Mathias dit:Pour moi, tous les jeux sur un thème médiéval-fantastique, de plateau ou de rôle, comme les ldvelh et même plus généralement tous les livres sur ce thème ont un seul papa : Tolkien.
Je ne sais pas qui est la maman.
Conan !
Mathias dit:Pour moi, tous les jeux sur un thème médiéval-fantastique, de plateau ou de rôle, comme les ldvelh et même plus généralement tous les livres sur ce thème ont un seul papa : Tolkien.
Je ne sais pas qui est la maman.
Tolkien le papa, Conan la Maman, sans vouloir manquer de respect au maître, je m’imagines mal cette configuration
Sinon, pour les jeux de gestion, un des parents est peut être bien le monop’, on en revient aux grands anciens qui sont devenus has been.
Salut,
pour Puerto Rico je pense qu’il y a des beaux parents aussi, car le jeu a beaucoup de mécanismes différents, on pourrait peut-être décomposer.
Par exemple on peut imaginer que le choix des rôles correspond en gros au système de Citadelles. (edit : de loin)
Il y a aussi l’achat des bâtiments sur un plateau commun, et le fait que chaque joueur ait son propre plateau de jeu devant lui mais là je manque de culture.
editographe
Duinhir dit:Tolkien le papa, Conan la Maman, sans vouloir manquer de respect au maître, je m'imagines mal cette configuration
Sinon, pour les jeux de gestion, un des parents est peut être bien le monop', on en revient aux grands anciens qui sont devenus has been.