vais attendre un peu avant de faire une mise à jour sur ludisme mais pour les maniaques, elle est sur la 1ere url :mrgreen: :mrgreen:

Nous avons reçu le jeu est joué notre première partie, outre le matériel qui est absolument splendide que ce soit les 252 figurines, la carte ou encore les illustrations de monstres des caches à trésor, le jeu est fabuleux et pour 44€ ça vaut clairement le coup. L'aide de jeu en français s'intègre parfaitement, avec une fiche pour chaque clans ou sont inscrites toutes les références et les traductions de carte, c'est hyper pratique pour moi qui ne parle pas du tout anglais (encore un grand merci aux traducteurs).

La première partie jouée nous a complètement emballé, nous y avons joué à deux et le fait de jouer 2 clans chacuns, ne pose pas de problème, car Conquest of Nerath est simple à jouer mais pas du tout simpliste avec des règles très bien écrites.

Puis balancer des brouettes de D6, D8, D10, D12 et D20 c'est toujours le même plaisir.

Le seul défaut que nous avons ressenti, c'est la puissance des dragons par rapport à leur prix d'achat, je pense que pour la prochaine partie on multipliera leur prix par 2, car l'unité a le plus fort potentiel en déplacement, étant une unité aérienne elle a bien des avantages que ce soit sur terre et en mer, et elle a la capacité resistance qui permet si on a un groupe important de dragon d'encaisser les premiers dégats sans avoir à détruire des unités, puisque les dragons ne tombent pas de suite.

Sinon pour le reste c'est tout bon en terme d'équilibrage des forces, le jeu est envoutant par son thème (pour peu qu'on aime D&D), prennant par son rythme et sa durée de jeu est très raisonnable pour un jeu de conquête surtout que les parties se règlent à la longueur de jeu souhaitée (différents choix possibles).

Vivement la prochaine...

Première partie aussi.
Comme Le Biclarel, super jeu !!!
Par contre on a tous trouvé le système de points de victoire bidon, et ne s'adaptant pas vraiment au style.
Pas mal de régions n'étaient pas reprises pour éviter de donner un point à l'adversaire lors du retour de bâton...
Comme il est rapide (on est immédiatement dans l'action, il suffit de faire le point après la prise d'une capitale en alliance : si le joueur survivant de la seconde alliance a une chance de refaire pencher la balance on continue sinon on arrête). :wink:

BananeDC dit:Première partie aussi.
Comme Le Biclarel, super jeu !!!
Par contre on a tous trouvé le système de points de victoire bdon, et ne s'adaptant pas vraiment au style.
Pas mal de régions n'étaient pas reprises pour éviter de donner un point à l'adversaire lors du retour de bâton...
Comme il est rapide (on est immédiatement dans l'action, il suffit de faire le point après la prise d'une capitale en alliance : si le joueur survivant de la seconde alliance a une chance de refaire pencher la balance on continue sinon on arrête). :wink:


et vous jouez a ca a Rennes? :pouicintello:

Hadoken_ dit:
BananeDC dit:Première partie aussi.
Comme Le Biclarel, super jeu !!!
Par contre on a tous trouvé le système de points de victoire bdon, et ne s'adaptant pas vraiment au style.
Pas mal de régions n'étaient pas reprises pour éviter de donner un point à l'adversaire lors du retour de bâton...
Comme il est rapide (on est immédiatement dans l'action, il suffit de faire le point après la prise d'une capitale en alliance : si le joueur survivant de la seconde alliance a une chance de refaire pencher la balance on continue sinon on arrête). :wink:

et vous jouez a ca a Rennes? :pouicintello:


Si tu savais :wink:

A rennes on joue à tout, c'est la capitale du jeu !! :D
Chez moi par contre, on joue plutôt à des jeux pur Ameritrash, ou de la fig.
Du jdr, j'espère...Un jour...

BananeDC dit:
Hadoken_ dit:
BananeDC dit:Première partie aussi.
Comme Le Biclarel, super jeu !!!
Par contre on a tous trouvé le système de points de victoire bdon, et ne s'adaptant pas vraiment au style.
Pas mal de régions n'étaient pas reprises pour éviter de donner un point à l'adversaire lors du retour de bâton...
Comme il est rapide (on est immédiatement dans l'action, il suffit de faire le point après la prise d'une capitale en alliance : si le joueur survivant de la seconde alliance a une chance de refaire pencher la balance on continue sinon on arrête). :wink:

et vous jouez a ca a Rennes? :pouicintello:

Si tu savais :wink:
A rennes on joue à tout, c'est la capitale du jeu !! :D
Chez moi par contre, on joue plutôt à des jeux pur Ameritrash, ou de la fig.
Du jdr, j'espère...Un jour...


Je disais ça parce que je suis a Rennes,j'ignorais cette existence ameritrashienne par ici :pouicintello:

Hadoken_ dit:Je disais ça parce que je suis a Rennes,j'ignorais cette existence ameritrashienne par ici :pouicintello:


Intéressant :D
Un de ces 4, faudrait que tu passes :wink:
Le monde est plein de joueurs qui se cherchent et se passent à côté...
Côté clubs
Pour l'Améritrash, y a le club Atemporels (ils jouent aussi à des jeux à l'allemande, des jeux de figs etc), pour les jeux de figs, la Breizh Team, pour les wargamers, les strèges du soleil levant, pour les eurogames, A-Rennes des jeux etc etc. Plus les bars à jeux comme le haricot rouge, plus 3 boutiques...
En privé pour l'Améritash et les jeux de figs : chez oime :mrgreen:

J'ai traduit et mis en page le jeu avec Fatmax66 le mois dernier.
On y a joué à 4 mais les tours de jeu sont trop longs.
Je pense que c'est + à 2 une après midi entière que le jeu se révèle.

HeroquestFrance dit:On y a joué à 4 mais les tours de jeu sont trop longs.
Je pense que c'est + à 2 une après midi entière que le jeu se révèle.


:shock: Longs ? Je les trouve courts pour ma part, et je pense qu'une faction/par personne fait beaucoup plus pour l'immersion. En plus on joue en équipe, ce qui est très intéressant.