Je viens d’acheter un casse tête chinois (d’occasion); je n’ai pas trouvé de fiche dans la ludobase et malheureusement, je n’en connais pas le nom.
Après une petite recherche sur le net, impossible d’en trouver la moindre trace ou photo.
Les seules indications que j’ai sont " Casse tête chinois 3 trous" édité par Pier Import. Or, ceci correspond d’avantage à une désignation pour inventaire, qu’un véritable patronyme, et à moins d’écrire à Monsieur Pier et de mener une enquête à la Holmes (qui serait d’ailleurs beaucoup trop lourde à suivre avec mes petits moyens), celui-là est-il destiné à un anonymat webien éternel (sauf pour les trictraciens possesseurs de meubles en rotin) …?
lonte dit: " Casse tête chinois 3 trous"
une femme ?
lonte dit:Je viens d'acheter un casse tête chinois (d'occasion); je n'ai pas trouvé de fiche dans la ludobase et malheureusement, je n'en connais pas le nom.
Après une petite recherche sur le net, impossible d'en trouver la moindre trace ou photo.
Les seules indications que j'ai sont " Casse tête chinois 3 trous" édité par Pier Import. Or, ceci correspond d'avantage à une désignation pour inventaire, qu'un véritable patronyme, et à moins d'écrire à Monsieur Pier et de mener une enquête à la Holmes (qui serait d'ailleurs beaucoup trop lourde à suivre avec mes petits moyens), celui-là est-il destiné à un anonymat webien éternel (sauf pour les trictraciens possesseurs de meubles en rotin) ...?
Poste déjà une photo dudit casse-tête. S'il est déjà en base sous un nom ou un autre, je te le dirai. Sinon, tu pourras créer la fiche, et l'appeler comme tu voudras
Ah ! Grolapinos, avec le nombre d’avis sur les casse têtes, je me disais bien que tu trainerais tes pattes dans les parages.
2 vues:
Pendant que j’y suis, tu connais celui-là ?
Y est inscrit son nom dessus “Le chainon manquant” et il y a carrément le “R” de marque déposée aussi, mais impossible d’en trouver la moindre trace sur le net…C’est un casse tête façon Rubik’s cube…
Pour le chainon manquant/missing link : wikipedia
et plu d’infos : http://www.jaapsch.net/puzzles/missing.htm
Je ne connais pas ce casse-tête (enfin pas sous cette forme). Je te suggère de lui créer une fiche tu as le temps, “trois trous” me semblant un nom tout ce qu’il y a de plus acceptable
Evidemment ! J’avais pas pensé par passer par une traduction, merci Fadest.
Sinon, vas pour “trois trous”. Dès que j’ai du temps, je crée une fiche pour ces 2 jeux.
Mais je me demandais: peut-on modifier le nom d’un jeu à partir d’une fiche que l’on a soit même créée , car je n’en vois pas la possibilité ?
lonte dit:Evidemment ! J'avais pas pensé par passer par une traduction, merci Fadest.
En fait, j'ai regardé la fiche anglophone du Rubik's Cube sur Wikipedia car je pensais de mémoire que c'était aussi un produit Rubik.
Mais à priori non, par contre, la page liste une partie des jeux similaires au Rubik's Cube, dont le Missing Link. En suivant le lien, j'ai eu confirmation qu'il s'agissait bien de ce casse-tête...