Dankêllmain le jeu de cartes

[Dankêllmain]

Merci aux nombreux Trictraciens qui ont été touché par la simplicité et l’évidence du jeu Dankêllmain qui a fait le buzz pendant un après-midi sur le site. De nombreux jeux d’éditeur n’ont jamais eu tant d’honneur !

Merci encore à tous les internautes qui ont perdu un peu de leur temps pour écrire un avis sur la fiche du jeu.
Je réalise que pour beaucoup d’entre vous ce temps aurait pu être consacré à faire un 7 wonders solo ou une partie de Seasons sur boardgamearena. Ou bien encore une centaine de parties de Dankêllmain.

Parce que la hype attire le show-business,
parce que la vraie grâce éblouit tout sur son passage,
mais aussi surtout parce que Dankêllmain, jeu extrêmement minimaliste, rapide, fluide et addictif est un pur produit de l’air du temps,
de nombreux éditeurs se sont penchés sur son berceau…

Next Move était intéressé mais ils n’ont pas réussi à trouver un titre en 4 caractères… DKLM1 c’était top mais ça fait 1 caractère de trop.

Bad Taste Games était apparemment plus intéressé pour éditer directement l’extension en stand alone.

A un moment j’ai cru que Pearl Games était intéressé mais en fait ils voulaient juste signaler que ce jeu ne les amusait pas. C’est bien, qu’ils continuent de se voiler la face et à croire que l’avenir du monde ludique c’est des jeux qui durent plus de 15 secondes ! frown

Monolith a senti le bon business-plan mais n’a pas vu comment faire un KS avec un jeu contenant aussi peu de plastique.

Les Space Cowboys ont essayé d’en faire un jeu one-shot à scénario. Genre Dankêllmain le jeu d’enquête…

Finalement j’ai cru comprendre que c’était Cocktail Games qui avait récupéré l’enfant prodigue. Et, idée géniale, ils ont décidé d’en faire un jeu de cartes.

Voici les quelques photos qu’ils m’ont envoyées en exclusivité.

la main droite



la main gauche







Futur TricTrac d’or j’espère !

Pour les sleeves, il faut prendre du 63x88mm.
J’anticipe la question.

On n’a jamais vu une boite aussi pleine de vide… (vache à lait, toussa…)

el payo dit :Pour les sleeves, il faut prendre du 63x88mm.
J'anticipe la question.

J'en ai commandé une boite :

C-303C-vinyl-glove-disposable-IMG0-520x390.jpg
(compatible avec l'extension)

J’ai pas les chiffres en tête mais il semblerait que pour certains joueurs quelque peu comptable la stratégie de la main gauche (the left hand strategy) pourrait assurer près de 50% (!!) des victoires, à suivre…

Il y a aussi la stratégie du finlandais Stramgram Ham.

tout a fait dans l’air du temps, regles simples (même avec l’extension), graphismes simplets et boite pleine de vide.
saluons l’opportunisme de l’auteur et de l’éditeur pour cette vague de “jeu à jeter” même si je dois le reconnaitre, c’est de loin le jeu le plus sympa de ces dernieres semaines.

personnellement, nous y jouons avec les 2 jetons pour eviter toute frustration au sein de la famille.

au fait, qu’en est il de l’application smartphone ?

(je m’attelle de suite à l’élaboration d’un Tuckbox.)

Vivement dankêlmain the dice game !!!

morty dit :Vivement dankêlmain the dice game !!!

On évoque un peu partout le développement d’une version legacy avec altération irréversible du matériel à l’instar de ce qui se fait déjà pour Dankêltrou, est-ce vrai?

@Judas :
Aucune idée, mais l’édition de luxe kêlmaindankêltrou intégrant le jeu de base + l’extension est une adaptation libre des romans de Verne.

Y a qu’à lire le sous titre :
20 milles mains au centre de la lune en 80 jours

D’ailleurs, j’en profite pour vous glisser un conseil de lecture :
Les Forceurs de blocus

JudasNanas dit :On évoque un peu partout le développement d'une version legacy avec altération irréversible du matériel à l'instar de ce qui se fait déjà pour Dankêltrou, est-ce vrai?

yesAhhh j'ai bien ri ! Merci ! 

Quel concept de ouf, pourquoi personne n’y avait pensé avant ?!

KiwiToast dit :[...] pourquoi personne n'y avait pensé avant ?!

Par ce qu'il a fallu panser après.
(du moins en ce qui concerne dankêltrou)

KiwiToast dit :Quel concept de ouf, pourquoi personne n'y avait pensé avant ?!

C'est ce que se serait exclamé Wolfgang Warsch paraît-il quand il a entendu parler de Dankêllmain.
C'est tellement simple et tellement efficace que le landerneau ludique s'étonne que personne n'y ait pensé avant.

Et avez-vous songé à une version télépathique de Dankêllmain, sans aucun jeton ?

Le premier joueur visualise un jeton dans une main, et le deuxième doit deviner laquelle.
Dans la version avancée, il faut en plus deviner la couleur du jeton.

Ça, ce serait une expérience puissante, mais c’est totalement fou, non ?

el payo dit :
KiwiToast dit :Quel concept de ouf, pourquoi personne n'y avait pensé avant ?!

C'est ce que se serait exclamé Wolfgang Warsch paraît-il quand il a entendu parler de Dankêllmain.
[...]


Il est en train de te piquer le concept avec dankêlveine :

C’est un concept hyper fort et on peu facilement imaginer des dizaines de déclinaison à l’instar de Pandémie :

- “dankêlmain dans ta gueule” - le jeu d’ambiance
- “dankêlmain je t’ai piqué ton nez” - pour les enfants entre 2 et 4 ans
- “dankêlmain Imperium” - un 4x épique 
- “dankêlmain legacy” (machette incluse) - déjà évoqué, et sa suite “plusdebraspasdechocolat”


C’est un univers sans fin qui s’offre à nous !! Le monde ludique n’est pas mort… soyons en heureux…

Proute dit :Et avez-vous songé à une version télépathique de Dankêllmain, sans aucun jeton ?

Le premier joueur visualise un jeton dans une main, et le deuxième doit deviner laquelle.
Dans la version avancée, il faut en plus deviner la couleur du jeton.

Ça, ce serait une expérience puissante, mais c'est totalement fou, non ?

Moi je trouve ça génial mais je pense que le monde ludique n'est pas encore prêt.
Regarde combien jugent un jeu au poids ou au volume d'air dans la boîte !