D.O.W.

Petit sondage en lien avec une discussion sur le forum de D.O.W. justement…

Difficile de choisir 1 seul jeu, j’hésite entre Les Aventuriers du Rail, Les Chevaliers de la Table Ronde et Mémoire 44.

Je vote pour les les Aventuriers du Rail, car il est davantage familial.

Je n’ai joué qu’à la moitié des choix. Et c’est au moment de choisir que je me rend compte que je ne suis vraiment pas un grand fan de DoW…

Je n’ai pas non plus joué à la moitié de leurs jeux n’empeche que mon jeu préféré y est!

J’en ai 6 et le choix, hormis la crique au pirate (parce que on ne joue qu’à trois) a été difficile.

Finalement, parce qu’il est le plus accessible aux joueurs occasionnels tout en plaisant aux gros joueurs j’ai choisi les aventuries du rail.

Pour moi, le choix est facile.
Pourquoi ce sondage est dans Vous dites et pas dans Discutons jeux ?

Gang Of Four sans hésiter.

Sur les cinq que j’ai pratiqué: Trois que j’ai pas aimé du tout, un que je trouve très moyen et un autre que “j’aime bien”.
Pas fan de D.O.W
Dans le lot, j’en testerai un de plus et ce sera suffisant…

A part gang of four et les aventuriers du rails, les autres, je ne suis pas fan.

J’ai mis les aventuriers du rail car je le joue bien plus souvent.

J’aurai préféré un sondage sur le choix des éditeurs actuels…

Dow est l’éditeur qui m’a refait découvrir les jeux de société… mais pour le moment… j’aime de moins en moins…

Matos impeccable… mais prix exagéré et ce sont hormis AVR et Mémoire 44, des jeux que je ne joue pas souvent… donc… cqfd

Ce serait entre GoF, Les chevaliers et Memoire, pour moi.

J’ai voté Chevaliers, mais évidemment ça dépendra du nb de joueurs.

Cléopâtre en ce qui me concerne, juste devant Gang of Four.

Mystère à l’abbaye pour moi :)

C’est entre Les Chevaliers, Mystère à l’Abbaye, et Gang of Four pour moi.

Je vais attendre fin novembre pour dire qu’il manque le meilleur jeu de leur gamme parmi les choix proposés dans ce sondage.

Entre LCDLTR, Mystère à l’Abbaye, et Gang of Four…

Allez, Les Chevaliers, comme ça ! :)

Entre Gof, LADR et LCDLTR… Symboliquement j’ai voté pour les Chevaliers mais je les aime tous ces jeux-là…

oxtorne dit:Difficile de choisir 1 seul jeu, j'hésite entre Les Aventuriers du Rail, Les Chevaliers de la Table Ronde et Mémoire 44.
Je vote pour les les Aventuriers du Rail, car il est davantage familial.

+ 1
Monsieur Bilbo dit:Entre LCDLTR, Mystère à l'Abbaye, et Gang of Four...
Allez, Les Chevaliers, comme ça ! :)
Tout comme moi... ;)

Gang of Four : c’est le seul jeu que j’ai racheté parcequ’il était usé (d’ailleurs, malgré les cartes toilées, je ne suis pas sur que la 2ème tienne autant que la 1ère).

Le collier de la Reine est pour moi le plus original, j’aime beaucoup la mécanique, le thème original, le traitement graphique, l’édition en général (les cartes au format “Tarot”).

Days Of Wonder n’a pas ressorti de jeu de ce format depuis…