[D&D Temple of Elemental Evil]

Question existentielle de la mort qui tue !
Sachant qu’il y a 4 boites laquelle est la plus aboutie si l’on souhaiterait en prendre qu’une seule ? J’ai vu que la légende de l’elfe noir revenait souvent, mais vu que y a la dernière ça se tient toujours ?
Dommage pour Ravenloft j’aimais beaucoup le côté gothic, mais quand je vois les tuiles qui sont toujours des cryptes et même pas des pièces de château je suis :roll:

Mussino dit:Question existentielle de la mort qui tue !
Sachant qu'il y a 4 boites laquelle est la plus aboutie si l'on souhaiterait en prendre qu'une seule ? J'ai vu que la légende de l'elfe noir revenait souvent, mais vu que y a la dernière ça se tient toujours ?
Dommage pour Ravenloft j'aimais beaucoup le côté gothic, mais quand je vois les tuiles qui sont toujours des cryptes et même pas des pièces de château je suis :roll:


la dernière boite semble pas mal,après c'est une question de thème.
Ravenloft est très bien,la plus simple en terme de mode de jeu,t les cryptes,ben c'est cohérent avec le thème.Très difficile aussi.
Wrath of Ashardalon avec ses chambres et son bestiaire classique est bien aussi,mais par contre les tuiles sont les même que dans Ravenloft et la c'est dommage (on est censé être dans une montagne ,avec de la lave en dessous etc).
Drizzt doit être la plus variée en terme de misions ,par contre c'est la boite la plus facile (les héros sont surpuissants).
La plus aboutie semble être ce Temple of Elemental Evil,surtout niveau jeu en campagne. :D
Mais je trouve le bestiaire moins charismatique que celui de Ravenloft par exemple.

Perso, je n’ai gardé que Castle Ravenloft, parce que c’est l’univers qui me plaît le plus, tout simplement.
Ensuite, le système de règles a peu évolué d’une boîte à l’autre (exemple : les “salles” d’Asharladon, mouaif, ça apporte peu au schmilblick / système de campagne a priori très light du Temlple…), il n’y a aucune vraie révolution graphique concernant les tuiles qui restent fades par rapport à d’autres jeux dans le genre (et je ne parle même pas des cartes au design 80’s).
Donc +1, c’est vraiment le background qui doit guider ton choix.
Si je n’avais pas Ravenloft, je pense que je me laisserai tenter par le dernier opus. Mais là je ne vais pas me casser la tête à revendre mon Ravenloft full francisé (des heures de boulot), pour le changer contre le Temple…

C’est ce que je me disais, prendre la dernière, mais le vicomte vampire c’est quand même classe ^^

Après Rise of the Kage, ça va te faire bizarre au niveau du graphisme.
Remarque c’est une expérience :)

Tu m’étonne !!
Mais j’avoue que l’aspect gothic m’appelle plus, ensuite d’après les us bgg la campagne est mieux foutu et le matos plus jolie sur la dernière raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Sincèrement j’ai trouvé la campagne de TofEE vraiment longuette et répétitive. J’ai calé au milieu, j’avais l’impression de rejouer toujours la même partie…

Bon bah en fait vous me pousser tous vers Ravenloft bande de saloperies :)
Qu’est ce que tu n’as pas aimer ? La campagne parait cool d’après les gens et bien fichu

Mussino dit:
Qu'est ce que tu n'as pas aimer ? La campagne parait cool d'après les gens et bien fichu

Bin en gros tu dois explorer tant de tuiles et ensuite tu tombes sur un boss. C'est sympa mais au bout de cinq-six scénarios tu as un peu fait le tour. Sans compter que quand tu foires une quête, tu la recommences.
Mais comme tu le dis le jeu semble plaire, le fait que je ne sois pas fan de l'univers n'aide certainement pas :wink:

Me semble c’est pareil pour les opus d’avant ? Ici il y a un village ou tu peux t’equipe etc, mais c’est ptet secondaire et rien…

Drizzt c’est assez proche de ca, a quelques petites nuances pres mais c’est l’idee aussi … (il y a un mode ou tu poses tout le plateau au debut et doit nettoyer des points de spawn qui est tres tres sympa aussi, le préféré de mon fils, je sait pas si les autres opus l’ont aussi…)
Mais perso c’est pas du tout un jeu qu’on sort en mode campagne, mais il sort tres souvent pour une partie :)

Mussino dit:Me semble c'est pareil pour les opus d'avant ? Ici il y a un village ou tu peux t'equipe etc, mais c'est ptet secondaire et rien....


pour ceux que j'en ai vu,le mode campagne de d&d temple of elemental evil est le plus abouti de la série.
il y a effectivement des achats d'upgrades (basiques,mais ils ont le mérite d'être la),et même des tuiles villes.
dans Ravenloft il n'y en a pas,et dans Wrath of Arshaladeon,c'est un enchainement de la même mission (avec une salle finale différente) jusqu'a tomber sur le gros dragon.
pour drizzt je sais pas si il y a un mode campagne...
Hadoken_ dit:
pour drizzt je sais pas si il y a un mode campagne...

Scénarios qui s'enchainent, mais pas de campagne...

sinon, l’avantage d’en avoir plusieurs c’est de pouvoir mixer les pouvoirs, les monstres et les Héros ! :mrgreen:

Oue enfin acheté 3 box non merci lol. Donc plus se caler sur la dernière alors qui semble plus aboutie.

en fait non le jeu ne marche pas tant que ça, il ne perdent pas d’argent dessus, ils essaient d’utiliser des licences pour lancer la machines.
si cela marchait il y a longtemps qu’ils aurait sorti des extensions permettant de monter de niveau, des jeux qui se suivent et non des one shot.
ils se sont rendus compte qu’un grand nombre de possesseur des jeux originaux avait une nette tendances a courir après les fig peintes, pour remplacer, d’ailleurs c’est pour ça que j’ai achetez les 3 premières boites pour recycler mes d&d mini, donc la ils ont sorti a la fois les figs et le jeu
j’avais en son temps tenté de casser l’unique stratégie ( pour mémoire, je cours le plus vite vers la sortie , en gardant entre 5 et 10 point d’xp et sans avoir utilisé mon gros pouvoir)
en pondant ça , j’ai arrêté les test mais ça marchais vaguement
Voir le Fichier : evolution_.pdf

adel10 dit:en fait non le jeu ne marche pas tant que ça, il ne perdent pas d'argent dessus, ils essaient d'utiliser des licences pour lancer la machines.

Entièrement d'accord, la gamme repose à 100% sur la licence D&D.

ça va ça va
je voulais dire qu’ils utilisait des campagne mythique;,ravenloft , elemental evil drizzt , manque plus que DL mais je ne sais pas s’ils ont le droit, de toute façons avec DL dessus j’achête

Traduction “maison” de ToEE
proposée en majeure partie par mon pote MasterDK
quasi terminée.
stade : relecture.
ON vous tient au courant ! :D

la gamme n’est pas vouée a avoir des extensions,chaque boite est comme une boite d’entrée dans l’univers D&D.
il n’y a pas du tout l’ambition d’en faire un Descent like (rien qu’a avoir le matos hors figouz… :lol: ).