[D&D Temple of Elemental Evil]

biggles dit:je me permets une petite question sur cette série. Je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci sur le forum.
Quel est le meilleur jeu de la série ?
merci pour vos retours


c'est déjà une histoire de goût...
horreur et mort-vivants ? -----) Ravenloft
classique Heroic Fantasy avec dragon ------) Ashardalon ou Temple Elemental Evil
Tu adores Drizzt Do'Urden -----) Legend of Drizzt
les jeux apportent tour à tour des évolutions,
Ashardalon apportait des grandes salles objectifs et des portes (et propose un système de campagne simple)
Legend of Drizzt est beaucoup plus beau que les précédents et permet des parties avec des groupes en compétitif.
le dernier en date, propose surtout un système de campagne un peu plus évolué (pas encore au niveau d'un Descent hein !)
et des mécaniques nouvelles... Les Tuiles sont aussi un peu mieux...

vidéo D&D de Wizards
https://www.youtube.com/watch?v=05OYiev-_Jw

Alors les zamis, sommes- nous repartis pour une trad’ non officiel? Je veux bien scanner les cartes comme pour la dernière boîte. Prévenez- moi que j’aille l’acheter déjà ^^

J’espère :D

Je me lance
Prêtre
Pouvoir à volonté
MASSE BENIE (6/200)
Barrowin implore la bénédiction de Gorm Gulthyn , dieu nain de la vigilance et du devoir
Attaquez 1 monstre adjacent
Si l’attaque réussit, choisissez un autre Héro sur la tuile de votre Héro ; ce Héro gagne la condition Avantage.
ARBALETE LEGERE (7/200)
Un trait de feu foudroyant file vers un ennemi éloigné
Attaquez 1 monstre jusqu’à 2 tuiles de distance.
MARTEAU DE GUERRE (8/200)
Une arme parfaite conçue par Storm Skulldark ,l’amour perdu de Barrowin
Attaquez 1 monstre adjacent
Si l’attaque réussit, vous pouvez déplacer ce monstre d’1 tuile.
Pouvoir journalier
COURONNE DE LUMIERE (9/200)
Les drapant dans la lumière des justes , Borrowin crée un passage pour ses alliés
Attaquez 1 monstre adjacent
Chaque Héro présent sur la tuile de votre Héro gagne la condition Avantage.
Retournez cette carte après usage.
COUP DE POUCE DIVIN (10/200)
Parfois la volonté de Gorm exige que vous frappiez aussi fort que vous puissiez.
Un Héro présent sur la tuile de votre Héro récupère 3 PV.
Attaquez 1 monstre adjacent.
Retournez cette carte après usage.
RAI DE L AUBE (11/200)
La flamme de Gorm qui épaule le bon et brûle le nuisible.
Chaque Héro présent sur la tuile de votre Héro récupère 1 PV.
Attaquez chaque monstre placé sur la tuile de votre Héro.
Retournez cette carte après usage.
ARME IMMATERIELLE (12/200)
Une hache fantomatique qui surgit et accomplit les ordres de Borrowin.
Attaquez jusqu’à 2 monstres présents jusqu’à 1 tuile de votre Héro.
Retournez cette carte après usage.
Pouvoir utilitaire
GUERISON DES BLESSURES (13/200)
Borrowin a déjà perdu quelqu’un dans sa vie , c’est assez.
A utiliser durant votre phase de Héro
Votre Héro ou un Héro adjacent au votre récupère 3 PV.
Retournez cette carte après usage.
CLARTE (14/200)
La lumière de Gorm qui révèle tout.
A utiliser durant votre phase de Héro
Choisissez A ou B :
A) Révélez tous les jetons Piège sur la tuile de votre Héro.
B) Chaque Héro présent sur votre tuile perd la condition Désavantage.
Retournez cette carte après usage
HALO GARDIEN (15/200)
Les Cultistes sont superstitieux et s’effrayent à la moindre lueur.
A utiliser durant votre phase de Héro.
Vous pouvez passer au joueur situé à votre droite un monstre autre qu’1 Vilain tant que celui-ci ne contrôle pas le même type de monstre.
Retournez cette carte après usage

Bonjour chers forumeurs.
Je voudrais poser une question mais si ce n’est pas le bon forum merci de me rediriger.
Etant donné que je ne suis pas dans un club de jeu et que je ne pratique pas le jeu de société je joue seul assez souvent (et c’est pourquoi ce jeu me plait vraiment) et j’aimerai savoir si il existe des aventures créées pour un seul héro ou si quelqu’un a réussi à adapter le jeu pour ça.
Je trouve qu’on s’immerge mieux en ne jouant qu’un seul personnage.
Je pose la question car je sais qu’il y a plein de personnes qui modifient les règles et pour savoir qi quelqu’un a pensé à celle la.
De plus avec le nouveau systeme de campagne et la montée en puissance du héro on pourrait lui faire tuer un boss au bout d’un certain temps ou des choses comme ça quoi (la c’est difficile de venir à bout d’un boss seul même si le kobold de ashardalon est fait pour ça !)
Enfin merci ! :^:

Item Price List

j’ai lu que pour cette version, il proposait une campagne. Très bonne nouvelle. Mais savez vous s’il existe des campagnes créées pour les autres versions ?

Merci pour cette liste. Elle est de toi ou tu l’as prise quelque part ?

Je viens de commencer la campagne en solo et de boucler les Adventures 1et 2.
Le système est simple (trop?) mais c’est vrai qu’il tourne bien. J’ai trouvé les deux premiers scénarios bien équilibrés et tendus. Le système de combat n’est pas vraiment à mon goût mais il a le mérite d’être rapide.
Bref, j’ai un peu peur du côté répétitif mais pour le moment je m’éclate bien.

stefou dit:Je viens de commencer la campagne en solo et de boucler les Adventures 1et 2.
Le système est simple (trop?) mais c'est vrai qu'il tourne bien. J'ai trouvé les deux premiers scénarios bien équilibrés et tendus. Le système de combat n'est pas vraiment à mon goût mais il a le mérite d'être rapide.
Bref, j'ai un peu peur du côté répétitif mais pour le moment je m'éclate bien.

en fait le jeu est toujours tendu, tu ne peux pas mourir avant la tuile 8 ( même en le faisant exprès c'est super dur) et il y a peut de chance que tu survives à la 12
peu importe la façon dont tu joue , et vu que depuis ravenloft il n'y a qu'une façon d'avoir une chance de gagner ...

Yeap, c’est clair que niveau tactique ça reste léger et on ne fait pas grand chose d’autre qu’espérer un bon jet de dés ou un bon tirage de carte…
Mais c’est pas vraiment ce que je recherchais avec ce type de jeu. On est dans du “porte-monstre-trésor” (enfin, sans portes…) très basique, mais les scénarios sont courts et je trouve le côté exploration assez réussi.
C’est le genre de jeu que je jouerai uniquement en solo et je pense clairement qu’une fois que j’aurai fini la campagne, le jeu risque de ne pas ressortir (en tout cas pas sous sa forme d’origine).

Avec des non joueurs c’est un jeu qui cartonne pour leur faire découvrir l’ameritrash gentillet… pour l’instant j’ai eu 100% d’effet Waouh dans ce cadre (bon souvent les joueurs un peu plus core le trouve light, mais perso c’est ce coté léger qui fait qu’on le ressort toujours avec plaisir entre nous…)

Oui, je trouve que c’est un jeu qui rempli bien son contrat: du dungeon crawling simple et accessible au plus grand nombre.
Sinon, j’ai fini le 3em scénario qui se passe en ville. Je suis plutôt sceptique, ces aventures urbaines me semblent un peu gadget. J’imagine que c’est pour donné une petite touche “jdr”, mais j’ai trouvé que ça faisait un peu pschitt comme dirait l’autre.

Toujours pas de peuple pour commencer la trad’ ? :D

rech dit:Toujours pas de peuple pour commencer la trad' ? :D

En principe, j'apprécie bien d'avoir les règles en français, mais là ça n'est vraiment pas nécessaire. Les règles sont très simples et les textes des cartes sont courts, basiques et ce sont souvent les mêmes qui reviennent.
Même qqun avec un très mauvais niveau d'anglais peut s'en sortir en s'aidant des règles traduites d'un des opus précédents et en regardant une des nombreuses est très bonnes vidéos en français d'explication/partie :)

Je suis d’accord avec toi; D’ailleurs, je m’en sors très bien sur les opus précédents (sauf qqls cartes) mais bon, la communauté avait tout traduit. Donc je demande … sait- on jamais :D

Bon… après six sessions, j’en suis au cinquième scénario et je viens de passer au niveau 2 avec ce bras cassé de Barrowin.
Mais je commence clairement à ressentir de la lassitude avec l’impression de rejouer toujours la même partie.
Je pense jouer les prochains scénarios à plusieurs, car ça manque clairement d’immersion pour du solo.

ben faut jouer plusieurs héros de toute façon comme toujours dans ce genre de jeu,même en solo.

Hadoken_ dit:ben faut jouer plusieurs héros de toute façon comme toujours dans ce genre de jeu,même en solo.

Oui, je sais. Quand je disais "à plusieurs", j'entendais avec d'autres joueurs autour de la table.