[D&D Temple of Elemental Evil]

j’aime bien Wrath parce qu’il possède un truc particulier: les chambres.
quand tu arrives sur une tuile chambre,tu pioches une carte chambre qui t’indique ce qu’il y aura (villageois a sauver,boss,etc),et tu places plusieurs tuiles (en gros,c’est une grande pièce,avec plusieurs tuiles mises d’un coup).Tu n’as pas ça dans les autres boites.
Par contre la campagne est assez basique,c’est d’enchainer genre 14 fois le donjon,avec a chaque fois une chambre différente en objectif,jusqu’au Dragon (bon il est intuable ou presque,mais c’est pas grave :lol: ).Les boss sont surtout des sac a pv qui font très mal dans cette boite ,les boss de Ravenloft ont un fonctionnement un peu plus rigolo.
Après les pièges sont mieux gérés dans Elemental of Evil,et le système de campagne est plus évolué.Elemental of Evil introduit aussi des tuiles avec zero,1,2,ou 3 monstres la ou dans les autres tu as systématiquement un monstre sur chaque tuile découverte.
Pour le mode solo,ben c’est la même chose pour toutes les boites,c’est du jeu co op,donc ca fonctionne bien en solo (jouer avec 2 héros quand meme),si on apprécie la simplicité et le coté random du système bien sur. :mrgreen:
Pour le matos,les figouz sont de très bonne qualité (le rapport prix/figouz est très bon),pour Elemental Evil je ne sais pas trop (vu que c’est wizkids qui fait le jeu cette fois ci).Le reste ce sont des cartes sans illustrations et des tuiles un peu tristoune (sauf celles de Drizzt et Elemental Evil).
Bref,chaque boite a ses avantages/inconvénients. :)
La plus facile et celle qui a le plus variété c’est Drizz (il y a même une quête joueurs vs joueurs je crois bien),la plus brutale c’est Ravenloft je crois.
Wrath (celle que j’ai avec Ravenloft) j’ai lu qu’elle était simple,mais perso je galère a finir un donjon déjà :lol:

J ai fait un 5 mdr

thanos17 dit:J ai fait un 5 mdr

Bah,dans Ravenloft t'as un Dracolich quand même !
et un frankenstein !
et un vampire ! et un loup garou !
:lol:

Merci pour tes explications hadoken
Je commence avoir plus clair

5 c’est Ravenloft !!! :twisted: :twisted:
Suis en tout cas les conseils de Hadoken, c’est lui qui m’a fait sombrer vers le sombre château de Barovia !!

Petit CR de ma partie ce soir.
Après avoir été kidnappé par un homme sombre dans une ruelle à côté de la taverne, Kat se réveilla au pied d’un cercueil. Elle se leva, frotta la poussière sur ce sinistre coffre froid, le nom de Stradh apparu. Prise au piège dans cette crypte, elle leva les yeux au ciel, la lueur du soleil lui caressait sa chevelure tout en l’apaisant. Mais ce luxe allait être de courte durée, car il fallait pour cette jeune voleuse s’enfuir le plus rapidement possible avant le couché du soleil qui était synonyme du réveil du comte…
Elle se mit en route avant le réveil funeste du buveur de sang. Elle aperçut soudain une araignée vorace se diriger vers elle, grâce à ses talents et son expérience, elle se cacha dans l’obscurité et laissa la créature passé au loin. Arrivé dans la salle des arcanes elle vit un loup errant; la créature l’avait aperçu et mis a courir vers elle. Impossible pour Kat de passer du temps a combattre, elle couru vers l’autre salle. C’était sans compter sur la vitesse du loup qui lui mordit la jambe, ce qui eu pour cause de ralentir l’avancé de la voleuse.
Se débarrassant du loup, elle se remis en route et atterrit dans une salle vierge et vide. Soudain, les deux murs commencèrent à se mettre en mouvement et se resserrent peu à peu. Kat quitta vite cette endroit grâce à sa dextérité. Continuant son aventure au plus profond de la crypte, elle entendit un grognement venir d’une des salles. Elle jeta un cil et aperçu un mort, à la chair putréfiée, déambulé dans ce lieu sans vie. La bête était lente, mais elle avait remarqué la présence de Kat.
La voleuse continua son aventure lorsque enfin elle vit l’escalier en colimaçon au loin. Son périple était enfin terminée quand soudain… Le bruit d’un orgue d’une funeste mélodie retentit à travers tout le château, laissant la voleuse toute tremblotante. La musique s’arrêta brusquement et le son d’un déplacement de pierre lourde fit échos dans la crypte. Kat comprit, le comte était bel et bien réveillé. Une vingtaine de rats se jeta sur les pieds de la voleuse, lorsqu’elle voulu avancer vers l’escalier. Les pas du comte se faisait de plus en plus proche jusqu’à ce que soudainement il soit face à elle bloquant le passage vers ce paradis qui lui était encore inaccessible.
Kat usa donc de sa mobilité pour emmener le comte au plus profond de la crypte afin de retrouver le passage vers la sortie libre. La ruse, fine, porta ses fruits et évinça le comte de l’escalier. Mais, épuisé par ses blessures multiples, elle tomba aux portes de son salut par les rats qui lui avait dévorer ses tendons d’Achille.
Le compte prit Kat, s’enfonçant dans l’obscurité de la crypte avec pour écho un rire diabolique.

Grosso modo j’ai joué et je me suis fait bien latter par des rats de merde ^^.

thanos17 dit:Les gars vous êtes vraiment le mal incarnés, ma femme ne vous remercie pas et ma CB aussi
Sinon vous pensez qu il vaut mieux que je commence par ravenloft ?

il y a aussi une trad pour le 3eme (Drizzt) et les 3 ont les cartes PnP... perso j'avais remis toutes celles de Drizzt au format PS (ca doit trainer sur mon DD si ca interresse quelqu'un)
Et moi c'était Drizzt sans hésitation étant un fan inconditionnel de la série (je me suis fait tous les tommes de la série et des séries annexes l'an dernier...)
Grosso modo j'ai joué et je me suis fait bien latter par des rats de merde ^^.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jmt-974 dit:
Et moi c'était Drizzt sans hésitation étant un fan inconditionnel de la série (je me suis fait tous les tommes de la série et des séries annexes l'an dernier...)

Pardon je fais un petit HS mais je profite que tu parle de Drizzt parce que je voulais me pencher sur les bouquins, tu me conseille de commencer vraiment par "Terre Natale" ou il est possible de taper dans les séries annexes sans avoir lu "La Légende de Drizzt" ?
La logique voudrait que je lise tout depuis le début mais je manque de temps et la trilogie "Lames du Chasseur" ou la série des "Neverwinter" me faisait bien de l'oeil...
Merci :china: :)

Moi je pense qu il faut commencer dans l ordre Parceque tu raterais des choses
Après tu peut lire les cycles independament mais je trouve ça dommage

Mussino dit:
Après avoir été kidnappé par un homme sombre dans une ruelle à côté de la taverne, Kat se réveilla au pied d'un cercueil.

Ouais, en gros Kat a trop picolé à l'afterwork, elle a fait la chaudasse et elle est rentrée avec le premier venu quoi :mrgreen:
Rimsk dit:
jmt-974 dit:
Et moi c'était Drizzt sans hésitation étant un fan inconditionnel de la série (je me suis fait tous les tommes de la série et des séries annexes l'an dernier...)

Pardon je fais un petit HS mais je profite que tu parle de Drizzt parce que je voulais me pencher sur les bouquins, tu me conseille de commencer vraiment par "Terre Natale" ou il est possible de taper dans les séries annexes sans avoir lu "La Légende de Drizzt" ?
La logique voudrait que je lise tout depuis le début mais je manque de temps et la trilogie "Lames du Chasseur" ou la série des "Neverwinter" me faisait bien de l'oeil...
Merci :china: :)

Naaaaaaannnnnn !!! C'est INDISPENSABLE de les lires dans l'ordre.... plein de rappels de la série, et si apres tu veux la lire tu te seras mega spoilé (un peu comme si on te racontais la fin de Usual Suspects...)

Ok, je m’en vais choper “Terre Natale” alors. Merci pour ton conseil. A vrai dire je m’en doutais mais vu le nombre de volumes j’en ai pour un moment… Je me suis renseigné auprès de ma librairie ce matin mais ils n’ont que les tomes 12 et 13… Gnerk…

Ouais… évidemment, pas besoin de te dire que la aussi tu te spoil grave :mrgreen:
La série est découpée en périodes, j’ai plus l’ordre exact, mais en gros c’est 2 à 3 tomes par période… le premier par exemple c’est 3 tomes (terre natale, d’exil et promise) sur la jeunesse outre terre de drizzt jusqu’a la rencontre avec bruenor & catie brie… ca peut se lire d’un bloc et apres faire une grosse pause par exemple…

Ok un peu à la “mode” GoT. J’ai passé commande pour les 3 premiers Tomes. Merci de m’avoir aiguillé :mrgreen: :china:

Le pouvoir de faire acheter aux autres des trucs ! :)
C’est moi qui suis une buze ou bien y en a qui ont réussit le 1er scenar du comte ?

Rimsk dit:Ok un peu à la "mode" GoT. J'ai passé commande pour les 3 premiers Tomes. Merci de m'avoir aiguillé :mrgreen: :china:

Par contre la suite je sais plus si c'est 2 ou 3 tomes (valbise), puis 2 tomes je crois pour les mines des ancetres de bruenor (quasi sur), apres je me souviens plus...

Dans mes souvenirs c est par tome de 3 pour le début et ensuite ca bouscule sur un cycle de 2
Mais je crois qu il as de trilogie pour commencer

thanos17 dit:Dans mes souvenirs c est par tome de 3 pour le début et ensuite ca bouscule sur un cycle de 2
Mais je crois qu il as de trilogie pour commencer

Ouais ca expliquerais, ca me parrait tres probable... parce que en voyant les titres ca pouvait pas suivre par 3 :) Donc ca doit etre ca...
Pis ca se lit super super vite... je suis un gros lecteurs mais c'est des bouquins que je tombe en 3-4h...

Désole j écris du téléphone et j ai des gros doigts un vrai calvaire

thanos17 dit:Désole j écris du téléphone et j ai des gros doigts un vrai calvaire

Espèce de maçon !!! Voilà pourquoi tu veux des dragons et du lourd et que tu ne souhaite pas t'orienter vers la finesse de Ravenloft :lol: :lol: :lol: