[Dungeons & Dragons 5e - Tomb of Annihilation - VF]
Pour rebondir sur la news trictrac,voici donc venir un nouvel épisode dans la gamme (simple mais excellente) des jeux D&D,après Temple of Elemental Evil,Wrath of Arshalatruc,Drizzt et Castle Ravenloft
Peu d’infos pour le moment,ce que j’ai trouvé:
-Le jeu sera dispo en deux version,une normale avec figurines (mais plus cher que les anciens d&d système,donc plus de matos?) 79 dollars,et une premium avec directement les versions prépeintes des figurines (150 dollars).
Ces figurines que l’on va trouver par ailleurs dans les boosters Wizkids de la gamme associées.
-Kevin Wilson,le papa de Descent,a mis ses mains sur le système de jeu:
*une nouvelle race pour les joueurs,et une nouvelle classe :le bard.
*un systeme de spell decks,manifestement pour les montres,pour leur donner un comportement moins systèmatique lors des parties.
*Le tout reste complètement compatible avec les précédents jeux de la gamme.
Et je suppose,pas de VF a priori.
Le matos de la version premium (pour info,ce qui change c’est juste que les figurines seront -mal- prépeintes)
42 Pre-Painted Miniatures
3 Misty Arch standees
2 Devil Face standees
5 Hero tiles
4 Villain tiles
1 rulebook
1 adventure book
20-sided die
40 interlocking Dungeon tiles
5 double-sized interlocking Special tiles
225 cards
Over 300 tokens
Hadoken dit :Pour rebondir sur la news trictrac,voici donc venir un nouvel épisode dans la gamme (simple mais excellente) des jeux D&D,après Temple of Elemental Evil,Wrath of Arshalatruc,Drizzt et Castle Ravenloft
Peu d'infos pour le moment,ce que j'ai trouvé:
-Le jeu sera dispo en deux version,une normale avec figurines (mais plus cher que les anciens d&d système,donc plus de matos?) 79 dollars,et une premium avec directement les versions prépeintes des figurines (150 dollars).
Ces figurines que l'on va trouver par ailleurs dans les boosters Wizkids de la gamme associées.
-Kevin Wilson,le papa de Descent,a mis ses mains sur le système de jeu:
*une nouvelle race pour les joueurs,et une nouvelle classe :le bard.
*un systeme de spell decks,manifestement pour les montres,pour leur donner un comportement moins systèmatique lors des parties.
*Le tout reste complètement compatible avec les précédents jeux de la gamme.
Et je suppose,pas de VF a priori.
tu veux dire que maintenant les actions des joueurs auront un effet sur le gain de la partie ?
parce que juste la, la soluce et ce quelque soit les scénar est de faire tourner les tuiles le plus vite possible , afin de limiter les baffes , de garder ses gros pouvoir , et de garder 5 xp (virer les events) au minimum pour taper le boss
Non il n’y a pas de soluce,mais on connait ta position sur le sujet depuis x années
Cela a toujours un jeu ou il faut doser l’exploration,la faire rapidement,tout en ne laissant pas trop de monstres,sous peine de mourir rapidement.
Et d’avoir de la chance,beaucoup de chance.
Pour en revenir au jeu,je déconseille en tout cas l’achat de la version premium,c’est cher tout de même pour avoir un prépeint pas toujours au top.
Je me demande si récupérer plus tard au pire les figurines wizkids peintes a l’unité ne reviendrai pas à moins cher.
Pour ceux qui veulent s’y mettre avant la sortie, je vends le dernier volet, D&D - Temple of elemental evil, entièrement peint, qui sera compatible avec Tomb of Annihilation.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/vds-d-d-temple-of-elemental-evil-entierement-peint
Edit : aussitôt dit, aussitôt vendu !
Boite normale:
Je ne mets pas les visuels de la version premium c’est pareil a part qu’il y a marqué premium sur le devant de la boite,et que les figurines au dos sont prépeintes
Je connaissais pas du tout le setting…
c’est une tombe au milieu d’une jungle?
Excellente nouvelle, personnellement j’aime beaucoup cette collection.
Du matos, règles légères, partie en une heure voir moins (hors installation quand même), sans prise de tête (on est la pour s’amuser, pas pour réciter la bible), ca me va très bien pour passer un bon moment.
Le système est assez ouvert et les furieux trouveront assez de matériel pour rendre les parties beaucoup plus longue. Je me contente juste de rajouter quelques monstres emblématiques et quelques règles simples dans ce style : http://www.boardgamegeek.com/filepage/141427/dungeons-and-dragons-campaing-rules-v1
Sortie repoussée a octobre,quelques exemplaires vendus à la GenCon
(photo Marc Arnaudo sur BGG)
les tuiles jungle sont cools
le juggernaut dans un couloir,des ennuis en perspective
Argh… j’ai les trois premiers… mais voilà, le Temple et la Tombe… ça serait bien… rhaaa, Résiste, résiste…
video review chez Marco Arnaudo
https://youtu.be/Y3Pn5xmlmR0
Bon il aime les autres jeux de la gamme,donc il aime bien celui là aussi.Il n’explique pas trop le systeme de campagne par contre.
-la jungle est l’environnement principal,le reste c’est la tombe/dungeon.A noter plusieurs tuiles cul de sac,qui obligeront a revenir sur nos pas.
-comme le précédent,beaucoup de tuiles avec des pièges.
-le bard peut se faufiler sur les cases pièges sur un 5+
- il y a des tresors a recuperer,souvent entouré de pièges.
-le magicien vole,il peut se deplacer de tuile en tuile pour 2 pts de mvts.
- pas de héros féminins (peut etre le bard et le magicien,difficile a dire),c’est dommage par contre.
-le scenario avec le juggernaut est assez cool apparement.
5e boîte du genre aprés ravenloft, ashardalon, drizzt et temple of evil mais cette fois-ci une option du jeu avec miniatures prépeintes disponible + une boîte de décors assez chère je trouve. …
même si je commence à saturer, rien que pour les figurines j’achète !
HeroquestFrance579 dit :5e boîte du genre aprés ravenloft, ashardalon, drizzt et temple of evil mais cette fois-ci une option du jeu avec miniatures prépeintes disponible + une boîte de décors assez chère je trouve. ...
même si je commence à saturer, rien que pour les figurines j'achète !
la boite précédente avait aussi une option prépeint☺
Assault of the Giants est excellent aussi dans la gamme (prépeint pas indispensable mais rigolo)
Hadoken : j’ai jamais vu d’option prépeint pour TEMPLE OF EVIL.
Aucune boîte en vente et aucune news à ce sujet sur le site officiel.
Sinon :
1 aller sur steam
2 chercher " Tales from candlekeep : Tomb of Annihilation"
3 acheter & télécharger
4 jouer seul ou en ligne
En anglais uniquement.
20 quêtes supplémentaires ajoutées par rapport au jeu de base.
14,99€
A priori on garde ses trésors pendant le jeu plus facile à voir je teste ce matin.
le jeu de plateau est dispo !
Je l’ai reçu la semaine dernière en version non peinte car j’ai vu l’open the box en pré-peint et c’est vraiment très moche pour 30€ de plus. J’ai donc commencé les peintures aujourd’hui.
C’est plutôt facile vu la taille de la majorité des 42 figurines : des petits trucs rikiki.
Le pack d’accessoires est lui hors de prix (près de 90€fdp + douane + prix du kit).
Quelques changements mineurs de règles à souligner par rapport à TEMPLE OF EVIL.
2 piles bien distinctes de tuiles : jungle et donjon à ne jamais mélanger ensemble.
Les pièges se corsent avec l’apparition d’un paquet de cartes en + des jetons et idem pour l’annulation des événements : plus on progresse dans l’aventure, plus cela coûte cher en exp.
Du tout bon comme d’habitude, rapide à mettre en place et ambiance garantie.
Au fait le jeu est sorti sur steam et semble être une assez bonne adaptation de la franchise.
On peut pas jouer en ligne avec ses potes c’est dommage.