[Damvix] Itinéraire(s) Damvix

Itinéraire pour ceux qui viennent de Paris ou du Sud Ouest.
Pour ceux viennent de La Rochelle ou de Nantes, je fais un autre post.

Itinéraire de la sortie d’autoroute A10 (sortie Niort Sud) à Damvix (30 minutes sans s’arrêter à tous les bistrots)

Lien :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s … 3&dirflg=d

- A10 Sortie 33 NIORT SUD - MARAIS POITEVIN -
- Prendre E601 DIRECTION LA ROCHELLE - 10,0 km
Dès que vous êtes sur la 4 voies (N11), il faut sortir direction MARAIS POITEVIN, COULON,…
(attention vous rentrez dans les marais… avec des octogones qui ont leur propre façon de conduire une voiture, un tracteur, une poule,… )
- Suivre la direction St Georges du Rex
- Suivre la direction Arçais
- Suivre la direction Damvix

Le camping est avant le village de Damvix.
(si vous zoomez sur le plan, j’ai placé le point d’arrivé exactement sur le camping, devant la piscine, table 8, chaise de gauche)

Pour ceux qui viennent de Nantes.

Itinéraire de la sortie d’autoroute A83 (sortie 8 Fontenay) à Damvix (30 minutes sans s’arrêter pisser)

Lien :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s … 7&dirflg=d

1. A83 Sortie 8 FONTENAY le COMTE
2. Au rond-point, prendre la 2e sortie sur D938ter en direction de Vix/Marans/La Rochelle - 750 m
3. Tourner à gauche sur D20 - 4,8 km
Direction Bourgneuf - Doix - Maillezais

Dans Maillezais (au niveau de l’église) prendre sur la droite en direction de Maillé - La Ronde (D15)
Suivre la D15 sur 4,4km

Au carrefour d’avec la D25 prendre à gauche (direction damvix)

(attention vous rentrez dans les marais… avec des octogones qui ont leur propre façon de conduire une voiture, un tracteur, un âne, une poule,… )

Traverser Damvix (franchir le pont direction Arçais)

Le camping est après le village, 300m après le pont.

(si vous zoomez sur le plan, j’ai placé le point d’arrivé exactement sur le camping, devant la piscine, table 4, chaise de droite)

Pour ceux qui viennent de La Rochelle.

Itinéraire de la sortie de la N11 (Courçon) à Damvix (25 minutes en s’arrêtant pisser dans un bistrot)

Lien :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s … 5&dirflg=d

N11 Sortie Courçon
Traverser Courçon (contourner l’église par la gauche)
A la sortie de Courçon, prendre à droite (D116) direction La Ronde - Fontenay

(attention vous rentrez dans les marais… avec des octogones qui ont leur propre façon de conduire une mobylette, un char à bœuf, un âne, un dindon,… )

Traverser La Ronde
3 ou 4 km après La Ronde, avant le pont en pierre, tourner à droite direction Bazoin (le long de la rivière)

(la maison en pierre 300m après le pont est la mienne)

Attention, ça se complique…

Prendre la première au gauche : franchir l’écluse de Bazoin.
Après l’écluse, faire un droite, gauche (c’est la route principale : noter ici le record mondial du nid de poule au mètre carré)

Franchir le petit pont, continuer tout droit droit le long du canal pendant 3km (attention, à mi chemin, il y a un petit pont qu’il faut franchir à moins de 5km/h pour ne pas décoller et niquer ton spoiler)

Toujours tout droit rentrer dans Damvix.

Avant le pont, prendre à droite (direction Arçais)

Le camping est après le village, 300m après le pont.

(si vous zoomez sur le plan, j’ai placé le point d’arrivé exactement sur le camping, devant la piscine, section naturiste)

M’en fout j’ai un GPS :lol:

C’est de loin la meilleure solution.

Par contre, en hiver, il nous arrive de retrouver des touristes dont le GPS est tombé en panne au milieu des marais.
Après 5 mois d’errance, à manger des racines, ils ne sont pas beau à voir…

Richard dit:Par contre, en hiver, il nous arrive de retrouver des touristes dont le GPS est tombé en panne au milieu des marais.
Après 5 mois d'errance, à manger des racines, ils ne sont pas beau à voir...

J'en ai 2 ou 3 au musée qui se sont trompés de racines... on les a empaillés et on les expose pour l'exemple...
C'est con un touriste, des fois...

Les autochtones ont l’air bien accueillants …

:skullpouic:

moi aussi GPS

Pour être sur de rentrer la bonne adresse dans le GPS, c’est bien :
centre de vacances Emeraude, rue du grand port 85420 Maillezais ?

Vu que le trajet que tu proposes Richard c’est jusqu’à Damvix et non jusqu’à maillezais

Hello l’adresse est bien celle-là, oui. Après c’est peut-être plus proche de Damvix que de Maillezais.

Richard dit:Prendre la première au gauche : franchir l'écluse de Bazoin.
Après l'écluse, faire un droite, gauche (c'est la route principale : noter ici le record mondial du nid de poule au mètre carré)
Franchir le petit pont, continuer tout droit droit le long du canal pendant 3km (attention, à mi chemin, il y a un petit pont qu'il faut franchir à moins de 5km/h pour ne pas décoller et niquer ton spoiler)

Bonsoir
Juste par curiosité, c'est vraiment aussi folklo. que ca ou tu a un peu romancé la ? :P Parce que bon ca va presque me faire regretter d'avoir décidé de visiter la Rochelle d'abord :P .
En tout cas merci pour le descriptif circonstancié et coloré :pouicbravo: .
A+

Le descriptif de Richard est très bien…
ça m’a fait cette impression-là la première fois :mrgreen:

Damvix c’est dans le marais poitevin, et qui dit marais dit eau, humidité, pas beaucoup de routes et donc usure importante de celles qui existent (encore) et entretien pas facile.

sgrogue dit:Pour être sur de rentrer la bonne adresse dans le GPS, c'est bien :
centre de vacances Emeraude, rue du grand port 85420 Maillezais ?
Vu que le trajet que tu proposes Richard c'est jusqu'à Damvix et non jusqu'à maillezais

c'est bien à Damvix qui est à environ 10km de Maillezais (l'adresse du centre avec Maillezais c'est pour le bureau de poste)

ok merci , je vais pouvoir programmer le gps. Il vaut mieux arriver dans la bonne commune.

Ybkam dit:Damvix c'est dans le marais poitevin, et qui dit marais dit eau, humidité, pas beaucoup de routes et donc usure importante de celles qui existent (encore) et entretien pas facile.

Ybkam dit:c'est bien à Damvix qui est à environ 10km de Maillezais (l'adresse du centre avec Maillezais c'est pour le bureau de poste)

Pour ceux qui ne connaissent pas Ybkam, il est au centre sur la photo.

:lol: on avait dit pas les photos de famille !