D&D miniatures...à propos de l'échelle.

je cherche des figs fantasy, compatibles avec du 28mm (MKD).

Je trouve que certaines “D&D miniatures” sont sympas, On dirait du 28mm, mais sur une photo c’est pas évident!

Quelle taille font-elles réellement ?

merci d’avance pour le renseignement.

mick dit:je cherche des figs fantasy, compatibles avec du 28mm (MKD).

Elles n'ont pas la même échelle : c'est du 30 mm si mes souvenirs sont bons. Cependant, nombre d'entre elles peuvent être utilisées, les grandes notamment, cela passe pas mal.

Mais n'hésite pas avant à parcourir la gamme de Mage Knight, tu y trouveras une foule de figurines très intéressantes pour jouer en Mage Knight donjon.

Don Lopertuis

Sauf erreur, les figurines D&D sont effectivement légèrement plus petites que celles de MageKnight.

Pour les monstres, la différence de taille n’est effectivement pas aussi marquante que pour les personnages ordinaires…

c’est justement des monstres qui m’interressent ! mais il faudrait qu’is restent suffisement imposant pour créer un effet par rapport à une fig mkd ou warhammer.

mick dit:c'est justement des monstres qui m'interressent ! mais il faudrait qu'is restent suffisement imposant pour créer un effet par rapport à une fig mkd ou warhammer.

J'en ai justement une petite centaine sur mon bureau là, sous les yeux, et c'est vraiment trop petit.

CROC

ok, merci pour le renseignement, j’étais prêt à démarrer sur un site d’enchère bien connu ! :lol:

Je ne serai pas aussi catégorique que Croc : ça dépend des figurines, en fait. Les humanoïdes sont légèrement trop grands, la moitié des monstres carrément trop petits, et l’autre moitié (à la louche hein !) passe pas mal.

Usagi3 dit:Je ne serai pas aussi catégorique que Croc : ça dépend des figurines, en fait. Les humanoïdes sont légèrement trop grands, la moitié des monstres carrément trop petits, et l'autre moitié (à la louche hein !) passe pas mal.

Je plussoie. Le problème, c'est qu'il faudrait les voir chacun de près pour pouvoir juger sur pièce. N'y a-t-il pas des magasins qui font du dépôt vente près de chez toi ? Généralement, on y trouve ce genre de figs à la vente.

En tout cas, ne cherche pas à prendre dans l'humain, c'est rapé. Tourne toi vers les figurines de la catégorie dite "large" pour pouvoir trouver ton bonheur.

Toutefois, j'insiste sur ma première intervention : regarde ce qui existe dans la gamme MK, c'est généralement là-dedans que je vais prendre mes montres thématiques pour du MKD.

Don Lopertuis