D&D System : Tomb of Annihilation

Excellente nouvelle, personnellement j’aime beaucoup cette collection.

Du matos, règles légères, partie en une heure voir moins (hors installation quand même), sans prise de tête (on est la pour s’amuser, pas pour réciter la bible), ca me va très bien pour passer un bon moment.

Le système est assez ouvert et les furieux trouveront assez de matériel pour rendre les parties beaucoup plus longue. Je me contente juste de rajouter quelques monstres emblématiques et quelques règles simples dans ce style : http://www.boardgamegeek.com/filepage/141427/dungeons-and-dragons-campaing-rules-v1 

Sortie repoussée a octobre,quelques exemplaires vendus à la GenCon

(photo Marc Arnaudo sur BGG)

les tuiles jungle sont cools



le juggernaut dans un couloir,des ennuis en perspective :grin:

Argh… j’ai les trois premiers… mais voilà, le Temple et la Tombe… ça serait bien… rhaaa, Résiste, résiste…

une video unboxing 

https://www.youtube.com/watch?v=u2Qs40TUi6Y

video review chez Marco Arnaudo :blush:

https://youtu.be/Y3Pn5xmlmR0


Bon il aime les autres jeux de la gamme,donc il aime bien celui là aussi.Il n’explique pas trop le systeme de campagne par contre.

-la jungle est l’environnement principal,le reste c’est la tombe/dungeon.A noter plusieurs tuiles cul de sac,qui obligeront a revenir sur nos pas.
-comme le précédent,beaucoup de tuiles avec des pièges.
-le bard peut se faufiler sur les cases pièges sur un 5+
- il y a des tresors a recuperer,souvent entouré de pièges.
-le magicien vole,il peut se deplacer de tuile en tuile pour 2 pts de mvts.
- pas de héros féminins (peut etre le bard et le magicien,difficile a dire),c’est dommage par contre.
-le scenario avec le juggernaut est assez cool apparement.


5e boîte du genre aprés ravenloft, ashardalon, drizzt et temple of evil mais cette fois-ci une option du jeu avec miniatures  prépeintes  disponible + une boîte de décors assez chère je trouve. …
même si je commence à saturer, rien que pour les figurines j’achète !

HeroquestFrance579 dit :5e boîte du genre aprés ravenloft, ashardalon, drizzt et temple of evil mais cette fois-ci une option du jeu avec miniatures  prépeintes  disponible + une boîte de décors assez chère je trouve. ...
même si je commence à saturer, rien que pour les figurines j'achète !

la boite précédente avait aussi une option prépeint☺

Assault of the Giants est excellent aussi dans la gamme (prépeint pas indispensable mais rigolo)

Hadoken : j’ai jamais vu d’option prépeint pour TEMPLE OF EVIL.
Aucune boîte en vente et aucune news à ce sujet sur le site officiel.

Sinon :

1 aller sur steam
2 chercher " Tales from candlekeep : Tomb of Annihilation"
3 acheter & télécharger
4 jouer seul ou en ligne

En anglais uniquement.
20 quêtes supplémentaires ajoutées par rapport au jeu de base.
14,99€ 
A priori on garde ses trésors pendant le jeu plus facile à voir je teste ce matin.

le jeu de plateau est dispo !

:hugs:

Je l’ai reçu la semaine dernière en version non peinte car j’ai vu l’open the box en pré-peint et c’est vraiment très moche pour 30€ de plus. J’ai donc commencé les peintures aujourd’hui.
C’est plutôt facile vu la taille de la majorité des 42 figurines : des petits trucs rikiki.
Le pack d’accessoires est lui hors de prix (près de 90€fdp + douane + prix du kit).

Quelques changements mineurs de règles à souligner par rapport à TEMPLE OF EVIL.
2 piles bien distinctes de tuiles : jungle et donjon à ne jamais mélanger ensemble.
Les pièges se corsent avec l’apparition d’un paquet de cartes en + des jetons et idem pour l’annulation des événements : plus on progresse dans l’aventure, plus cela coûte cher en exp.
Du tout bon comme d’habitude, rapide à mettre en place et ambiance garantie.

Au fait le jeu est sorti sur steam et semble être une assez bonne adaptation de la franchise.

On peut pas jouer en ligne avec ses potes c’est dommage.

Hello, 

Je fais un petit up car je vais choper une version premium pour pas cher de cette boîte (je me prépare psychologiquement à finir la peinture :)), mais j’ai un doute : ça correspond à quel module en VF de l’époque de ceux qui jouaient à AD&D ? Je ne vois pas comment ça a été traduit chez nous à l’époque.
J’en ai fait un paquet, mais un scénar avec jungle puis tombeau, ça ne me dit que vaguement quelque chose !
Merci !

Jeu reçu, je n’ai fait qu’un check du matos.

Sérieusement, j’ai sauté sur l’occasion d’un prépeint premium pas cher, mais le rendu est très très correct, on est dans le niveau d’un Claustrophobia : un peu trop de peinture à la truelle, mais ça fait très bien le boulot en l’état, et un lavis devrait largement suffire à faire ressortir les détails (en fait, dès que j’aurai le temps, je ferai un peu d’amélioration de tout ça, mais vraiment c’est du tabletop acceptable). Non, vraiment une bonne impression niveau figs, mis à part qu’elles sont globalement à une échelle sous les 32 mm, je n’ai pas ma boîte de Castle Ravenloft sous la main mais je pense que le mix avec les précédentes boîtes n’est pas optimal (sans parler du logo du dos des cartes qui est raccord avec la dernière édition de D&D, donc pas compatible avec les logos V4 des autres boîtes).

Pour le reste, peu de surprise. Toujours les cartes les plus moches de tous mes dungeon crawlers, mais voilà, on va dire que les évènements par exemple, ben ce sont des évènements à lire, et qu’une illustration n’apporterait pas grand chose. Après, c’est aussi le parti-pris old school, voilà quoi :slight_smile: Les tuiles ont encore gagné en couleur et petits effets, ça commencerait presque à devenir joli !

Je me prépare en revanche à une bonne séance d’eau chaude/froide pour mettre tout ça à peu près droit.

Sinon j’ai creusé ma question du post au dessus, et je crois comprendre qu’on est entre le module La Tombe des Horreurs et un autre que je ne connais pas du tout.

Première partie ce week-end !

Argh… merci The_Kerf… il me manque aussi celui-là… et surtout, j’avais réussi à ne pas craquer… mais si tu me tentes, alors là… :smiley:

anti bidule

Hadoken dit :Non il n'y a pas de soluce,mais on connait ta position sur le sujet depuis x années cool

 

en fait ce n'est pas ma position mais un état de fait

en fait si même que si tu tape

soluce for d&d game tu devrais tomber sur BGG et une xplication détaillé de la solutionr

mais bon je sais BGG est un site antibidule

ce qui est bien plus c'est écrit et prouvé plus les gens ressente le besoin de dénigrer

mais pas grave
 

Bon, on a fait le tour de la campagne, bien sympa.

Les figs (prépeintes dans mon cas) sont juste dans le standard des autres D&D boargames, et le fait qu’elles soient vraiment plus proches du 25 mm que du 30++ en cours actuel, effectivement ça ne permet pas un mix optimal avec les autres boîtes de la gamme.

Les règles de gestion campagne font le job, c’est light mais le système de modif de decks au fur et à mesure (ainsi que les jetons “pièges”) est sympa.

Mais bon on va garder Castle Raveloft en priorité (que j’ai full francisé), s’il y a un intéressé, possible que je revende mon Tomb of Annihilation premium du coup.

Hello,

Je cède ma boîte Premium, s’il y a des intéressés dans le quartier, c’est dans le section Vente ;)