D’un petit lexique Français-Smiley

j’ai transmi par email un termitopouic…, mon ftp etant mort… :roll:

• Ceci est un test qu’il est joli le test, avec plein de petits pouicleys (ou pouicônes pour les puristes, mais je trouve pouciley vachement plus joli à l’oreille en fait, et je ne suis pas un fanatique des termes francisés, à la courriel par exemple, enfin bref), un test, disais-je, afin de voir comment qu’c’est beau et qu’ça décale pas trop quand on met un poucley au milieu, même s’il est un choïa plus grand qu’un smiley classique , tout rond, tout chauve et tout jaune.
    - Ceci est un autre test, venant juste après, mais bien plus petit que le premier (et moins décoré).
    - Et ceci aussi, mais en un poil plus long, enfin juste histoire de faire trois ou quatre lignes, quoi. Enfin bref, moi je dis ça, je dis rien, c’est pour meubler, un peu comme aux JT, quand le magneto à du mal à partir, Serge…

arthemix
il est top nickel de chez moumoutte, mais…

:o je trouve que ça serait mieux avec un petit temps d’attente entre chaque roulement de zyeux… il va un peu vite et il me donne mal au coeur, au bout de pas longtemps d’assez court.

arthemix dit:- Ceci est un test qu'il est joli le test, avec plein de petits pouicleys (ou pouicônes pour les puristes, mais je trouve pouciley vachement plus joli à l'oreille en fait, et je ne suis pas un fanatique des termes francisés, à la courriel par exemple, enfin bref), un test, disais-je, afin de voir comment qu'c'est beau et qu'ça décale pas trop quand on met un poucley au milieu, même s'il est un choïa plus grand qu'un smiley classique , tout rond, tout chauve et tout jaune.

Je trouve que ça décale encore un peu trop... Mais je vais touiller quelques pixels avec coolseb, on va essayer de faire plus petit et plus net.

Sinon pour le nom on peut dire aussi Pouickies, c'est kawaii non ?
Courriel est la plus tolérable des francisation je trouve. Ça veut encore dire quelque chose : Courrier électonique, tout comme electronicmail.
Par contre cédérom ou dévédé me laissent pantois ! Écrire à la française un acronyme anglais, c'est idiot. Où est le sens ?
elv dit:Je trouve que ça décale encore un peu trop... Mais je vais touiller quelques pixels avec coolseb, on va essayer de faire plus petit et plus net.

Plus petit ? mais on va plus les voir alors...

Et tu en penses quoi arthemix ?

Ici le termitopouic envoyé par tom-le-termitte :

Je travaillerai sur les pouicleys ce soir… (test lol )

Tiens, en même temps je viens de voir que le pouic, la haut ^le vrai… ben il pouicaille à nouveau !

cooolseb dit:Tiens, en même temps je viens de voir que le pouic, la haut ^le vrai... ben il pouicaille à nouveau !

Oui ça fait un bail :lol:
elv dit:Oui ça fait un bail :lol:

:roll: Je n'ai même pas vu ce topic..pffff j'avais bien vu un changement sur le pouic (l'ombre) mais je n'avais pas pensé qu'il repouiquerait (< c français ça ?) un jour

Faut-il un sondage ?

- Pouicleys
- Pouickies
- Pouicônes
- Emotipouics
- …

c’est pas encore top…

enfin bon… :lol:

Non non ce ne sont pas tout à fait les mêmes…

Test…
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.
Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.
Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

:shock: Houston, I’ve a problem !!!

je lis plus le français…

Oui c’est normale :lol: c’est le texte test.

Un texte que l’on met sur un site web ou autre pour faire du remplissage et que le client ne se focalise pas sur le texte lui-même mais sur la mise en forme… :D

du jaune ou peut-être du bleu non du jaune quoi que le bleu ou heu le jaune naaan le bleu grrhh le jaune

c’est du pétage de pouic ca !

si je puis me permettre, parce que je fais rien, moi, dans cette affaire
le jaune est plus “lisible”…
même si le bleu est plus “orthodoxe”…

bravo, en tout cas ! :D

Oui bleu avec contours noirs c’est assez dur à visualiser. Moi-même en faisant le Pouic de base j’ai pris du jaune pour mieux voir les pixels. Pourtant j’ai un écran clair (enfin non il est pile comme il faut mais trop clair pour 95% des gens).
On peut changer la couleur, un peu plus orangé peut-être ?

Quelques tests… Comparaison entre ceux d’origine, et deux tailles de Pouics.
Celui de droite a une tête légèrement plus grosse mais des antennes un poil plus courte.

Droite. A tous les coups, droite. Ils ressortent beaucoup plus “lisiblement” pour moi.

En tous cas, chapeau bas, c’est impressionnant.

Midori :)

droite aussi : le sourire est plus large… :D

à la réflexion, si on peut garder la tonalité bleue (peut-être légèrement plus claire pour contraster), ça permettrait de garder l’idée originale de Coolseb…

et puis c’est qd même la couleur du Pouic ! :wink:

le plussoie! Du bleu clair !