Damvix : de la raconte... (+Photos)

Règles du jeu du week-end de Damvix

Présentation générale

Le jeu de Damvix est un jeu coopératif pour 100 à 250 joueurs dont l'objectif est de gagner un maximum de points de victoires (matérialisés par des disques bleus avec un pouic dessus). Par des actions successives, les joueurs vont ajuster leur tableau personnel afin d'augmenter l'un des trois facteurs de plaisir qui déterminera le nombre total de pouics :
- ludique
- social
- culturel.
Chaque action a un coût et les joueus devront surveiller les différentes ressources du jeu:
- Or (cube jaunes)
- Nourriture (cubes rouges)
- Fatigue (cubes verts)
- Déplacement/temps (cubes roses).
Les phases se déroulent sans ordre précis et tous les joueurs jouent en même temps. Si un joueur rate une phase (typiquement la phase "nourriture" du matin), il ne peut la réaliser (à moins de payer un or et un déplacement pour aller au village).


Déroulement d'un tour de jeu

Le joueur réalise au choix les phases suivantes (chaque phase coûte 1 pt de fatigue, lorsque la fatigue tombe à 0, le joueur est automatiquement envoyé dans la case "chambre"):
phase "rencontre"
Les joueurs prennent en main tous les cubes et se rassemblent sur la case "carrefour" du centre. Possibilité de gagner 1 à 3 pts de social suivant les rencontres.
phase "nourriture" (la phase ne coute pas de pt de fatigue)
Les joueurs gagne un Nourriture
Phase "jeu"
Les joueurs se déterminent par groupe et choisissent un jeu (le deck des jeux contient plus de 350 jeux différents, des joueurs indécis ou qui ne connaissent pas bien le deck peuvent perdre bcp de cubes roses ici).
Les parties de jeu durent entre 5 min et 12 heures (voir la table d'ajustement des pts de fatigue et de gain sur le tableau personnel).
(au cours de la phase jeu, il existe une sous-phase qui ne se déroule que tard dans la nuit que l'on appelle la phase poker ; tous les joueurs qui participent à cette phase perdent 1 Or et Monsieur Phal gagne autant de cube jaunes qu'il y a de joueurs)
Phase "repos"
Dans la piscine, sur un transat, dans une barque poussée à la pigouille, dans son lit... Gain de cubes verts et ajustement éventuels de culture.
Phase "émotion"
Au cours du jeu - lors d'un discours de Monsieur Phal, devant un écran géant lorsque l'on découvre grace à un reportage de fond sur le monde du jeu que l'on peut devenir milliardaire en créant des jeux, en croisant des stars du parc ludivisuel français, en découvrant un jeu inconnu, une nouvelle stratégie à son jeu préfére ou simplement en poutrant (au propre ou au figuré) d'autres joueurs consentants - ou bien encore en fin de jeu (lors du départ), il est possible de scorer sur son tableau personnel dans l'un des trois critères.

Fin de partie

Le jeu se déroule en quatre tours.
Le jeu est gagné si la somme des pouics distribuées est supérieure ou égale à l'espérance mathématique des progressions en points des joueurs sur leur tableau personnel multipliée par les effectifs présents.

Personnellement, j'ai explosé mon tableau personnel (sauf sur le critère 3) et je finis avec un déficit de 30 cubes verts. La prochaine fois (si, si, on en reveut une partie), on améliorera encore le score !
MERCI MILLE FOIS TRICTRAC !!!
A+
Sicander/Jérôme

celldevil dit:
Sicander dit:Enfin, en un mot : GENIAL !!!
A+
Sic

Pour ma part ce sera: Enorme!!!
Ps: bonne nuit mon pote! ;)


Le retour a été très long avec un arrêt toutes les deux aires d'autoroute pour prendre une mini-douche sous un robinet d'eau froide !!

N'ayant pu passer que samedi après-midi en compagnie de Patrick Braud, j'ai eu le plaisir de rencontrer pleins de membres de tric-trac que je ne connaissais que par mail ! Prochain rendez-vous au FLIP ?

Ce fut effectivement un weekend mémorable 8)
Dès l'accueil, entre le soleil et le sourire des séides de Mr Phal le weekend a fort bien commencé.
Le mix soleil - piscine - joueurs fort agréables - énorme ludothèque, bien éclectique (de Dune et Civilisation à caylus et fresko) - présence de nombreux 'pros' - nombreuses salles de jeux disponibles - bonbons haribo - frigos remplis de bières à très bien fonctionné durant tout le weekend :^:

Il y a eu quelques moments d'émotion mémorables (discours de Phal, Mathieu juste après le reportage M6), du folklore ludique de qualité (les tables de poker et de roulette moldave, c'est du folklore ludique, non ?), des rencontres sympa et aussi quelques protos, bref que du bonheur.

Le reste, c'est du détail :mrgreen:

Ah oui, quand même un gros point noir : à un moment, ca se termine, et il faut rentrer :cry:

Si ca devait devenir annuel, on parviendrait certainement à s'en accommoder :wink:

Yahndrev dit:Personne veut dire que c'était nul pour que je sois un peu moins déçu de ne pas avoir pu venir :? :wink:


C'était nul...

C'est juste pour récupérer un cube rose (social)
Le seul raté: le manque de badge. (là je perds mon cube rose)
Sinon, prévoir plus de cubes verts... le stock étant insuffisant.

J'avoue que trouvez en quasi simultané des tables de :
Through the Ages, Antiquity, Roads &Boats et Civilization à 18...
C'est du jamais vu.

Tu voies, aucune raison d'être décu

un super WE. Merci à tous, à l'équipe de Tric Trac bien sur, à REEL, aux joueurs et aussi à à notre hôte.

Quelques photos ici :lol:

Fred joue beaucoup mieux au poker qu'il ne joue au poker ou qu'il pourrait jouer au poker ou qu'il a joué au poker ou qu'il jouera au poker...

:lol:

Sinon, avoir rencontré Fred fût un des vrais plaisirs de ce week-end.

Cormyr dit:Super week-end !
vivement les 20 ans !


Amis trictraciens, je vous arrête.

De sources sûrs:
Pour le bien de tous, cette manifestation aura lieu tous les ans à partir de maintenant!

Où et sous quelles formes!? Wait and see...

C'était nul : il y avait stan et celldevil !

rankdar dit:un super WE. Merci à tous, à l'équipe de Tric Trac bien sur, à REEL, aux joueurs et aussi à à notre hôte.
Quelques photos ici :lol:


Super ! merci !!

rankdar dit:Quelques photos ici :lol:


ça fait du bien, merci ! 8)

Je suis en cours de traitement pour mes photos... ça arrivera aujourd'hui et directement sur le 1er post avec un regroupement des autres clichés

Voici mes photos :mrgreen:

Bilan du WE pour moi, de super moments, rencontres, concours, parties, merci encore à tous pour ses supers moments :lol:

Richard dit:Fred joue beaucoup mieux au poker qu'il ne joue au poker ou qu'il pourrait jouer au poker ou qu'il a joué au poker ou qu'il jouera au poker...

Salut Richard. Oui je sais je faisais n'importe quoi, mais c'est que contrairement à toi je n'ai pas la volonté de maintenir une rigueur quelque soit l'enjeu :lol: .
En tout cas, et très sérieusement, je pense réellement que Richard est le meilleur joueur de Hold'em qu'il m'ait été donné de rencontrer jusqu'alors, et notament pour 3 raisons tres simple :
1) il ne commet jamais d'erreur (et en plus c'est vrai)
2) Il lit dans l'esprit des joueurs comme dans un livre ouvert
3) Il ne s'attache pas à ses mains, même les plus belles d'entre elles.

En un mot, Impressionnant.

hop un petit CR de ma journée du samedi avec quelques photos :
http://rafpark.spaces.live.com/

@+ et merci à tous pour cette journée.

4) je perds tout le temps ou presque

Gente dame Séli dit:Voici mes photos :mrgreen:
Bilan du WE pour moi, de super moments, rencontres, concours, parties, merci encore à tous pour ses supers moments :lol:


Je me suis aperçue que toutes les photos n'y était pas, donc je viens de faire la mise à jour ;) c'est toujours le meme lien

Richard dit:4) je perds tout le temps ou presque

Et puisque "1) il ne commet jamais d'erreur (et en plus c'est vrai)", on ne peut que te croire !
:twisted:

Ce fut drôlement bien agréable ces quelques jours en votre compagnie. Le cadre était magnifique, les parties de jeux très sympas, et l'ambiance globale au top. Je suis très contente d'avoir pu tester la roulette moldave X (oui oui tout ça), le mâââgnifique proto très soigné de forbidden Island (vraiment classe pour un proto :twisted: ), d'avoir passé une journée en mode coopératif (les feux d'artifices sont lancés, le roi Arthur a vaincu, les humains ont atteri sur Kobol, les explorateurs ont pris l'hélico, ouf!)

Merci à Richard pour son hospitalité, à Krazey pour le tour en barque (même s'il a fallu ramer :bonnetpouic: ), aux jeux crétins, à M6 :lol: etc etc. et bien sûr chapeau bas à Vincent (et pas seulement) pour l'orga !

Que dire de plus...les dates de l'année prochaine peut être ? ;-)

Virginie

Voici mes photos (1er post)
Pour ceux qui se reconnaitront n'hésitez pas à commenter pour dire vos pseudo / prénom ;)

celldevil dit:
Cormyr dit:Super week-end !
vivement les 20 ans !

Amis trictraciens, je vous arrête.
De sources sûrs:
Pour le bien de tous, cette manifestation aura lieu tous les ans à partir de maintenant!
Où et sous quelles formes!? Wait and see...


Excellente nouvelle! J'avais peur de devoir attendre 10 ans de plus! ^^