[D & D Wrath of Ashardalon] Diverses questions

[Wrath of Ashardalon]

Après mes deux premières parties voici mes questions:

_ Une case en diagonal par rapport à un monstre ou à un Héros est-elle considérée comme une case adjacente à celui-ci?

_ Scénario 3 du livret d'aventures: la tuile de fin de partie (the Vault) est placée après la 8eme tuile. Si un monstre fait poser une tuile prise dans le fond du paquet de tuiles et qu'il se trouve que c'est celle de fin de partie, est-ce que c'est bon puisqu'on peut la piocher bien avant d'avoir posé les 8 premières?

_ Un monstre qui fait poser une nouvelle tuile qui possède une flèche noire fait-il du coup piocher une carte "rencontre"?

_ Un monstre rajouté par l'effet d'un monstre ou d'une carte rencontre agit-il le tour où il rentre en jeu?

Voilà déjà pour commencer... Merci d'avance!!!

lilajax dit:Après mes deux premières parties voici mes questions:
_ Une case en diagonal par rapport à un monstre ou à un Héros est-elle considérée comme une case adjacente à celui-ci?

Oui
_ Scénario 3 du livret d'aventures: la tuile de fin de partie (the Vault) est placée après la 8eme tuile. Si un monstre fait poser une tuile prise dans le fond du paquet de tuiles et qu'il se trouve que c'est celle de fin de partie, est-ce que c'est bon puisqu'on peut la piocher bien avant d'avoir posé les 8 premières?

Oui, c'est ce qui m'est arrivé pour mes 4 dernières parties, rélsultat un scénar en 1h, explication comprise :D
_ Un monstre qui fait poser une nouvelle tuile qui possède une flèche noire fait-il du coup piocher une carte "rencontre"?

Si le contraire n'est pas indiqué sur la carte oui!
_ Un monstre rajouté par l'effet d'un monstre ou d'une carte rencontre agit-il le tour où il rentre en jeu?

Oui, il devient le monstre du joueur comme le premier et donc joué ce tour.
Voilà déjà pour commencer... Merci d'avance!!!

De rien et bonnes parties !!

rafpark dit:
_ Un monstre qui fait poser une nouvelle tuile qui possède une flèche noire fait-il du coup piocher une carte "rencontre"?

Si le contraire n'est pas indiqué sur la carte oui!


Je n'ai pas vraiment compris cette réponse... Sur quelle carte pourrait être indiqué le fait de piocher une carte rencontre ou non?

Pour le fait d'être adjacent en diagonale, le doute m'a pris à la lecture d'une carte environnement mur de laves qui disait que les Héros ne recevaient pas de blessure si ils étaient positionnés en diagonale face à un mur...

Merci pour ces réponses si rapides. Merci. :pouicok:

Il arrive que pour certaines cartes rencontres il est indiqué de repiocher une tuile et d'y poser un monstre et/ou le héros mais il est précisé par ensuite que cette nouvelle tuile ne fait pas piocher de carte rencontre (triangle noir).
Faudrais que je regarde dans mon jeu et que je t'indique le n° de carte pour te donner un exemple, je regarderai ça demain ^^

rafpark dit:Il arrive que pour certaines cartes rencontres il est indiqué de repiocher une tuile et d'y poser un monstre et/ou le héros mais il est précisé par ensuite que cette nouvelle tuile ne fait pas piocher de carte rencontre (triangle noir).
Faudrait que je regarde dans mon jeu et que je t'indique le n° de carte pour te donner un exemple, je regarderai ça demain ^^


Donc si c'est un monstre qui fait placer une nouvelle tuile et qu'elle possède un triangle noir, on doit piocher une nouvelle carte de rencontre... Ce qui est bizarre car dans les règles il est noté qu'on ne résolve une rencontre qu'au début de la phase villain, avant que les monstres soient activés...

Oui je connais l'ordre, c'est d'abord carte rencontre puis activation des monstres.

Je suppose que tu parles de Klak qui dans le 1er cas se déplace sur une tuile qu'il pioche. Perso on pioche la carte évènement même si la phase est techniquement passée car ça ne concerne que les pièces avec triangle noir et en plus bien souvent l'effet se limite à la tuile où il n'y a aucun héros, alors peu de chance d'avoir un vrai effet négatif comme l’installation d'un piège ou un effet négatif environnemental. Mais dans ces deux cas ça rajoute un petit piquant, un peu comme si Klak nous laissais des "cadeaux" au fur et à mesure de sa fuite afin de nous freiner dans sa poursuite :D

Je pense qu'Ilajax parle des monstre sentinelles (duergar et kobold). Pour faire court : il ne font pas piocher de rencontre.

Détail : la phase des méchants c'est :
- Rencontre éventuelle
- Activation des monstre
Or quand une sentinelle appelle ses potes tu es déjà dans l'Activation, l'étape de rencontre est déjà passée, donc voilà.

Après c'est sûr qu'une house rule comme Rafpark le suggère ça peut rajouter du piquant, du mordant même (perso je trouve que c'est assez dur comme ça) !

En fait pas vraiment encore eut le temps de tester wrath puisque je l'ai francisé que la semaine dernière et que j'ai attaqué la peinture donc j'avais pas vu ces deux là (même si c'est moi qui est fait les cartes ... les cordonniers les plus mal chaussés vous connaissez le truc :D)
Oui dans ce cas là ça peut vite devenir problématique 'avoir des évènements à tout va, mais je testerai quand même ma technique histoire de vori ce que ça donne :D

Yes, tu nous diras !

En fait j'aime bien ton idée, mais vu le nombre de tôles que je me prends je préfère jouer standard !

christian dit:Yes, tu nous diras !
En fait j'aime bien ton idée, mais vu le nombre de tôles que je me prends je préfère jouer standard !


+1

En tout cas merci pour vos réponses.

J'ai une petite question

que signifie exactement "within"
je suis pas sur d'avoir bien interprété

rugal dit:J'ai une petite question
que signifie exactement "within"
je suis pas sur d'avoir bien interprété


a moins.

within 1 tile : c'est 2 tuiles adjacente ou moins
within 2 tile : tu peux avoir une tuile entre la tuile du heros et la tuile du monstre...

etc.
imagine A et B sur deux tuiles distince,et X une tuile lambda:

AB -> a est within 1 tile de B
AXB -> a est within 2 tile de B
etc

je crois avoir cerné
donc en gros "within 1 tile" c'est la tuile ou est le personnage et la tuile adjacente?

sinon, certain monstre n'attaquent pas le personnage sur sa tuile (je pense au nain qui révèle des monstre) ?

rugal dit:je crois avoir cerné
donc en gros "within 1 tile" c'est la tuile ou est le personnage et la tuile adjacente?
sinon, certain monstre n'attaquent pas le personnage sur sa tuile (je pense au nain qui révèle des monstre) ?


oui tu as compris.

oui certains persos ne t'attaquent pas quand ils sont sur la même tuile, ils te suivent pour faire arriver du renfort par exemple.

rugal dit:je crois avoir cerné
donc en gros "within 1 tile" c'est la tuile ou est le personnage et la tuile adjacente?
sinon, certain monstre n'attaquent pas le personnage sur sa tuile (je pense au nain qui révèle des monstre) ?


oui le nain ne fait que se defendre et appeler des renforts,mais il n'attaque pas.C'est deja une belle saloperie comme ca :pouicgun:

c'est bien ce que je pensais.

Autre question : hormis la première mission, les autres sont conseillées 2-5 joueurs.
Sont-elles jouable seul (avec un seul héros ?)
existe-t-il des quêtes bonus quelque part ?

je suis un peu Remy, donc je voudrais jouer seul pour le moment.

rugal dit:c'est bien ce que je pensais.
Autre question : hormis la première mission, les autres sont conseillées 2-5 joueurs.
Sont-elles jouable seul (avec un seul héros ?)
existe-t-il des quêtes bonus quelque part ?
je suis un peu Remy, donc je voudrais jouer seul pour le moment.


Pourquoi tu essayes pas simplement...

Avec un seul héros c'est pas évident et moins fun.
Même en solo je conseillerais plutôt 2 héros, rien que pour les petites combos.

rugal dit:c'est bien ce que je pensais.
Autre question : hormis la première mission, les autres sont conseillées 2-5 joueurs.
Sont-elles jouable seul (avec un seul héros ?)
existe-t-il des quêtes bonus quelque part ?
je suis un peu Remy, donc je voudrais jouer seul pour le moment.


le systeme de jeu fait qu'il s'equilibre un peu en fonction des joueurs (plus de joueurs,plus de chance de voir des monstres se deplacer plus souvent).
Maintenant je ne suis pas sur qu'un seul héros puisse venir a bout des differentes cartes "Chamber".
Après tu peux tenter,mais face a certains monstres,ca risque d'etre costaud :pouicgun:

je viens de tenter le scénario 2, victoire.
je vais voir au fur et à mesure, jusqu'où ça bloque.

mais effectivement, Ashardalon parait un peu rude.