[D&D Dice Masters]

Correct ou non ? :
un dé Personnage attaque isolément ( et un seul dé adverse ) mais on peut bloquer ( un seul dé adverse néanmoins ) avec plusieurs dés Personnage.
concernant les formats de partie :
mode tournois => 8 cartes Héros ( en incluant les cartes Equipement - Magic Helmet … - ou non ? et sans compter les cartes Sort ? - et on en utilise toujours que 3 comme dans le mode Initiation ou plus ? ) 20 dés ( mais répartis comment ? ) et 20 pts de vie.
mode initiation => 2 cartes Héros par joueur , 3 cartes Sort , 17 dés au total ( 4 dés Personnage par joueur et 3x3 dés Sort ) et 10 pts de vie. Correct ?
quels sont les autres modes possible et la répartition cartes , nombre de dés ( Personnage par rapport aux Sorts et Equipement ) et pts de vie ?
D’avance merci ! :)

Salut Jonas,

un dé Personnage attaque isolément ( et un seul dé adverse ) mais on peut bloquer ( un seul dé adverse néanmoins ) avec plusieurs dés Personnage.
Oui !

concernant les formats de partie :
mode tournois => 8 cartes Héros ( en incluant les cartes Equipement - Magic Helmet … - ou non ?
Oui c’est ça, et on y inclut en effet les cartes d’équipement
et sans compter les cartes Sort ?
Si si !! on inclut aussi les sorts ! Ils sont différents des cartes Action basiques.
Ensuite, en mode tournoi, on ajoute à ce deck de 8 cartes 2 cartes d’actions basiques par joueur, soit un total de 4 cartes d’Action.
20 dés ( mais répartis comment ? )
Tu répartis tes 20 dés comme tu veux entre tes cartes, en sachant que chaque carte a un maximum de 4 dés.
et 20 pts de vie.
Oui
mode initiation => 2 cartes Héros par joueur , 3 cartes Sort , 17 dés au total ( 4 dés Personnage par joueur et 3x3 dés Sort ) et 10 pts de vie. Correct ?

C’est ça, 2 dés par personnage soit 4 au total.

Il y a une variante sur BGG que tu as sûrement vue:
Les joueurs remplissent un sac avec tous les dés (sauf dés d’action).
Chacun tire 8 dés: le 1er joueur 1 d’abord, puis 2 chacun à tour de rôle, le dernier dé revient au 1er joueur.
On tire au sort 4 cartes d’action.
Les joueurs choisissent ensuite quelles cartes ils veulent associer aux dés perso/équipement/sort qu’ils ont tirés.
Pas mal pour “faire tourner” les cartes et tout essayer, en s’efforçant de s’adapter à ce qu’on a tiré… :)

aristotelous dit:
Les joueurs remplissent un sac avec tous les dés (sauf dés d'action).
Chacun tire 8 dés: le 1er joueur 1 d'abord, puis 2 chacun à tour de rôle, le dernier dé revient au 1er joueur.
On tire au sort 4 cartes d'action.
Les joueurs choisissent ensuite quelles cartes ils veulent associer aux dés perso/équipement/sort qu'ils ont tirés.
Pas mal pour "faire tourner" les cartes et tout essayer, en s'efforçant de s'adapter à ce qu'on a tiré... :)

Je vais tester tout ça !
Grand merci ! :)

Concernant le draft, un des designers a aussi donné cette variante sur le Geek (dans son “designer diary”) :
* Piocher 3 ou 4 Actions de base
* Mélanger l’ensemble des cartes
* Retourner 8 cartes (version tournoi) ou 6 (version basique) - ignorer les cartes avec un nom identique (pas de doublon) - cette étape doit être faite 2 fois
* Le premier joueur pioche une carte, le second joueur deux cartes puis une chacun alternativement jusqu’à ce que le nombre choisi soit atteint
* Chaque joueur choisit ensuite le nombre de dés par carte (20 max si 8 cartes - 15 max si 6 cartes / nombre de dés = PV de départ)
* On peut imposer une limitation : les premières cartes draftées ne peuvent se voir attribuer que 2 dés
J’en profite pour poser une question sur les dés “Out of Play”, ça ne concerne que les dés d’action, c’est bien ça ? Donc pas les créatures (et donc pas les NPC) ?

Merci Poymaster , Jonas et Aristotelous pour ces éclaircissements .Je vais commander un starter set et voir ce que ça donne . Je pense que ça va le faire^^

pas de soucis, c’est un jeu qui devient de plus en plus intéressant à mesure qu’on le pratique et qui mérite d’être plus connu. Je joue régulièrement avec un ami (à la version marvel), lors de nos 2 derniers affrontements, j’ai gagné en ayant 2 pv puis il m’a battu en ayant 1 pv ! Avec la pratique ça devient vraiment accroché :)

Merci pour toutes vos explications, ca permet d’être sur de ce qu’on fait.
Par contre si on attaque avec un 3/3 et qu’on nous bloque avec un 4/4, l’attaquant pars dans la used pile et l’autre dans sa field zone.
Et si on fait l’inverse, 4/4 vs 3/3, le 4/4 va dans la used pile et le 3/3 aussi non? Ou le 3/3 va dans la prep area?
J’ai testé le mode solo au boulot, c’est simpa, j’espère qu’il pourra etoffer un peu.

dalia dit:Merci pour toutes vos explications, ca permet d'être sur de ce qu'on fait.
Par contre si on attaque avec un 3/3 et qu'on nous bloque avec un 4/4, l'attaquant pars dans la used pile et l'autre dans sa field zone.
Et si on fait l'inverse, 4/4 vs 3/3, le 4/4 va dans la used pile et le 3/3 aussi non? Ou le 3/3 va dans la prep area?
J'ai testé le mode solo au boulot, c'est simpa, j'espère qu'il pourra etoffer un peu.

Si tu es mis KO, tu vas dans la prep zone, il me semble. Du coup, en cas de double KO, chaque dé va dans la prep zone de son propriétaire.
Si tu n'es pas bloqué, tu vas dans la used pile. Si tu es bloqué et non mis KO, tu restes dans la field zone.

Exact Loup Hurlant

Houla mais alors…
Si en défense on a un personnage qui a 4 en défense et que l’attaquant a 5 en attaque il est KO ou mis en used pile?
Il me semblait que si le défenseur était battu avec le meme nombre attaque/defense il partait en KO et donc prep area et que si l’attaquant avait plus en attaque que le défenseur celui ci partait en used pile.
Donc jamais un défenseur va en used pile?

dalia dit:Houla mais alors...
Si en défense on a un personnage qui a 4 en défense et que l'attaquant a 5 en attaque il est KO ou mis en used pile?
Il me semblait que si le défenseur était battu avec le meme nombre attaque/defense il partait en KO et donc prep area et que si l'attaquant avait plus en attaque que le défenseur celui ci partait en used pile.
Donc jamais un défenseur va en used pile?

Effectivement, sauf si pouvoir particulier, le défenseur ne va pas en used pile puisque 1) Si KO, le défenseur va en prep zone et 2) Si pas KO, le défenseur retourne en field zone.

Merci, je m’étais mal traduit un passage alors ou pas bien compris.

sauf mention contraire , tout KO résulte à un retour du dé dans la prep zone (que ce soit par combat pour par capacité spéciale ou par sort)

Bon, plus ça va et plus ça me tente de me prendre de quoi débuter à D&D DM, et pour le coup, pour 2 joueurs (pot commun), mieux vaut prendre 1 starter et 10 boosters ou 2 starters ?

Salut Twiddy,
Le starter est prévu pour 2 joueurs, en acheter un deuxième ne sert absolument à rien! Autrement dit, fais toi plaisir avec l’achat complémentaire de 10 boosters, tu auras de quoi t’amuser !

Donc l’achat de 2 starters n’est pas utile, mais est-ce intéressant ?
Un booster c’est 2 cartes + 2 dés et un starter c’est 38 cartes + 44 dés alors acheter 2 starters plutôt qu’un starter et 12 boosters, c’est une bonne idée ?

D’après ce que j’ai compris en regardant les vidéos, la limite est de 4 dés par carte choisie et il y a deux dés de chaque monstre dans le starter. Mais malheureusement, il semble y avoir aussi tous les dés de base (npc et actions) qu’il est inutile d’avoir en double.

Un booster c'est 2 cartes + 2 dés et un starter c'est 38 cartes + 44 dés alors acheter 2 starters plutôt qu'un starter et 12 boosters, c'est une bonne idée ?

Non non, ce n'est pas une bonne idée, car tu obtiendras les mêmes cartes, et certes des dés en double, MAIS dans les boosters tu as la possibilité d'obtenir les mêmes dés que dans le starter mais avec des cartes aux pouvoirs différents: le Beholder par exemple, se trouve dans le starter, mais tu le trouveras aussi dans les boosters, en uncommon ou rare.
De plus, la limite est à 4 dés, ce n'est pas une obligation.

Ok, merci bien pour l’explication.

En revanche ce n’est pas évident de trouver des boosters de D&D :?