Dites-moi, vous connaissez d’autres jeux comme ça, escarmouche 1 contre un avec cartes ? Je suis preneur …
Là, on aimerait trouver un illustrateur/graphiste pour faire progresser la maquette donc si vous êtes tentés ou que vous pensez à quelqu’un, on est open
galuf dit : le jeu est pas pour tous, et faire plusieurs partie pour bien apprecier les subtilités du jeu.
Damoclès est un jeu de figurines avec cartes. En effet, il faut 3 parties généralement pour appréhender les 11 cartes actions (attaque/défense/mouvement).
Pour les joueurs qui n'ont pas un pied dans le monde du jeu d'escarmouche, nous proposons un système évolutif pour amener les mécaniques de règles en douceur. Il y a 6 scénarii pour découvrir l'ensemble des règles dans l'esprit Krosmaster ou Mythic battles.
Pour les experts, il y a un mode avec des cartes Faveurs et Courroux des Dieux pour diminuer l'aléatoire et comboter.
Aaaaah, enfin Damoclès déploie ses ailes et va vous faire rentrer de plein pied dans l’arène. Une dynamique de taille entre en jeu : le mouvement grâce aux rotations et poussées.
Gare à vous si vous êtes acculé en bord de terrain …
De nouvelles stratégies se mettent en place sous le regard attentif des Dieux. Leur réveil est pour bientôt.
En garde !
Ce nouveau scénario montre ce que Damoclès a dans le ventre mais d’autres surprises attendent en embuscade pour les 2 derniers scénar et connaître enfin toutes les règles de l’arène.
Damoclès a fait son baptême du feu en participant à la Convention OctoGônes !
Carton plein, que de bons retours, ça booste pour aller au bout.
Nous avons mis à jour la v2 des règles en tenant compte des avis des testeurs (grand merci). Toujours dispo en téléchargement gratuit sur simple demande à damocleslejeu@gmail.com.
Halloween party ce soir, on va se faire peur tous seuls pour un brainstorming pour la v2 des cartes Faveurs et Courroux des Dieux (iconographie, noms des cartes, noms des Dieux).
Gros morceau aussi : 1ers tests de la version 3 ou 4 joueurs plébiscitée par les testeurs de la Convention OctoGônes.
Couchés à 3h du mat … que dire de plus ? Pas facile la vie d’auteurs …
Mais missions accomplies :
- Test sur plateau carré 42x42 : validé, cela rééquilibre les poussées qui ne se font plus dans le sens de la largeur du coup …
- règles 3/4 joueurs validées : Passage en phase bêta testeurs, peu de changements au final, juste quelques cas particuliers à détailler
- Cartes Faveurs/Courroux renommées, codées. Version PNP rapidement dispo sur la dropbox je pense - Questions philosophiques sur l’orientation du jeu, le format du jeu, sa forme, sa définition, le choix d’Editeurs …
- Même eu le temps de faire une pitite partie, très très tendue et victoire sur le fil (de l’épée) de Fred : 9 blessures chacun mais jeton Initiative pour Fred.
Salut à tous ! à l’avant veille de notre départ pour le festival Ludix, voici une “grosse” mise à jour avec notamment
une harmonisation de toutes les cartes en 89x63 cm
de nouveau visuels des cartes faveurs et courroux,
des règles pour 3 ou 4 joueurs réclamées par de nombreux testeurs
un nouveau plateau (enfin là, rien d’obligatoire vu que ça va être plus compliqué d’imprimer un 42x42 cm, c’est pour ça qu’on a laissé le A3 dans la box)
de “nouveaux” jetons
Le verso des cartes pour ceux qui veulent tuner le jeu
Ouf !
Mais une chose qui ne change pas c’est bien le cœur des règles ! Franchement, elles tournent du feu de Dieu et plus on joue, plus on s’éclate !
A venir, de nouvelles vidéos sur les Faveurs et Courroux, peut-être un mode solo et qui sait quoi d’autre …
Des propositions à nous faire, des envies ? Lâchez-vous.
Ce coup-ci plus d’excuses pour ne pas jouer, on compte sur vous !
Quelle Divinité incarnerez-vous ? Narya, la Divine Protectrice ? Kronh, le divin Destructeur ? Lazar le Divin des Eléments ? Razel, la Divine Doucereuse ?
Cerise sur le gâteau, Monsieur Guillaume Chifoumi, en grand prince, malgré une journée de parties et de jugement, est venu au off, tester notre proto malgré l’heure tardive jusqu’à plus de minuit ! En plus ce n’est pas une mais 2 parties qu’il a fait pour affiner son ressenti, ses conseils. Tellement pro tout ça. Génial de le voir “bouillonner”, se projeter dans le jeu. C’est vraiment quelqu’un de bienveillant. Juste heureux d’avoir partagé ce moment !!!
- évolution du jeton Bonus offensif qui vous permet maintenant 3 choix possibles au lieu d’1
- évolution du jeton Initiative qui peut maintenant changer de - main en cours de tour - évolution de cartes : Empoignade et création d’une nouvelle carte Attaque, la Balestra
- évolution des règles multijoueurs avec la part belle à ceux qui vont chercher le contact pour faire tomber leurs adversaires
On est trop pressés d’avoir vos retours.
Prochains chantiers : refonte des règles pour diminuer le nombre de pages, rattaquer les vidéos en tenant compte des modifs !
Pour les news, on devrait avoir une belle vidéo comme sait le faire l’ami Kiweee rencontré à Ludix et mercredi prochain, interview pour le journal La Montagne !