D-Day Dice - Vos stratégies

[D-Day Dice 2ème édition]

Bonjour la communauté

j’ouvre ce post pour parler de D-Day Dice que je viens de recevoir via Kickstarter.

j’ai reussi a faire les 2 premiers scénarios (Exercice Tigre et Omaha Beach) sans trop de problèmes, par contre, Le 3ème Scénario (Gold Beach), je n’y arrive pas…

j’en suis a 20 tentatives, au moins, et je désespère…

Je précise que je joue en Solo

j’aimerai savoir vos tactiques.
Prenez vous beaucoup d’objets ?
Restez vous automatiquement 3 tours pour avoir plus de soldats possible ?

j’attend vos réponses avec impatience 

Oullaa personne pour parler stratégie. heart
j’avais raté ton message

Alors j’ai passé cette carte n°3 Gold Beach avec pas mal de difficulté en 11 tentatives

J’ai débuté dans le secteur 1 (3 tours)
je suis passé par le secteur 3 (3tours) puis latéral sur le 4 (30 tours), puis 7 (1t), 10 (1t) et bunker 1  à l’abri pendant 3 tours
ensuite latéral sur la gaucher en ne restant qu’1 seul tour secteur 12, 11 et le bunker 2

j’ai recruté très vite le lieutenant (un de mes préférés, bien prendre la version pour le solo)
et le capitaine. Puis l’officier de débarquement pour passer le secteur ainsi que le démineur pour diminuer les pertes et le parachutiste

j’ai acheté le bengalor, le lance flamme et le talkie walkie

je vais passer à Sword Beach qui fait peur

La difficulté du jeu est assez élevé quand même




Bonjour,

Je vois que pas mal de monde parler d’un arrêt de trois tours dans le bunker, mais dans les règles il est indiqué qu’il est possible de passer trois tours, en aucun cas, que la défense passe à 0 pendant ces tours, non ?

Perso, j’utilise souvent le spécialiste qui permet de rester 4 tours sur le premier secteur, puis le médecin, vu le nombre de tours c’est souvent un bonus de plus de 15 gars. Et ensuite lieutenant et capitaine.

A+ sur la plage

plus de combats dans le bunker une fois conquis confirmé par l’auteur, de plus ça semble plutôt logique et réalisable

Logique oui, mais je n’avais pas trouvé la confirmation de l’auteur.
par hasard tu aurais un lien de la réponse Carla question revient assez souvent…

Merci

C’est sur bgg dans le forum rules de la 2nde édition

Je viens de réussir Sword Beach (4) à la 2e tentative
Je suis passé sur le flanc gauche pour recruter gratuitement le lieutenant puis j’ai foncé tout droit jusqu’au secteur 14 et attaquer le bunker par le secteur 15
Attention il faut faire pas mal de recrutement pour pouvoir y entrer.

Je joue avec l’extension badge et militaire très simple à intégrer et qui donnent plus d’options interessantes lors des BBR en solo

Bonjour tout le monde
De mon côté, voici la stratégie que j’utilise le plus souvent en solo :

En début de partie, je priorise à fond 1/ les soldats 2/ les étoiles. Je vise ainsi en priorité les BBR renfort, puis troupes fraîches. Comme les médailles, je prends les autres BBR uniquement s’ils sortent « par hasard » à mon dernier lancé. Je n’hésite pas à relancer tous mes dés (sauf les bloqués évidemment, et les étoiles, mais uniquement si j’ai déjà des soldats) pour tirer des soldats.
J’essaie de rallier dès que possible le Tireur d’élite et assez rapidement l’officier de débarquement (avant ma première progression) et aussi dès que possible le Toubib (plus on les a tôt et plus ça « rapporte » des soldats au bout du compte. Le lieutenant me semble aussi indispensable en solo. Je rallie le caporal surtout quand mes lancés du début (pour gagner des soldats) n’ont pas été terribles.
Je rallie le démineur uniquement sur les terrains où j’en aurais besoin plusieurs fois. Après étude du parcours au début, si je me rend compte que je peux éviter les mines, ou n’avoir qu’une zone à y passer, dans ce cas je vais plutôt chercher l’outil Détecteur de mine.
Au niveau de la vitesse de progression, en général j’essaie évidemment d’optimiser (3 tours) au maximum les zones < 8 DEF => notamment les + 1 étoiles, mais aussi les + 1 courage. Concernant ces derniers, le les joue rarement, j’en prend un ou deux de temps en temps, juste ce qu’il fut pour avancer (je ne les utilise jamais pour piocher de médailles). J’achète souvent le sifflet pour passer une progression qui nécessité beaucoup de courage (dans les derniers niveaux)
A partir de la deuxième moitié du tableau (zone > 10 DEF, j’ai tendance à progresser assez vite, voir assez souvent à ne rester qu’un tour dans les zones. En général, comme j’ai beaucoup joué les soldats avant, j’ai un peu de marge. Et c’est à ce moment que je vais jouer les objets, en tentant des BBR inspiration ou ultime cadeau (surtout si j’ai tiré des têtes de mort avec mon lieutenant solo). Avec mes points objets, j’essaie d’acheter les objets grenade, lance flamme ou torpille bangalore, que je vais utiliser sur les 2 deniers niveaux. Et j’essaie aussi de rallier le genie ou le grenadier pour aborder les deux derniers niveaux. Avec les objets cités juste avant, les combos permettent de limiter énormément les pertes sur les zones de DEF importantes.
Voilà, j’ai certainement eu de la chance mais après douze parties (je joue les scénarios dans l’ordre), je n’ai pas encore connu la défaite !
Je précise aussi que depuis 2 parties, j’ai intégré les militaires. J’aime bien parce que, comme je ne joue jamais les objets dans la première moitié de la partie, ça permet de rendre utile les BBR trouvailles quand ils tombent par hasard (où si j’ai tiré des clés avec les dés de mon lieutenant solo).
Je n’ai pas encore essayé d’intégrer les héros de guerre, ni les dés dorés, mais ça ne va pas tarder ! (je pense que les dés dorés seront très efficace et intéressant à jouer ; j’ai l’impression qu’ils vont permettre plus de « contrôle » au niveau des lancés de dés.
Me restera ensuite à intégrer/tester les histoires de guerre et les scénarios, les missions spéciales et les spécialistes légendaires, dès que j’aurais fini ma première campagne des 14 premiers scénarios. Bref, que du bonheur en perspectives !