firstnose dit:Mince , je suis pourtant sûr d'avoir visonner une vidéo en français... J'arrive pas à la retrouver... Même après 30 minutes de recherche! Je l'aurai!
Le gars franchement il a la tête d'un mormont, je l'ai vu j'ai l impression de voir les mecs bien habillé avec leur bible cloné. Sinon pour le gélatinous cube, quand il capture un dé, concrètement on fait quoi?
Pour le Gelatinous Cube : quand on capture un dé on le place sous le dé qui capture ( ici le GC dans l’Attack Zone - qui avec la Field Zone CONSTITUE le FIELD ) le dé capturé est neutralisé ( ses capacités sont neutralisées et les capacités des autres dés ne peuvent l’atteindre - me semble-t-il - … ) . à la fin du tour OU une fois que le dé qui a capturé ( donc le GC ) quitte la zone de FIELD ( que ce soit l’Attack Zone ou la Field Zone ) OU change de contrôleur , le dé capturé retourne là il était initialement . s’il était sur l’ Attack Zone , il y retourne , sauf s’il avait été mis KO , auquel cas il retourne dans la Prep Area . par ailleurs selon la puissance de la carte ( Minion , Apprentice , Master , Lesser ) :
Minion : quand placé dans la Field Zone , il capture 1 NPC de l’adversaire ; cette capture persiste jusqu’à ce que l’on place un autre dé GC dans la Field Zone .
Apprentice : quand un dé Personnage est mis KO durant la phase d’attaque , on peut payer 1 énergie Shield pour que le GC le capture ; cette capture persiste jusqu’à ce que l’on paye à nouveau 1 énergie Shield => cette manoeuvre entrainera la capture d’un autre dé Personnage MAIS la libération du dé Personnage précédemment capturé .
Master : comme l’Apprentice ET en plus le GC peut bloquer n’importe quel nombre de NPC .
Lesser : comme l’Apprentice ET en plus quand le GC attaque , on peut désigner un dé Personnage adverse pour le bloquer .
Merci jonas je comprends mieux. Je savais pas quoi en faire du dé capturé ou le mettre et ce qu’il devenait. Pour le sort Prismatic spray, il reste dans le field comme un gear? Ou on l’utilise comme un personnage, une fois utilisé il est unblocked? merci
Prismatic Spray est un sort , donc il faut utiliser un dé d’Action . Le dé se lance durant la Main Phase ou phase principale et si on tombe sur la face sort ( l’espèce d’éventail rose et blanc ) , on applique l’effet du dé puis on déplace le dé de sa Reserve Pool vers sa Used Pile . NB : petite astuce pour les dés d’Action qui offrent un bonus continu , on peux les placer dans la Field Zone comme rappel ; il suffit de les déplacer dans sa Used Pile à la fin de son tour . Selon la puissance de la carte ( Lesser , Greater , Parangon ) on aura :
Lesser : on ne tient plus compte de la zone de texte de tous les dés Personnage de l’ adversaire jusqu’à la fin du tour .
Greater : tous les dés Personnage sont considérés ayant +1A et +1D ( au lieu de leurs valeurs de base et indépendamment de tout bonus potentiel ) jusqu’à la fin du tour ; le coût de placement dans la Field Zone reste inchangé .
Parangon : échangez deux de vos dés Personnage NON NPC avec deux dés Personnage NON NPC de votre adversaire jusqu’à la fin du tour ( les joueurs jouent ces dés comme s’ils leur appartenaient ) ; si les dés Personnage adverses ne sont pas bloqués durant votre attaque , ils ne partent pas dans la Used Pile ( ils restent donc dans le Field à savoir l’Attack Zone ). => pour répondre à ta question , le dé Action est donc déplacé de la Reserve Pool vers la Used Pile ; on ne l’utilise pas comme un dé Personnage .
Merci de la réponse. En tout cas j’ai fait une partie avec ma femme hier soir, ben moi qui suis pas petit jeu c’est très simpa. Et ca peut être tactique selon les cartes que l’on prend. J’ai bien aimé.
Aucune chance à mon humble avis : - Pas de VF - Les versions précédentes (Marvel et plus récemment Yugiho) ne semblent pas avoir pris en France, là où aux USA Marvel a fait un départ fulgurant. Ca va être un jeu de niche selon moi.
Je viens de tomber sur le sujet. On s’est pris un starter et un gravity feed à 2 avec un ami. Pour l’instant on s’amuse bien avec un système de choix de cartes sur un pool tiré au hasard. Sinon j’aurais des unco, rares et super rares à échanger avec des communes à donner avec si besoin. Et aussi des dés qui manquent et d’autres en trop. J’ai listé tout ça dans la section vente/échange. Bon jeu à toutes et tous
redbab dit:Bonjour . Est-il possible de jouer à deux avec un seul starter set?
Tout à fait ! Il y a déjà l'option proposée en page 4 : - joueur 1 : Blue Dragon ( Master ) , Halfing Thief ( Minion ) - joueur 2 : Troll ( Master ) , Vampire ( Minion ) et les sorts Dimension Door , Finger of Death et Stinking Cloud par la suite possible de faire un mix parmi les 8 cartes Personnage ( chacun en 3 exemplaires ) et les 10 cartes Sort Basique Bon jeu !
Merci de ta réponse Jonas ^^. Avant de me laisser tenter par un starter pour essayer , j’ai regardé diverses vidéos en anglais présentant le système dice master , j’ai plus ou moins compris comment cela fonctionnait mais j’aimerais que tu éclaires pour moi quelques zones d’ombre s’il te plaît, en confirmant ou en infirmant ce que je vais écrire ci-dessous Donc quand tu as invoqué une créature, elle reste sur ton “field” jusqu’à ce que tu t’en serve pour l’attaque ou pour la défense c’est ça? Elle pourrait donc rester théoriquement plusieurs tours “en réserve” Quand une de tes créatures meurt ( elle est KO) elle retourne dans ton pool de dés utilisés et ensuite dans ton sac quand il faudra remettre les dés dedans?
Ta créature peut mourir ( être KO ,dans mon esprit c’est la même chose dis-moi si je me trompe…) quand elle bloque et subit plus de dégâts que sa défense mais aussi quand elle attaque si l’attaque de la créature qui la bloque est supérieure à sa défense. Merci d’avance de tes réponses et désolé de te déranger
Quand tu invoques un créature elle reste dans ton field jusqu’à ce qu’elle meurt/KO (même chose dans ce jeu) ou bien qu’elle attaque et qu’elle n’est pas bloqué (dans ce cas elle va dans ta défausse en attendant de retourner dans ton sac). En combat, l’attaquant et le(s) défenseur(s) s’inflige(nt) mutuellement leurs dégâts, il peut donc y avoir des double KO. Lorsqu’une créature est KO elle retourne dans ton “active pool” c’est à dire parmi les dés que tu lanceras lors de ton prochain tour en plus de ceux que tu piocheras.
ITINERAIRE D’UN DE PERSONNAGE - en début de partie , on pioche 4 dés parmi les 8 dés acolytes placés dans son sac. - on les place dans la zone Dice Bag. - on les lance ( voire relance ) et les faces obtenues sont déplacées dans la Reserve Pool. - les énergies obtenues permettent d’acheter 1 ( voire d’avantage ) dé Personnage ( ou Action ) et tous ces dés sont placés dans la Used Pile ; à ce moment si on obtient une face NPC , celle-ci peut être déplacée vers la Field Zone gratuitement. - dans le cas où on aurait un dé NPC dans sa Field Zone , on peut décider d’attaquer avec lui en le déplaçant dans l’Attack Zone et à la fin de l’attaque on le déplace dans la Used Pile. - un ou deux tours de jeu se passent et supposons qu’à un début de tour ultérieur on pioche parmi ses 4 dés un dé Personnage ; on place ces 4 dés dans la zone Dice Bag , on les lance et on place les faces obtenues dans la Reserve Pool. - Là soit : si la face du dé Personnage présente 1 ( ou 2 ) énergies , elle(s) peut(vent ) servir à acheter 1 ( voire d’avantage ) dé Personnage ( ou Action ) et tous ces dés partent dans la Used Pile , le dé Personnage nouvellement acheté ainsi que le dé Personnage dont on avait obtenu une face à énergie . si la face du dé Personnage représente le personnage , il faut payer son coût d’invocation pour le déplacer vers la Field Pool et les dés énergie qui ont servis à son invocation sont dirigés vers la Used Pile ; (si dans la suite/à la fin du tour le dé Personnage restait dans la Reserve Pool - car pas été possible de payer son coût d’invocation - il repartirait dans la Used Pile ). - on considère que l’on a un dé Personnage dans la Field Zone prêt à attaquer : on le déplace dans l’Attack Zone. - l’attaque se déroule avec la riposte des dés bloqueurs de l’adversaire. 1 dé Personnage qui a attaqué SANS ETRE BLOQUE est déplacé vers la Used Pile . 1 dé Personnage qui a bloqué ou a été bloqué et QUI N’A PAS ETE MIS KO est déplacé dans la Field Zone. 1 dé Personnage qui a été mis KO repart dans la Prep Area. => donc un dé Personnage ( Créature ) reste dans la Field Zone tant qu’il n’a pas attaqué sans être bloqué ; quand un dé Personnage ( Créature ) est mis KO , il part dans la Prep Area et peut être relancé le tour suivant avec les dés nouvellement piochés ; et oui un dé Personnage ( Créature ) est mis KO quand il bloque plus fort que lui ou quand il attaque plus fort que lui. Bon jeu !