Dankêllmain le jeu de cartes

@El payo : dis tout de suite qu’on a pas encore atteint le niveau pour tenter quelques finesses.
On en ai encore à laisser de limpides indices.

Ha mais voilà une idée !

Un Dankêllmain coopératif où chacun ne sait pas dans quelle main il a son jeton, seuls les autres joueurs voient et peuvent donner des indices genre : “c’est pas dans la gauche…”

Ça devient un peu compliqué, mais pour un jeu expert ça reste rapide : 2 minutes à 4 joueurs.

el payo dit :Ha mais voilà une idée !

Un Dankêllmain coopératif où chacun ne sait pas dans quelle main il a son jeton, seuls les autres joueurs voient et peuvent donner des indices genre : "c'est pas dans la gauche...."

Ça devient un peu compliqué, mais pour un jeu expert ça reste rapide : 2 minutes à 4 joueurs.

On doit même pouvoir tomber à 10-15s par joueur dès que l'on aura fait quelques parties et que l'on aura plus à faire d'aller-retour dans la règle.

Je me demandais si selon vous la variante pour jouer avec les pieds était intéressante et offrait les mêmes sensations de jeu. J’ai un ami qui a deux mains gauches et faut bien avouer que niveau stratégie ça le limite beaucoup et qu’il a donc tendance à perdre systématiquement. Résultat on ne joue plus et c’est bien dommage étant donné la qualité et la beauté du matériel :confused:

Haha



Allez c’est parti ça buzze sur Youtube maintenant !
Dankêllmain est le nouveau jeu hype des millenials.

Bon en revanche ne regardez pas la video ci-dessous, le type est manifestement un joueur expert et il révèle quelques secrets pour gagner à tous les coups.

Il parle de ton prototype ou tu l’as plagié ?

Il dit clairement “on va jouer à Dankêllmain”. Donc non ce n’est pas un plagiat. C’est le début de la gloire.

el payo dit :Il dit clairement "on va jouer à Dankêllmain". Donc non ce n'est pas un plagiat. C'est le début de la gloire.

Oui mais sa vidéo date de 2016. Je me demandais si c'était pas toi le plagiat.

Proute dit :
el payo dit :Il dit clairement "on va jouer à Dankêllmain". Donc non ce n'est pas un plagiat. C'est le début de la gloire.

Oui mais sa vidéo date de 2016.

T'as raison... Woua c'est vraiment un putain de mentaliste !

el payo dit :
Proute dit :
el payo dit :Il dit clairement "on va jouer à Dankêllmain". Donc non ce n'est pas un plagiat. C'est le début de la gloire.

Oui mais sa vidéo date de 2016.

T'as raison... Woua c'est vraiment un putain de mentaliste !

Il t'a rentré son jeu dans le dedans de ta tête pour que tu en fasses un hit à la pointe de la hype du putsch sur TT !?!
Trop fort... broken heart

J’ai tenté une partie d’apprentissage avec un pote manchot mais j’ai gagné à chaque fois… Il l’a mettait chaque fois à gauche… 

Il a pas du comprendre les règles…

Mais on reessayera demain et j’espère qu’il changera un peu de stratégie… 

morty dit :Vivement dankêlmain the dice game !!!

J'attends surtout l'extension stand-alone Dankêlgueul

el payo dit :

Allez c'est parti ça buzze sur Youtube maintenant !
Dankêllmain est le nouveau jeu hype des millenials.

Bon en revanche ne regardez pas la video ci-dessous, le type est manifestement un joueur expert et il révèle quelques secrets pour gagner à tous les coups.

Merci pour le partage de cette variante expert !
Est-ce que quelqu'un sait si elle sera directement intégrée dans les règles de la prochaine édition ?

Ce serait cool de la part de l'éditeur de le faire, d'autant qu'elle ne nécessite pas de matériel supplémentaire (sauf pour les écervelés, mais là, l'éditeur ne peut rien y faire).


Bon, après je dis ça mais en fait je suis plutôt partisan de rester sur le jeu "de base", plus épuré, plus simple, plus fluide.
Tous ces jeux qui proposent moults variations (solo, coop, expert, etc.) ça finit par tellement alourdir qu'on en perd le plaisir initial, ce qui nous avait fait vraiment vibrer !

c’est pas faux, d’autant que je crains que la version “big box” regroupant toutes les extensions ne rentre plus dans un Kallax, ce qui induirait quasiment la mort de ce jeu

Après des centaines, voire des milliers de parties, je viens d’essayer la variante draft et je me rends compte que c’est comme si je n’avais joué à Dankêllmain. broken heart

Et en draftant, tu gagnes, maintenant ?

Oui !!! J’en suis encore tout tourneboulé. C’est comme une épiphanie (c’est la saison).

el payo dit :Après des centaines, voire des milliers de parties, je viens d'essayer la variante draft et je me rends compte que c'est comme si je n'avais joué à Dankêllmain. broken heart
 

High five !

Est ce que c’est un jeu féministe ?