Bonjour, je cherche à acquérir ce jeu, il est hors-stock un peu partout chez les revendeurs français classique.
J’ai trouvé des vendeurs américains qui le vende avec des frais de ports raisonnables, mais je me m’interroge sur la douane.
Il risque d’y avoir des frais de douane et surtout les frais de dossier douane qui coûtent un bras.
Vous pensez que ça peut-être intéressant de faire une commande groupée ? Ça évitera pas le problème.
Il faut se préparer psychologiquement à payer les droits et taxes : théoriquement, tu peux pas y couper car les transporteurs sont obligés de présenter les objets déclarés à la connaissance de l’administration.
Certains le font systématiquement, comme les transporteurs privés UPS, Fedex et consorts (d’ailleurs, ce n’est pas à la douane que tu paies des frais de dossier mais au zélé transporteur).
D’autres le font peu, comme la Poste.
Une commande groupée, c’est un risque augmenté que le colis soit présenté à la douane.
A noter que les droits et taxes se calculent sur la valeur de l’objet + les frais de port extra-communautaire.