Mireille Dumas nous avait prévenus, les suppôts de Satan sont parmi nous et ils corrompent la jeunesse avec leurs dés et propagent leurs rites odieux à travers le monde.
Et elle avait raison ! Maintenant non seulement ces ignobles individus ne se cachent même plus mais en plus ils organisent des combats de démons.
La preuve en images:
Si vous voulez en savoir plus sur ces ignominies pour en être dégoûtés à jamais:
http://www.sfr-inc.com/daemondice/index.html
Yep, c’est en préco (et annoncé dispo la semaine prochaine) dans les bonnes crêmeries sur le net, dans les 15 € le starter.
Je ne vois pas en quoi ça renouvelle les derniers jeux de dés à collectionner, mais j’adore l’ambiance visuelle ![]()
Il semble qu’il n’y ait pas de cartes dans le jeu.
C’est un jeu en dés, rien qu’en dés, tout en dés, levez la patte droite… euh… pardon je m’égare.
je vais plutôt regarder une émission de Mireille Dumas
Moi j’aime bien les jeux de dés
Bon déjà les dès sont super moche ![]()
La boite aussi, c’est pas sympa de favoriser le matos !!
Moi j’aime bien au contraire le parti pris “old school”, qui fleure bon les illustrations vintage de D&D ![]()
J’achète direct s’il y a une règle optionnelle qui permet d’utiliser le dé de Cthulhu Dice ![]()
The_Kerf dit:Moi j'aime bien au contraire le parti pris "old school", qui fleure bon les illustrations vintage de D&D
+1! J'aime bien cet aspect là aussi.
Pour les dés, je les trouve dans la veine de ceux de Zombie Dice. Rien de choquant.
De toute façon pour les dés, je crois que mes yeux (et mon jugement!) ont été irrémédiablement altérés par ceux de Quantum!
Purée, je suis certain que ma fille de 6 ans ferait mieux avec de la pâte Fimo que les horreurs de Quantum...
A priori, c’est une simple réédition du vieux Chaos Progenitus, qui date de 1996 ?
non non je ne pense pas que ce soit une réédition, c’est le stock qui leur reste de 96 non ? ![]()
Ils ont changé le feuillet de règles. ![]()
Harrycover dit:non non je ne pense pas que ce soit une réédition, c'est le stock qui leur reste de 96 non ?
Heu, non, leurs stocks, ils les ont recyclés pour Demon Dice (sans A) en 2003 (et ce n'est pas une blague
il collectionne surtout les nannards !!
Chaos progenitus utilisent les mêmes dés aussi on dirait !! ![]()
Ben Dragon Dice, dont il est auteur, a eu son petit succès dans les années 90
Bon, je vais regarder un peu plus précisément les règles de ce Daemon Dice, qui semble être un Dragon Dice en un peu plus light. Pourquoi pas ?
EDIT : bon, j’ai chopé du Chaos Progenitus (2 starters + 2 boosters) neufs sur la Baie pour pas grand chose, et les dés sont compatibles règles 1996/2013. Je n’avais pas de jeu 100% dés dans ma ludothèque, suite au prochain numéro donc ![]()