ouai mais c’est jolie par chez nous !
Ceci dit, Essen je trouve ça assez excentré pour le quart Nord-Ouest et le quart Sud-Ouest.
Ca ne m’empêche pas de m’y rendre. C’est juste quelques heures de route de plus que si cet évènement avait lieu près de chez moi.
Quelques heures…
Maintenant, la rencontre TT annuelle peut bien élire résidence en d’autres lieux, je rallierais sûrement le site, si toutefois il me reste encore quelques points sur mon permis avant d’arriver.
Reste à trouver un gîte avec des prestations semblables à celles de DAMVIX, cuisine exceptée.
Govin dit:Ceci dit, Essen je trouve ça assez excentré pour le quart Nord-Ouest et le quart Sud-Ouest.
Ca ne m'empêche pas de m'y rendre. C'est juste quelques heures de route de plus que si cet évènement avait lieu près de chez moi.
Quelques heures...
Maintenant, la rencontre TT annuelle peut bien élire résidence en d'autres lieux, je rallierais sûrement le site, si toutefois il me reste encore quelques points sur mon permis avant d'arriver.
Reste à trouver un gîte avec des prestations semblables à celles de DAMVIX, cuisine exceptée.
bon, Essen, même surfait, c'est un salon européen pour passionnés...
là, on parle de réunir des internautes de TT francophones au mieux pour tout le monde.
c'est certain que la résidence est exceptionnelle en terme de prestation et que ça permet autant de tourisme que de loisirs extérieurs au jeu.
en plus, il me semble que pour ceux qui sont venus en famille, ça avait l'air assez adapté.
peut-être que prévoir un jour en plus de séjour pour penser à ceux qui ont 8h de route et plus, ça pourrait faciliter...surtout si effectivement ça s'organise d'une année sur l'autre de manière ferme.
c'est clair que du coup ça peut s'envisager tout autant comme un temps de vacance que comme une manifestation uniquement consacrée au jeu.
je sais pas si on verrait beaucoup de toulousains, de bretons ou de vendéens dans un gîte près du Lac de St Point, par exemple

et pourtant, c'est absolument magnifique aussi

La région est agréable ceci dit, en fait s’il y avait moyen de venir facilement en train la distance serait moins problématique.
Peut-être y a t’il des villages de vacances équivalents mieux desservis ?
ehanuise dit:La région est agréable ceci dit, en fait s'il y avait moyen de venir facilement en train la distance serait moins problématique.
Peut-être y a t'il des villages de vacances équivalents mieux desservis ?
en train, c'est pas si compliqué : il y a la gare de Niort à 30 minutes environ.
après, c'est de l'organisation de co-voiturage jusqu'à Damvix. mais ça se fait, les participants sont sociaux à la base, sinon, ils ne viendraient pas s'agglutiner dans un lieu clos pendant 4 jours en partageant tout, nuits, repas et le reste...

Ca, c’est la théorie
bon, sinon, si je regarde la localisation géographique des manifestations où j’aurais eu plaisir à aller :
Toulouse : festival et WellPlai
Damvix :TT
Cannes : festival
Dinart : Corsaires ludiques
Valence : Festival
Bourgoin : Printemps du jeu
dans l’Est, reste que Montbéliard d’accessible rapidement et le Musée Suisse du Jeu…
les kilomètres, je les fait, hein ?..
mais financièrement et en terme de dispo de jours de congés (il faut prévoir et intégrer les trajets) ben j’ai malheureusement dû oublier le grand ouest et le sud ouest…
je sais bien qu’on ne peut pas tout faire et que je fais mes choix à moi. mais sur une carte, la concentration ne se fait pas vraiment sur le quart Nord Est de toute façon…
ehanuise dit:Ca, c'est la théorie
dutoudutou : j'ai expérimenté

Kouynemum dit:
je sais pas si on verrait beaucoup de toulousains, de bretons ou de vendéens dans un gîte près du Lac de St Point, par exemple![]()
Inutile, la plus belle région, c'est la Vendée... Les plus belles plages, c'est chez nous... Les marais avec des trucs verts qui flottent dessus, c'est nous aussi... L'accueil, l'hospitalité, la trouspinette, ...
AgO, en mode chauvin

Kouynemum dit:Peut-être que prévoir un jour en plus de séjour pour penser à ceux qui ont 8h de route et plus, ça pourrait faciliter...surtout si effectivement ça s'organise d'une année sur l'autre de manière ferme.
c'est clair que du coup ça peut s'envisager tout autant comme un temps de vacance que comme une manifestation uniquement consacrée au jeu.
Etirer le WE TT en semaine TT, je trouve le projet audacieux, mais non dénué d'intérêt. J'adhère.
Kouynemum dit:je sais pas si on verrait beaucoup de toulousains, de bretons ou de vendéens dans un gîte près du Lac de St Point, par exemple![]()
Pourquoi pas. On devrait parvenir à s'accomoder des conditions climatiques drastiques.

Govin dit: Pourquoi pas. On devrait parvenir à s'accomoder des conditions climatiques drastiques.![]()
ah mais j'en suis sûre !
on pourrait faire un snowtails en grandeur nature...
pour les amateurs de raquettes, les randos dans les forêts de mélèzes, ça changerait du tennis de table.
et à défaut de pétanque, on peut aussi prévoir un tournoi de boules... de neige ou un concours de sculpture sur glace.
pas besoin de barques, ni de rames, pour se déplacer sur le Lac : une paire de patins suffit...

ehanuise dit:Kouynemum dit:ehanuise dit:La région est agréable ceci dit, en fait s'il y avait moyen de venir facilement en train la distance serait moins problématique. Peut-être y a t'il des villages de vacances équivalents mieux desservis ?
en train, c'est pas si compliqué : il y a la gare de Niort à 30 minutes environ.
après, c'est de l'organisation de co-voiturage jusqu'à Damvix. mais ça se fait, les participants sont sociaux à la base, sinon, ils ne viendraient pas s'agglutiner dans un lieu clos pendant 4 jours en partageant tout, nuits, repas et le reste...
Ca, c'est la théorie
Nan, c'est du vécu ! Je récapèpète depuis le début :
O2 dit:Fallait venir en train, c'est beaucoup plus rapide : départ à 7h20 de Namur et arrivée à 13h à Niort + une demi-heure de covoiturage.
sinon y’a un certains JUNTA73 qui propose une semaine ski et jeux juste avant pâques
et lance pour cette été une formule Jeux et activité nature pendant la 2nd quinzaine de Juillet.
en faites, Damvix est juste une destinations de plus par rapport à tous ce qui est proposé, la pub faites car c’était l’évènement 10 ans de TT n’est qu’un prétexte supplémentaire.
des occasions de ce réunir, on en manque pas, le truc serai de trouver où est-ce qu’on peut caser 200 joueurs(ses) dans un lieux convivial, au attrait touristique certains, tous ne joue pas et quitte à faire le déplacement, autant profité de décor, sur un temps adapté à tous et ayant une interaction avec l’actualité ( Damvix => 10ans de TT)
un gîte avec une grande salle pour jeux et bouffe commune semble plus intéressant que Valmeinier, désolé pour lui (et puis j’ai déjà fait de la pub en haut du post) qui dispose simplement de plusieurs appart.
donc pour un RDV pour la PenteCote, puisque c’est cette date, trouvez des lieux qui correspondent, place, possibilité touristique, facilité d’accès, et je pense que l’on pourra ce faire de bonne petite vacance.
deux point à tenir cependant,
organisation des lieux, la cuisine faite pour tous et pas chacun fait son repas,
et invité la TTTeam,
bonne recherche
Nighteye dit:
en faites, Damvix est juste une destinations de plus par rapport à tous ce qui est proposé, la pub faites car c'était l'évènement 10 ans de TT n'est qu'un prétexte supplémentaire.
J'entends parler ici et là d'une rencontre dont je vais surement déformer le nom : canberge. Quelqu'un pourrait m'éclaircir svp ?
agony dit: J'entends parler ici et là d'une rencontre dont je vais surement déformer le nom : canberge. Quelqu'un pourrait m'éclaircir svp ?
Kalbarj, peut-être ? du 9 au 18 juillet à Fougères.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=135
mais si on pouvait laisser le sujet consacré à l'orga d'un spécial TT annuel, et pas en faire un fourre-tout de tout ce qui s'organise, ce serait mieux

Kouynemum dit:...
mais si on pouvait laisser le sujet consacré à l'orga d'un spécial TT annuel, et pas en faire un fourre-tout de tout ce qui s'organise, ce serait mieux
Kouynemum, le: Jeu Juin 03, 2010 10:52 dit:
bon, sinon, si je regarde la localisation géographique des manifestations où j'aurais eu plaisir à aller :
dans l'Est, reste que Montbéliard d'accessible rapidement et le Musée Suisse du Jeu...

je ne faisais que proposer que l'évènement ne soit pas géographiquement fixé, Damvix fut pour cette année, trouver un coin sympa et pitoresque pour l'an prochain, offrant des prestation similaire, ce serait bien,
mais pour cela il faut que d'autres personnes, hors team TT propose des lieux intéressant, histoire de ce faire un petit détour de France en bonne compagnie, comme évènement annuel.
Nighteye dit:Kouynemum dit:...
mais si on pouvait laisser le sujet consacré à l'orga d'un spécial TT annuel, et pas en faire un fourre-tout de tout ce qui s'organise, ce serait mieuxKouynemum, le: Jeu Juin 03, 2010 10:52 dit:
bon, sinon, si je regarde la localisation géographique des manifestations où j'aurais eu plaisir à aller :
dans l'Est, reste que Montbéliard d'accessible rapidement et le Musée Suisse du Jeu...![]()
je ne faisais que proposer que l'évènement ne soit pas géographiquement fixé, Damvix fut pour cette année, trouver un coin sympa et pitoresque pour l'an prochain, offrant des prestation similaire, ce serait bien,
mais pour cela il faut que d'autres personnes, hors team TT propose des lieux intéressant, histoire de ce faire un petit détour de France en bonne compagnie, comme évènement annuel.
Ben, il y a des gites sympas du coté de Montpel', pas loin de la mer, ou même de quelques hauteurs, etc....

Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien hein....
Nighteye dit::roll:
je ne faisais que proposer que l'évènement ne soit pas géographiquement fixé,
j'ai bien compris, et c'est plutôt à Agony que je m'adressais : c'est pas vraiment le sujet pour se tuyauter sur tout ce qui se fait comme séjours sympas pour 2010

(en fait, j'ai déjà fait un découpage du sujet en ce sens, donc voilà...

Kouynemum dit:Nighteye dit::roll:
je ne faisais que proposer que l'évènement ne soit pas géographiquement fixé,
j'ai bien compris, et c'est plutôt à Agony que je m'adressais : c'est pas vraiment le sujet pour se tuyauter sur tout ce qui se fait comme séjours sympas pour 2010
(en fait, j'ai déjà fait un découpage du sujet en ce sens, donc voilà...)
Ca n'aurait peut-être pas trop débordé du sujet initial si je n'avais pas rebondi sur son message.

Sinon, pour rester dans le sujet, faudrait que je change le texte de mon avatar pour faire un peu de lobbying pour avoir une rencontre TT l'an prochain.