[Dakota]
Bonjour,
Comme écris dans le titre:
- Quelqu’un possède-t-il le scan ou le fichier pdf de la règle de Dakota.
- Qui d’entre vous la essayé? Des retours?
J’ai acheté ce jeu à Essen (avant-hier) à un prix fort intéressant.
Le verso de la boîte est multilingue, mais la règle est en anglais
Il est sorti chez Iello en fr mais je ne trouve pas la règle sur internet.
Merci d’avance
Firstnose
Je l’ai en VF, donc si tu galère à trouver les règles, je peux toujours en faire un scan.
J’ai pu en fait quelques parties et j’aime bien ce jeu, mais malheureusement il ne fait pas du tout l’unanimité dans mon cercle d’amis. Les deux principaux reproches sont :
1. Les scores en fin de partie sont toujours très très serrés, on a l’impression que peu de choses vont permettre de se démarquer des autres et que le vainqueur l’est un peu au pif, parce qu’il a eu le bol de choisir le bon placement à un moment.
2. C’est un jeu à alliance asymétrique … où tout l’intéret du jeu et l’ambiance se déclenche lorsque l’un des joueurs “trahit” son camp d’origine (indien ou cowboy) pour voler la ressource qui va bien au bon moment. MAIS malheureusement, le premier qui le fait est certain de perdre et le dernier qui le fait est certain de gagner, donc c’est un peu l’attente de savoir qui va se lancer le premier… au final il y a peu de parties pendant lesquelles ça se produit.
Pour ma part, j’aime l’ambiance particulière de ce jeu et son système original. Effectivement on a un sentiment mitigé en fin de partie, mais durant le jeu le plaisir est là.
Merci pour les infos.
J’attend encore un peu pour voir si quelqu’un à un fichier ou un pdf, sauf si tu veux bien me faire l’immense plaisir du scan… Bien suûr, mais sans voulir forcer.
Merci,
Firstnose
J’espère que quelqu’un aura ça en pdf, car je viens de faire quelques essais de scan et la règle est plus grande qu’un A4, donc ca ne rentre pas dans mon scanner. Ou alors va falloir que je scan 2 fois chaque page
Comme tout le monde n’était pas là… et que d’autres ont sûrement acheter le même jeu que moi à Essen, je fais unnpetit up.