Damvix : de la raconte... (+Photos)

Sicander dit:Règles du jeu du week-end de Damvix
Sicander/Jérôme


:pouicbravo:

ehanuise dit:
Si ca devait devenir annuel, on parviendrait certainement à s'en accommoder :wink:


+1

8) :mrgreen: :pouicbravo:

Alors, voilà, j'ai un peu plus de temps.

Je remercie donc Phal et 20100 pour ce WE ainsi que tout ceux qui ont participé.

Un merci à Reel pour les jeux ramener.
Des petits problèmes d'orga pour cette première. Dommage pour les badges, moi qui ai du mal avec les prénoms (vous allez voir), je confonds tout le monde.
Dommage aussi pour les jeux car j'avais ramener des boites mais je ne savais pas où les mettre pour que les gens viennent les réclamer, sans que ce soit mélangé à tout le reste. Un panneau d'affichage où on pourrait écrire des mots aux autres aurait été super.

Bon alors, je remercie tout ceux avec qui j'ai pu jouer et découvrir des jeux.
Je vais oublier plein de gens. Je vais mélanger les pseudos et tout.
En fait, ce que j'aimerai bien c'est que les gens avec qui j'ai joué et où on a passé un bon moment (ils se reconnaitront j'espère (non, pas toit Stan) m'envoi un ptit mp avec leur coordonnée. Comme ça, si je passe dans le coin et inversement, on pourra peut être se refaire quelques choses !!
Si je vous oubli dans la liste, c'est juste que je n'arrive pas à remettre la main sur votre prénom / pseudo !!

Merci donc à Fnor3110 pour m'avoir fait découvrir Roads And boats, merci à Govin pour ce qu'il sait et bien plus, merci à O2, merci à Pierre pour sa barre chocolaté et les parties, merci à Jean Christophe et Frédéric pour leux jeux, merci à Stan et son papa pour les parties d'automobile, des géants, etc et pour m'avoir humilié. Merci à Alex, Olivier, Richard, Ticoche, Didier, Analda, Joeffrey et ses ludopathes, .... Merci à Nicolas pour ses jeux et ses conseils.
Merci à tous les autres...

J'oubli plein de gens, il me faut un trombinoscope ! J'espère recevoir vos mps pour avoir les coordonnées que je n'ai pu prendre le temps de noter.

Yahndrev dit:
Sicander dit:Règles du jeu du week-end de Damvix
Sicander/Jérôme

:pouicbravo:


+1! :lol: :pouicbravo:

C'était un super weekend jeux et détentes à tous les étages. Bravo aux organisateurs qui nous ont m^me programmé le soleil !
Et pour ceux qui veulent un Damvix miniature, l'asso ludo ergo sum vous propose un weekend gastropicololudique tout près de Tours, les 4,5 et 6 juin.
Voici le lien pour toutes les infos :
http://ludo.ergo.sum.free.fr/news/news.php

Enfin le temps pour une petite pause forum !

Voici donc mon debriefing.

Le vendredi soir - démarrage après le dîner vers 9h30/10.00.

Peites hésitations devant tous les jeux, un peu de timidité dans ce nouveau groupe d'inconnus, je m'apprêtais à m'asseoir avec les autres belges pour un Cuba, lorsque j'ai vu qqch à la table voisine. Je les ai lâchement abandonnés (j'avais prévenu que je voulais surtout découvrir de nouveaux joueurs) et je me suis assis à une table de ...

Caylus Un régal ! J'ai joué sans rien comprendre, en essayant de réagir comme je pouvais aux circonstances, en plus la partie était jouée sur un rythme d'enfer (moins d'une heure et demie) et avec une accélération maximale du prévôt (10 tours de jeu seulement, sur les 18 possibles). Du coup, personne n'a construit de bâtiment de prestige, je me suis associé avec Nicolas sur le dernier tour pour bloquer Jérôme, le seul qui en avait la possibilité et pour provoquer une fin immédiate - bref, j'ai fini devant ! Youpie ! La seule victoire du week-end (à part Galaxy Trucker, mais ça compte pas !). J'espère convaincre mes co-joueurs bruxellois de jouer à ce rythme (au-delà des 15 secondes de réflexion, la pression des autres devenait insupportable), ça ajoute du piment ! Sinon, découvrir d'autres joueurs avec leurs ficelles qu'on n'aurait pas imaginé, et soi-même venir déranger leurs certitudes par des actions en dehors de leurs habitudes, c'est le pied, surtout dance ce genre de jeu !
Carolus Magnus Ca faisait longtemps que je n'avais plus joué ça, c'était bien gai, une partie à 3 qui a été pliée en 20 minutes (je me suis fait piquer une région avec 3 tours, merci Nicolas) !

Imperial 2030 Partant avec le Brésil, j'ai pris un moment très court le contrôle des States, histoire de donner envie aux autres de me piquer mes deux états, et j'ai joué la banque suisse jusqu'à >4h du matin. J'ai investi principalement dans l'Europe et le Brésil. J'ai repris le contrôle du Brésil pour les 2-3 derniers tours, histoire de le faire taxer un max. L'Europe a finalement terminé la partie, le Brésil étant alors à 23 - mes actions ont rapporté un max, mais un autre investisseur avait un portefeuille semblable au mien, juste avec un peu plus d'Europe, et m'a coiffé d'une courte tête. Là-dessus, il était 5h passé, j'ai décliné une proposition de commencer un Tikal et je suis parti ronfler 3 heures ...

Samedi matin, après 4 longueurs de piscine :

Galaxy trucker , une première mission pas terrible, arrivé le dernier, heureusement avec des marchandises, une seconde mission cata, plein de cosmonautes, deux aliens, mais zéro container ! Oublié ! Arrivé premier en pleine forme, mais rien à vendre ! Enfin une troisième mission avec un vaisseau de compet (je commençais à me réveiller), beau vol, pas trop de dégât, et des soutes bien chargées. Yes ! (dernière victoire du week-end).

Après-midi

Goa J'en rêvais, Damvix me l'a donné ! Avec Kettch, PetitGris et Karuna, une belle découverte. Partie de découverte, bien ratée, mais très plaisante.

Naissance et apogée des empires Miam-mlam. J'ai été un pédagogue hors pair je trouve. Au premier tour, je leur ai montré comment fonctionnait l'option militaire, juste un petit coup pour pêcher qq poissons dans la Méditerranée ... Mais PetitGris avait décrété que ça, c'était pour lui, du coup, il a prouvé qu'il avait bien compris mes explications, les autres aussi, et j'ai disparu du plateau ... pour ne plus jamais y revenir de façon solide ! J'ai joué toute la partie en position d'infériorité, à essayer de faire la nique à l'impérialiste dominant, et je me suis fait mettre sur la tronche ma mère, sa mère et la soeur de sa grand-mère ! Je crois que je deviens maso, j'ai adoré ça !

Entretemps, le dîner était passé par là, et il était minuit passé, un peu de fatigue accumulée, donc juste le temps pour ...

Ghost stories J'attendais d'être initié pour enfin découvrir l'extension, c'est fait, je peux maintenant ressortir la boîte et partir bouffer du fantôme en famille, avec le cercle mystique et tout et tout !

Là-dessus, bonsoir les amis, dodo - le premier dans mon lit !

Dimanche

Fresco J'avais été très déçu par ma première partie, il y a 2 semaines. On y avait incorporé tout de suite toutes les extensions (on n'est quant même pas des lavettes !). Je n'avais pas accroché, je trouvais ça trop chargé, pas assez de contrôle à mon goût, des effets de bord dans tous les sens ...
Un peu par hasard, je me suis donc quand même laissé embrigader à une table de peintres. Ici, par contre, le jeu de base, celui pour les tafioles de familial de monopolistes. Et bien, comme ça, j'aime. Simple, rapide, efficace. Je le rejouerai volontiers, éventuellement en ajoutant les cartes, mais pas les couleurs tertiaires. Départ catastrophique, un second tour de cauchemar (j'avais oublié qu'on devait payer au marché, donc j'ai programmé un achat que je ne pouvais pas assumer, une peinture pour laquelle je n'avais donc pas les couleurs nécessaires, et un mélange alors que je n'avais plus rien à mélanger ! ) Je me suis retrouvé de très mauvaise humeur, avec une grève parmi mes assistants, et malgré tout, je finis troisième d'un peloton de tête très serré (sur 5 joueurs).

Through the ages - une partie prévue dès le première repas, avec notamment Lubjisen, Kettch l'a déjà bien racontée, moi j'aime vraiment bien. Nounet, je suis tout frais pour le ressortir quand tu veux.

Kubb Précisons simplement que le coup magique qui nous a permis d'aller manger à temps, l'attentat du roi par un de ses propres gardes, ben, l'instigateur, la main coupable, c'est moi !

Roads and Boats Le clou de mon week-end - prévu pour le dimanche après le repas, on a un peu attendu (projection de Capital, une partie à terminer pour Agony), on a un peu chipoté, j'avais installé un scenario à 6, finalement on se retrouve à 5, heureusement parce que mon plexi ne permettait pas de recouvrir le premier ... Bref, après qq règles quand même, on démarre à environ 23h, dans une petite salle au calme, partagée avec des joueurs de Goa, pas loin de ceux qui jouaient à Civilisation. Là aussi, j'ai passé plus de temps à expliquer et dépanner, j'ai envoyé mes ânes en mission longue durée pour ramener des chariots, j'ai cru qu'ils ne reviendraient jamais ! Bref, une partie catastrophique si on regarde les résultats, mais très agréable à jouer ! Perso, je trouve que déjà les explications sont fun !

Là-dessus, il était 3h passées, on a encore testé un petit "Projet X", pas un jeu pour moi, mais gai à regarder en sirotant une Leffe glacée, juste de quoi bien dormir après. Victoire de Pierre, qui a bluffé les locaux, même si ça ne l'amusait pas !

Voici voilou !

Tu oublies le principal : VOLEUR D'OIE !!!

Aujourd'hui à Damvix, il fait 12° et il pleut.
Je crois qu'on a vraiment eu du bol !

Ouai enfin ça n'aurait pas été si grave que ça.
Au pire, on restait dans les locaux pour jouer.... ah ben c'est ce que l'on a fait en fait !

Juste un petit mot rapide pour remercier tout les humains (normaux sans super pouvoirs) à qui j'ai tenu la jambe tout ce Dimanche (ohlala, ne me demandez pas les pseudo, je suis trop peu souvent sur le forum pour les connaitre, mais j'en ai reconnus pas mal sur les photos...)
J'ai été comme un gamin, j'ai enfin pu rencontrer ce cher docteur, et aussi Gaetbe et madame gaetbe, Dame Seli et son mâle, O2, et Ticoche et toute sa troupe de ludodingues... Bref, plein de gens aussi zen en si peu de temps, ça ne m'étais jamais arrivé.
Et puis j'ai admirablement fini quasiment sur les genou de roberto Fraga (j'ai su me tenir... enfin, je crois)... Un petit moment inoubliable pour moi.
ah... si... un petit détail.... Qu'est-ce qu'elle est velue du dos Mme Mathilde !! INCROYABLE ! un moment, elle était allongée en train de bronzer, de loin j'ai cru que c'était 20.100 de face tellement elle était poilue du dos !!

rho j'y crois pas !!! le ptikon !

si c'est comme ça je boude :P

Incredibeul !.... Vous avez VU Bony ?..... VRAIMENT VU ????......



:mrgreen:

fnor3110 dit:
Caylus Un régal ! J'ai joué sans rien comprendre, en essayant de réagir comme je pouvais aux circonstances, en plus la partie était jouée sur un rythme d'enfer (moins d'une heure et demie) et avec une accélération maximale du prévôt (10 tours de jeu seulement, sur les 18 possibles). Du coup, personne n'a construit de bâtiment de prestige, je me suis associé avec Nicolas sur le dernier tour pour bloquer Jérôme, le seul qui en avait la possibilité et pour provoquer une fin immédiate - bref, j'ai fini devant ! Youpie ! La seule victoire du week-end (à part Galaxy Trucker, mais ça compte pas !). J'espère convaincre mes co-joueurs bruxellois de jouer à ce rythme (au-delà des 15 secondes de réflexion, la pression des autres devenait insupportable), ça ajoute du piment ! Sinon, découvrir d'autres joueurs avec leurs ficelles qu'on n'aurait pas imaginé, et soi-même venir déranger leurs certitudes par des actions en dehors de leurs habitudes, c'est le pied, surtout dance ce genre de jeu !
Carolus Magnus Ca faisait longtemps que je n'avais plus joué ça, c'était bien gai, une partie à 3 qui a été pliée en 20 minutes (je me suis fait piquer une région avec 3 tours, merci Nicolas) !


Si je me trompe pas je faisais parti des joueurs sur ces 2 parties. Ne connaissant pas du tout ces jeux, j'ai découvert et j'ai trouvé cela vraiment sympa surtout le caylus qui est assez sympa (surtout quand on fait reculer le prévot pour empecher une prise d'or ^^).

Merci encore TT

Super week end, belles rencontres, plein de jeux testés, rien que du bon ! :D

De retour à Lille après quelques jours supplémentaires dans le marais poitevin et une escapade à l'île de Ré :pouicsupercool: (tant qu'à faire la route, nous avions décidé d'en profiter pour nous concocter des mini-vacances !). Reprise du boulot demain matin... dur, dur...

Un grand merci pour ce chouette week-end qui nous a permis de rencontrer plein de gens et de découvrir de nouveaux jeux !

Mêmes remarques que les autres... du soleil, une piscine, un cadre génial, plein de jeux... seules "ombres" à ce tableau idyllique : la nourriture-façon-cantine... et la difficulté de trouver nos co-chambriers le premier jour ! :wink:

Merci aux organisateurs et, espérons le, rendez-vous l'année prochaine ! :pouicbravo:

Deckard dit:Incredibeul !.... Vous avez VU Bony ?..... VRAIMENT VU ????......

:mrgreen:


Oui !


Et même sans le masque ! Il faut encore que je m'occupe des photos iPhone...

Bonsoir
Alors déjà je remet une couche de remerciement pour l'équipe Trictrac et pour REEL.
Ensuite le Week-end a commencé fort avec une partie de ping-pong avec Mr Phal imself vendredi vers 16h00. Suivi par l'arrivée de Sicander qui a du opéré un repli stratégique sous les lazzis de l'équipe TT et les miens en l'occurence. Il est revenu transformé quelque instants plus tard, pour l'acceuil des autres Trictraciens.

Au fil des parties, des rencontre à table, ici ou la j'ai pu croiser un certan nombre de Trictaciens, j'ai du jouer avec 25-30 d'entre eux et je n'ai du réellement rencontré guère que le tiers des personnes présentes au final.
J'ai quand même croisé pas mal de noms connus via le forum tels que O2, Thot, Sicander, Agony, Karuna, Sgrogue (qui m'a révélé tous les secrets de son pseudo :wink: ) et plein d'autre, mais ma mémoire défaille..etc;..

Après quelques noms se détachent un peu plus :

Jc Bouvier mon voisin de chambre qui prouve qu'il peut y avoir des stéphanois sympathiques [joke inside] :P . Il m'a fait essayé et apprécier son jeu au point que je viens de l'acheter. Des discussions très agréables avec lui tout au long du Week-end.

Une partie sur un proto. basé sur les Acadiens avec l'auteur, Karuna et Mathieu d'Epenou samedi ou dimanche matin. Un style de jeu qui ne plait pas à Mathieu, et étant assis en face de lui j'ai vu passer sur son visage toute la souffrance que ce jeu de 'comptable' lui infligeait. J'avoue que j'étais un peu géné de la situation. La partie durant 12 tour l'auteur a fini par accepter de mettre fin à celle-ciau 6ieme tour, après un calvaire de 2h30 :D .

Sabine et Bertrand je crois dont j'ai oublié les pseudos, qui avaient amené la seule boite de Fresko présente sur le site, et avec qui j'ai eu l'occasion de débuté une partie d'offrande stoppée nette par l'heure du diné. Ils me confièrent la boite avec une mission : lire les règles pour lancer une partie dans la soirée (le jeu venait juste d'être dépunché).
Mission difficile s'il en fut, poursuivi par une meute de joueurs avides de me l'arracher pour y jouer je parvins cependant à leur échapper. Mission accompli je pu les rejoindre pour l'explication des dites règles suivi d'une fort interessante partie de découverte. Jeu acheté aujourd'hui dans ma boutique préférée.

Et enfin Fnor3110 qui me fit découvrir Through The Ages puis Roads & boats. Jeux forts interessants auquels je rejourais volontiers même si je ne les achèterais pas. Partie de TTA en trois heures après explication de règles et 3 ou 4 tours d'une partie 'à blanc' pour bien saisir les mécanismes.
Ensuite le soir partie de Roads & boats à 5 ou je retrouve Agony et un TricTracien avec qui j'ai joué à RFTG (et dont j'ai oublié prénom et pseudo :oops: :cry: ).
Après un démarage un peu chaotique (lectures de règles entrecoupée, 5 joueurs au lieu de 6 prévus) La partie démarre enfin. tout ne sera qu'une longue histoire d'oies courant après les véhicules, de vol d'oies (Fnor3110 vs Agony) de constructions de barrières pour protéger les dites oies des voleurs. Bref ca a bien déliré autour de la table.

Bilan un des meilleurs moments de ma vie, avec lundi soir un peu l'impression d'être dans la peau d'Adam et Eve chassés du paradis. Et une furieuse envie de remettre ca.
A+

Nuance ! NUANCE !!! Moi, je n'ai jamais volé d'oie !!!
J'ai du respect pour les autres mouaaaaa !!!

Et si c'est comme ça qu'on me remercie pour construire une usine à charriot, et ben bravo !! Je note, JE NOTE !!!

;)

lubjisen dit:
Sabine et Bertrand je crois dont j'ai oublié les pseudos, qui avaient amené la seule boite de Fresko présente sur le site, et avec qui j'ai eu l'occasion de débuté une partie d'offrande stoppée nette par l'heure du diné. Ils me confièrent la boite avec une mission : lire les règles pour lancer une partie dans la soirée (le jeu venait juste d'être dépunché).
Mission difficile s'il en fut, poursuivi par une meute de joueurs avides de me l'arracher pour y jouer je parvins cependant à leur échapper. Mission accompli je pu les rejoindre pour l'explication des dites règles suivi d'une fort interessante partie de découverte. Jeu acheté aujourd'hui dans ma boutique préférée.

C'était Bernard :)
Merci encore d'avoir lu et expliqué les règles. Très chouette partie et jeu commandé aussi par chez moi :D

agony dit:Nuance ! NUANCE !!! Moi, je n'ai jamais volé d'oie !!!
J'ai du respect pour les autres mouaaaaa !!!
Et si c'est comme ça qu'on me remercie pour construire une usine à charriot, et ben bravo !! Je note, JE NOTE !!!
;)


Bonsoir
Yep désolé j'ai fait un peu de racourcis. Quand à l'usine à chariot j'ai du construire la mienne pour en profiter vu comme ca se bousculait à l'entrée :P .
Sinon dommage que les Sables d'Olonne soient si loin de Lyon. Enfin on aura peut être l'occasion de se croiser au monde du jeu ou au prochain anniversaire de TT 8) .
A+